Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/10/2014, à 20:51

ShaZeR

Windows sur Debian

Bonsoir à tous,

J'ai un serveur dédié installé sous Debian 7 (64 bits).
J'ai un KVM connecté à ce serveur pour pouvoir installer Windows Server Edition Standard 2008 R2 avec un iso (une version d'évaluation), après je compte activer ma license.

J'ai deux partitions sur chacun de mes deux disques durs, une pour le boot (par défaut) je ne sais pas s'il faut laisser ou pas donc je l'ai laissé (RAID1), et une pour Windows (RAID0).
Partitions

Quand Windows me demande sur quelle partition l'installer :
- Je ne sais pas comment faire pour installer Windows et avoir mes deux disques durs.
- Il me dit que c'est impossible d'installer Windows car il faut que mon disque dur soit en NTFS.

Ma question est donc : comment faire pour transformer mes deux disques durs en NTFS ?

Merci
Cordialement

Hors ligne

#2 Le 09/10/2014, à 23:20

J5012

Re : Windows sur Debian

pas assez d'infos :
- "J'ai un KVM connecté à ce serveur"
→ c'est une machine differente du serveur debian ?

- "J'ai deux partitions sur chacun de mes deux disques durs"
→ où sont ces deux disques ? dans la machine du serveur debian ? dans la machine du kvm ? dans une autre machine independante ?
→ où se trouve le systeme serveur debian par rapport a ces deux disques ?

Hors ligne

#3 Le 10/10/2014, à 18:14

ShaZeR

Re : Windows sur Debian

Si j'ai bien compris,
c'est une machine reliée à mon serveur qui permet d'avoir l'écran du serveur et pouvoir installer mon iso

ces deux disques durs sont dans mon serveur, donc dans la machine du Debian et non pas dans le KVM.

Hors ligne

#4 Le 10/10/2014, à 18:20

michel_04

Re : Windows sur Debian

Bonjour,

ShaZeR a écrit :

je l'ai laissé (RAID1), et une pour Windows (RAID0).
http://www.zupimages.net/up/14/41/it9w.png

Tu devrais regarder cette page Les différents niveaux de RAID.

A+

Dernière modification par michel_04 (Le 10/10/2014, à 18:20)

Hors ligne

#5 Le 10/10/2014, à 18:47

ShaZeR

Re : Windows sur Debian

Je viens de lire cela mais je ne vois pas ce que ça change... Il me faut du RAID0. smile

Hors ligne

#6 Le 10/10/2014, à 18:51

michel_04

Re : Windows sur Debian

Re,

ShaZeR a écrit :

Je viens de lire cela mais je ne vois pas ce que ça change... Il me faut du RAID0. smile

Donc, avec du RAID0 la capacité utilisable sera la capacité totale de tes deux HDD divisée par deux.
En RAID0, tu ne verras qu'un volume, pas deux disques.

A+

Hors ligne

#7 Le 10/10/2014, à 19:20

ShaZeR

Re : Windows sur Debian

Ba quand j'installe Windows, je vois 4 partitions... (1 boot et 1 / sur chaque DD)

Hors ligne

#8 Le 10/10/2014, à 20:20

ShaZeR

Re : Windows sur Debian

J'ai réinstallé mon serveur comme ceci :
44gz.png

voilà ce que donne un "fdisk -l" :
g56a.png

Hors ligne

#9 Le 13/10/2014, à 21:46

J5012

Re : Windows sur Debian

ok je comprends que tu n'as jamais installe windows de zero wink

windows ne comprend pas / ne voit pas que la partition est en extlinux, il voit juste que c'est occupe ...

dans l'ideal, apres la modif raid, tu dois laisser les partitions vides ... et laisser l'installeur faire son boulot !

Hors ligne

#10 Le 15/10/2014, à 15:10

ShaZeR

Re : Windows sur Debian

J5012 a écrit :

ok je comprends que tu n'as jamais installe windows de zero wink

windows ne comprend pas / ne voit pas que la partition est en extlinux, il voit juste que c'est occupe ...

dans l'ideal, apres la modif raid, tu dois laisser les partitions vides ... et laisser l'installeur faire son boulot !

J'ai pas compris là, si j'installe mon serveur comme ceci :
obna.png

Windows ne sera pas installé car j'installe Debian et je ne peux pas fait autrement.

Donc une fois que c'est fait, je ne sais pas quoi faire pour mettre Windows parce que le faire via KVM ça prend ma connexion et ça ne marche pas si je formate la partition en NTFS car il faut que je me connecte à l'OS qui est Debian...

Dernière modification par ShaZeR (Le 15/10/2014, à 15:18)

Hors ligne

#11 Le 15/10/2014, à 20:33

J5012

Re : Windows sur Debian

j'ai l'impression que les concepts de base sont melanges :
- tu as un raid materiel : tu fais la config avec le controleur (hors systeme sur la carte raid) pour avoir du raid0 (2 disques en 1)
- tu n'as pas de raid materiel : seule option utiliser le raid logiciel ou fakeraid, inconvenients : il faut le prevoir avant l'install du serveur debian ! donc si ca n'est pas prevu : il te faut tout refaire ...

ex de tuto avec du raid1 (attention obsolete)

si raid materiel, en installant le serveur debian, tu n'as du voir qu'un disque unique que tu as partitionne  pour debian et windows ... en installant w au travers de kvm, tu as seulement a choisir la partition liberee et preparee sous debian pour w (debian ne voit toujours qu'un seul disque) ...

Hors ligne