Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/10/2014, à 12:02

manudbs

Login incorrect console + échec démarrage session

Bonjour,

Je cherche à résoudre un double problème qui m'empêche d'utiliser mon ordinateur, je suis sous ubuntu 14,04. Je m'explique: impossible d'ouvrir ma session car quand je rentre mon mot de passe il y a inscrit "échec du démarrage de la session". Même pour la session d'invité j'ai le même problème... J'ai donc un peu regardé sur plusieurs forums et les seuls solution se faisaient via la console, la encore je suis bloqué car mon login ne fonctionne pas, il me retourne "login incorrect" à chaque fois que je rentre mon login et mon code.

Je tiens à préciser que se n'est pas une question de pavé numérique verrouillé, clavier en mode qzerty ou encore à cause d'accent.

Merci d'avance pour l'aide.

Modération : discussion déplacée dans la section adéquate. La section accessibilité est dédiée aux questions, configurations et solutions matérielles et logicielles liées au handicap.

Dernière modification par Ayral (Le 01/12/2015, à 15:19)

Hors ligne

#2 Le 03/11/2014, à 05:05

yannacko

Re : Login incorrect console + échec démarrage session

salut,

Je t'invite à booter depuis un CD LIVE puis à vérifier dans ton fichier fstab que ta partition /home soit bien indiqué.

Hors ligne