Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/10/2014, à 17:49

Taion

Espace clé USB

Bonjour,
Alors j'ai installé La dernière version d'Ubuntu sur ma clé USB de 16Go a l'aide de Unebootin, et j'avais précisé sur le logiciel d'allouer 9999Mo pour la sauvegarde des données apres redémarrage or, quand je suis sur Ubuntu dans les disques durs je vois OS (celui avec Windows), Computer (qui fait 4Go et qui est plein alors que j'ai rien ajouté a UBuntu a part sublim text) et Volume 4.3GB auquel je ne peux pas accéder pour je ne sais plus quelle raison.
J'aimerais donc savoir pourquoi la partition Computer ne fait pas environ 10Go et que je peux pas accéder au 6autres Go restant, car je ne peux pas télécharger un fichier directement sur Computer car y'a plus de places, je dois donc le telecharger sur OS puis reboot le pc pour aller le chercher sur Windows et de la couper le fichier et le remettre sur la cle car c'est bien mis qu'il y a 8Go d'espace libre
Voilà, j'espère avoir été clair, si vous avez des questions n'hésitez pas ! wink

Hors ligne

#2 Le 09/10/2014, à 20:41

Compte supprimé

Re : Espace clé USB

Bonjour,
Cette clé est-elle formatée en Fat32 ? Si oui, regarde les limitations de taille pour un fichier.
Après l'installation, il est possible de contourner le problème selon une méthode dont je te cherche le lien.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 09/10/2014, à 20:55)

#3 Le 09/10/2014, à 23:43

Babdu89

Re : Espace clé USB

Bonsoir.

Peut-être çà ?.

http://gornthorn.over-blog.fr/article-l … 73994.html

Là pour faire la clé , on utilise usb créateur (créateur de disque de démarrage) inclus dans Ubuntu.
Mais on peut très bien faire cette partie de l'installation avec Unetbootin. Et indiquer 128 Mo dans le champ qui va bien ;

1412890923.png

Espace utilisé pour préserver les fichiers....

@+.   Babdu89  .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#4 Le 10/10/2014, à 08:01

Compte supprimé

Re : Espace clé USB

Oui, c'est cette page. On remplace le fichier casper-rw par une partition, après avoir fait de la place.

#5 Le 10/10/2014, à 12:38

Taion

Re : Espace clé USB

Oui elle est en FAT32 bah justement j'avais indiqué 9999Mo dans cette case sur Unetbootin, je pensais que comme ca le cle serait diviser en 2 partitions, une de 10Go avec Ubuntu dessus et une autre de 6Go qui pourrait servir d'espace de stockage standard smile
Par contre j'ai pas accès a un pc pour l'instant donc je vais regarder le lien mais je pourrais faire des manips que ce weekend :b
Merci pour ces réponses rapides :b

Hors ligne

#6 Le 11/10/2014, à 19:35

Taion

Re : Espace clé USB

Bon j'ai fait les manips mais à la fin j'ai bien supprimé le casper-rw mais je ne peux pas redimensionner la partition de la clé avec Linux qui prend bien tout l'espace de la clé. Il y a une clé a coté de /dev/sdb1 dans Partition avec le clique droit je ne peux cliquer que sur Démonter/Gérer les drapeaux/Information je ne peux donc pas redimensionner la partition pour en créer une autre...
EDIT : au temps pour moi, il suffit de faire démonter pour pouvoir redimensionner, sauf que quand je valide l'étape pour redimensionner,  l'appli plante...
EDIT2: C'est je sais pas pourquoi mais après un redémarrage, gparted a bien fonctionné et j'ai pu faire les dernieres étapes et tout fonctionne bien smile

Dernière modification par Taion (Le 12/10/2014, à 10:47)

Hors ligne