Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/10/2014, à 18:23

Locutus1000

Transfert fichier depuis Freebox Serveur vers dl.free.fr

Free propose le service dl.free.fr (http://dl.free.fr/). Ce service n’est actuellement pas exploité via la FreeBox Serveur (Révolution) pour partager des fichiers volumineux dont il n’est pas attendu de modifications du contenu de ce fichier pendant le transfert.

En effet, la FreeBox Serveur ne propose pas à l’utilisateur d’uploader, un fichier disponible sur le NAS de la FreeBox Serveur vers le service dl.free.fr, au rythme du débit upload (autour de 100ko/s). A l’issu d’un envoi réussi, le site dl.free.fr retournerait le lien sur les e-mails renseignés par l’utilisateur depuis la FreeBox Serveur (ou choisit dans la liste des contacts) une fois l’opération réalisée.
Options complémentaires implantées :
-1 Un message limité à 2000 caractères peut être proposé au destinataire,
-2 Un Mot de passe peut être renseigné.

Par ailleurs, cette solution offre deux avantages, il n’y a pas besoin d’avoir un PC allumé, ou de mettre en place un FTP client sur son PC.
Une fois le fichier uploader sur dl.free.fr, le fichier est proposé en partage a ‘n’ utilisateurs concernés (par un lien généré par dl.free.fr) avec un débit download optimal.

A noter que le FreeBox Serveur propose le partage à ‘n’ utilisateurs d’un même fichier depuis le NAS de la FreeBox Serveur. Cette solution n’est pas viable dès lors que ‘n’ utilisateurs récupèrent en même temps un fichier. En effet le débit upload de 100ko/s est alors partagé entre ces ‘n’ utilisateurs augmentant inexorablement le temps d’obtention du fichier.

Si d’autres personnes sont intéressés comme moi par cette évolution, vous pouvez-voter et mettre un commentaire sur ce lien : http://dev.freebox.fr/bugs/task/14834. Enfin si un programmeur à une solution à proposer je suis preneur (script, autre)… Merci à tous.

Hors ligne