Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/10/2014, à 18:41

lenabot31

Aide et patience, merci :)

Bonjour a tous !

Je me présente, car je n'ai pas trouvé d'endroit ou le faire : sebastien, 19 ans, je possède un asus R10CC avec w8  et depuis peu j'ai récupéré un vieux EM350...


Ce petit netbook est sous XP... La licence est exipirée depuis Avril 2014!

Je souhaiterai savoir par quoi je pourrais remplacer XP? Windows 7et 8 me semble lourds pour ce petit pc.. je vous met la config qui est sur ce pc:

window XP
version familiale
service pack 3

intel atom(tm)

CPU N450 @1.66GHZ
997 MHZ,  0.99 de RAM



Je n'y connais pas grand chose en informatique mais je ne demande qu'a apprendre, je sais qu'on peut passer la RAM a 2giga, ca vaut le coup ? vu le prix du pc ... ???


Voila j'attends vos avis d'experts wink

Bonne soirée

Hors ligne

#2 Le 08/10/2014, à 19:18

bishop

Re : Aide et patience, merci :)

Salut lenabot31 !
Je viens d'installer Linux Mint 17 “Qiana” Xfce 32 bits (basée sur Ubuntu Trusty 14.04) sur un Eee PC 1001 PX et ça fonctionne bien.
J'ai remplacé Firefox par QupZilla, un navigateur basé sur WebKit, bien plus léger et qui procure plus de fluidité dans la navigation. Il est dispo dans les dépôts officiels Ubuntu.
J'ai aussi supprimé tous les logiciels qui ne seront jamais utilisés pour alléger la distribution.
Recherche Google : Linux Mint 17 “Qiana” Xfce

Le mieux est que tu testes différentes distributions légères.


Caractéristiques de l'Eee PC 1001 PX :

  • Processeur : Intel® Atom™ N450 de 1,66 Ghz (1 coeur)

  • RAM : 1 x DIMM, DDR2, 1 Go

  • Stockage : 2.5" SATA2 250 Go 5400rpm HDD


Linux Mint 17 “Qiana” Xfce sur Eee PC 1001 PX

Bureau-08102014_mini.jpg

Dernière modification par bishop (Le 08/10/2014, à 20:08)