Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/10/2014, à 12:08

frxxNeoxx

réinstallation de windows conseil

bonjour à tous,

J'aimerais quelques conseils pour trouver la meilleur façon d'installer windows... Je m'explique je tourne actuellement sur ubuntu 14.04 sur un hdd de 500Gb

Disk /dev/sda: 500.1 GB, 500107862016 bytes
255 têtes, 63 secteurs/piste, 60801 cylindres, total 976773168 secteurs
Unités = secteurs de 1 * 512 = 512 octets
Taille de secteur (logique / physique) : 512 octets / 4096 octets
taille d'E/S (minimale / optimale) : 4096 octets / 4096 octets
Identifiant de disque : 0x000bb10d

Périphérique Amorçage  Début         Fin      Blocs    Id. Système
/dev/sda1   *        2048   955912191   477955072   83  Linux
/dev/sda2       955914238   976771071    10428417    5  Étendue
La partition 2 ne commence pas sur une frontière de cylindre physique.
/dev/sda5       955914240   976771071    10428416   82  partition d'échange Linux / Solaris

étant très amoureux de mon linux j'aimerais le conserver tel qu'il est ...si possible.... Mais ayant vendu mon xbox, je pensais faire un dual-boot ubuntu/vista afin de pouvoir jouer à quelques jeux,  rocksmith 2014 par exemple, sous windows.

Qu'elle méthode serait la plus facile:

_ formater le disque puis installer vista et ensuite ubuntu, ça je sais faire smile mais ça m'embête de supprimer linux...
_ partitionner mon hdd et installer vista sur la nouvelle partition et ensuite réinstaller le Grub, le partitionnement ne détruira pas linux ?
_ autres??

merci de votre aide

Hors ligne

#2 Le 09/10/2014, à 12:30

Zurg

Re : réinstallation de windows conseil

Si ton home était séparé (ce qui n'est pas ton cas), tout aurai été beaucoup plus simple avec la méthode 1, a toi de voir la méthode 1 ou 2, les 2 cas sont possible.

Par contre je te déconseille fortement de mettre Windows Vista qui est vraiment très médiocre ! Peut être même pire que Windows 8 !
Je te recommande Windows 7. (Je rappelle que Win7 n'est pas plus lourd que Vista en ressource).

Dans l'ordre du plus léger au plus lourd depuis Xp c'est :

Win XP < Win8 < Win7 < Vista

Hors ligne

#3 Le 10/10/2014, à 16:01

frxxNeoxx

Re : réinstallation de windows conseil

Zurg a écrit :

Si ton home était séparé (ce qui n'est pas ton cas), tout aurai été beaucoup plus simple avec la méthode 1, a toi de voir la méthode 1 ou 2, les 2 cas sont possible.

Par contre je te déconseille fortement de mettre Windows Vista qui est vraiment très médiocre ! Peut être même pire que Windows 8 !
Je te recommande Windows 7. (Je rappelle que Win7 n'est pas plus lourd que Vista en ressource).

Dans l'ordre du plus léger au plus lourd depuis Xp c'est :

Win XP < Win8 < Win7 < Vista

merci à toi Zurg. je vais tester la méthode 2 et si ça fonctionne pas tant pis  je formaterais tout ça pour tout remettre clean.

Et pour windows, je t'avoue que si je pouvais jouer à rocksmith sur linux mon CD de vista serait déjà à la poubelle donc c'est pas vraiment une histoire de préférence. Disons que j'ai une licence vista alors je mets vista smile

Encore merci de ta réponse wink

Hors ligne

#4 Le 10/10/2014, à 16:11

erresse

Re : réinstallation de windows conseil

Bonsoir,
Si ton ordinateur est suffisamment puissant et que ton jeu n'est pas trop exigeant, tu pourrais peut-être envisager d'installer Vista en machine virtuelle avec VirtualBox, ça t'éviterait de repartitionner ton disque et tu n'aurais pas à redémarrer pour exécuter Windows...
Tout bénef, mais bon, faut encore que ta machine tienne la route.


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#5 Le 10/10/2014, à 16:22

frxxNeoxx

Re : réinstallation de windows conseil

erresse a écrit :

Bonsoir,
Si ton ordinateur est suffisamment puissant et que ton jeu n'est pas trop exigeant, tu pourrais peut-être envisager d'installer Vista en machine virtuelle avec VirtualBox, ça t'éviterait de repartitionner ton disque et tu n'aurais pas à redémarrer pour exécuter Windows...
Tout bénef, mais bon, faut encore que ta machine tienne la route.

alors la Erresse tu m'intéresse... faut que je me penche la dessus car mon PC sera largement suffisant je pense :
Proc : i5 3.20Ghz
CG : GTX 280

mais je préfère encore booster le PC si cela peut m'éviter windows.... alors ça si ça marche c'est magnifique smile

edit: Bon j'ai réussi à virtualiser vista, à activer le partage de dossier avec ubuntu et à finir de me battre avec le directX ^^ Pour l'instant j'ai droit à un " impossible d'initialiser le système graphique" je suis entrain de faire tout les MAJ pour vista ça résoudra pas mal de problème je pense et je pourrais vraiment cherché ce qui ne va pas je vous tiens au courant smile

Dernière modification par frxxNeoxx (Le 10/10/2014, à 19:20)

Hors ligne