Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/10/2014, à 16:47

TravellingFroggy

Disque SSD, Linux et développement

Bonjour,

J'ai lu avec intérêt un article de IT Magazine qui indique les performances des SSD se dégradent avec l'usage.

Je vais prendre un nouvel ordi et je me suis posé la question de prendre un ordi avec seulement un SSD (j'ai un NAS pour stocker tous mes fichiers volumineux). Je fais de la bureautique et de développement (PHP et Java) donc beaucoup d'écriture sur le disque ... du coup, je me demande si utiliser un disque SSD est vraiment une bonne option ?

J'attends des retours d'expériences là-dessus.


Merci d'avance.


The Computing Froggy
Ubuntero depuis 6.06                   Vive Lubuntu, Bodhi et elementaryOS pour faire renaître les PC un peu ancien.
____________________
Mistr@l Consulting : Le Département Informatique des TPE/PME/PMI et artisans, commerçants et professions libérales

Hors ligne

#2 Le 08/10/2014, à 20:39

jacobus77

Re : Disque SSD, Linux et développement

Si ça te ne dérange pas d'avoir un système plus lent et que tu es limité en budget prends un disque sata, dans tout les autres cas un SSD sera mieux. Sinon c'est comme avec les HDD il faut choisir un disque qui convient à ton usage et tu as tjrs des référence de disque qui ont des défauts.

Hors ligne

#3 Le 15/10/2014, à 18:41

TravellingFroggy

Re : Disque SSD, Linux et développement

J'avais oublié de donner le lien de l'article IT Magazine.
C'est corrigé  ! !

Peut-être que ça motivera un peu plus de réponse.

@Jacobus77 : justement, d'après cet article, dans la durée le disque SSD devient de plus en plus lent ... donc l'intérêt est moindre ! !
C'est pour ça que je cherchais un retour d'expérience d'utilisation de disque SSD !


The Computing Froggy
Ubuntero depuis 6.06                   Vive Lubuntu, Bodhi et elementaryOS pour faire renaître les PC un peu ancien.
____________________
Mistr@l Consulting : Le Département Informatique des TPE/PME/PMI et artisans, commerçants et professions libérales

Hors ligne

#4 Le 15/10/2014, à 22:45

jacobus77

Re : Disque SSD, Linux et développement

J'imagine que l'article à 5 ans ou se concentre uniquement sur des ssd de mauvaise qualité... je ne pense pas que tu auras des tonnes de réponse, vu la qualité des ssds aujourd'hui c'est difficile de justifier le sata pour un disque système : sauf si tu ne recherches pas la performance ou/et que tu veux un disque pas cher.

Hors ligne

#5 Le 16/10/2014, à 10:22

TravellingFroggy

Re : Disque SSD, Linux et développement

En bas de page de l'article :
Ce contenu a été publié pour la première fois en juin 2014

Le propos de l'article est bien de faire un état des lieux avec un peu d'expérience sur l'utilisation des SSD.
Le titre de l'article est : "Le stockage Flash SSD plus rapide que le stockage sur disque dur : mythe ou réalité ?"
Comme cela va (relativement) à l'encontre de ce qu'on entend habituellement, je voulais avoir l'avis de personnes qui utilise des disques SSD depuis quelques temps pour savoir s'ils avaient constaté une dégradation des performances dans la durée.

Un extrait de l'article :
Une réalité : le stockage SSD n’est pas toujours plus rapide que le stockage sur disque dur mécanique.


The Computing Froggy
Ubuntero depuis 6.06                   Vive Lubuntu, Bodhi et elementaryOS pour faire renaître les PC un peu ancien.
____________________
Mistr@l Consulting : Le Département Informatique des TPE/PME/PMI et artisans, commerçants et professions libérales

Hors ligne