Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/10/2014, à 17:09

jeanpierre57

[Résolu] Keefox ne charge pas ma base de donnée Keepass.

Bonjour,

J'ai installé "Keepass Pasword safe" Version 2.25 à partir de la logithèque.

Le logiciel fonctionne, j'ai créé une base de données.
J'essaie d'automatiser l'accès aux sites pour lesquelles une authentification est nécessaire.

Pour le moment, à partie de Keepass, pas de souci j'arrive à ouvrir un site (via la définition de l'Url) puis je peux utiliser la fonction "AutoType"
Pas de souci dans ce sens. Donc c'est déjà pas mal smile

J'ai vu qu'il y avait une extension "Keefox" qui permettait d'établir un lien inverse (c'est à dire lorsqu'une page a besoin d'une authentification, on peut chercher automatiquement s'il n'y a pas déjà une entrée qui lui correspond dans la base de donnée Keepass).

J'ai installé l'extension, je lui ai définit où se trouvait ma base de donnée et je lui ai indiqué où se trouvait la librairie mono ainsi que le répertoire d'installation de Keepass (pour moi c'est : /usr/lib/keepass2)

Mais rien à faire je n'arrive pas à connecter la base de donnée.

J'utilise Ubuntu 14.04 et Firefox 32.

Il y a un bouton Keefox (dans la barre de menu Firefox) qui m'indique qu'il faut installer des composants complémentaires : dans mon cas je pense que c'est le fichier "KeePassRPC.plgx" que je dois mettre dans mon répertoire d'installation ... mais comment faire puisque je n'ai pas accès en écriture à ce répertoire.

(en fait l'explication donnée part d'une installation portable de Keepass, mais ce n'est pas le cas lorsqu'on l'installe à partir de la logithèque.

Quelqu'un a t'il une idée ou un conseil ?

Edit : via la sommande sudo et beaucoup de précaution, j'ai réussi à créer un répertoire plugins et à copier le fichier KeePassRPC.plgx comme conseillé par la routine d'installation de Keefox.
Malheureusement maintenant c'est le programme keepass qui me signale que je n'ai pas la bonne version de plugin ... donc je l'ai enlevé

Dernière modification par jeanpierre57 (Le 16/10/2014, à 14:50)

Hors ligne

#2 Le 16/10/2014, à 14:55

jeanpierre57

Re : [Résolu] Keefox ne charge pas ma base de donnée Keepass.

Bonjour,

Je me réponds à moi même car j'ai trouvé ls solution sur le site de keefox ...

Il recommande de vérifier l'installation de mon via la commande suivante :

sudo apt-get install mono-complete

et cela apporte une solution au problème le problème.

Donc acte ... la combinaison à l'air vraiment géniale.

Seul problème rencontré jusqu'à présent (et concerne seulement les belges ... chez proximus) : le formulaire d'accès au e-services ne passe pas bien et je ne suis pas encore arrivé à le paramétrer ...

Par contre l'accès au forum Ubuntu-fr fonctionne directement :-)

Hors ligne

#3 Le 08/04/2015, à 14:08

Tohubohu

Re : [Résolu] Keefox ne charge pas ma base de donnée Keepass.

Merci Jean-Pierre, ça m'a aidé. smile


« C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence. »
VOYAGER X8 Debian Jessie

Hors ligne

#4 Le 21/08/2015, à 08:40

texom512

Re : [Résolu] Keefox ne charge pas ma base de donnée Keepass.

A moi aussi ;-). Et j'ajoute que je vous déconseille fortement d'installer KeePass via les dépôts parce que la version présente n'est plus du tout à jour. Et à ce moment vous pouvez laisser le chemin par défaut pour Mono.

Hors ligne