Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/10/2014, à 01:02

maniac058

configurer fichier host pour conexion avec ip

Bonjour,
voilà, j'ai un serveur apache sur mon pc.
Pour tester mes sites, je le fait depuis l’extérieure de chez moi.
sauf, que je voudrais pouvoir directement depuis chez moi utiliser l'ip de ma ligne avec le port apache (85)
Chez un collègue sa fonctionne directement, depuis chez lui il fait l'ip de sa ligne et il est sur son serveur apache (qui est contrôler par moi big_smile)
Et je voudrais que chez moi sa fonctionne pareil.
Quand, je fait le lien, sa m'affiche :
La connexion a échoué

Firefox ne peut établir de connexion avec le serveur à l'adresse **.***.**.*4:85.

    Le site est peut-être temporairement indisponible ou surchargé. Réessayez plus tard ;
    Si vous n'arrivez à naviguer sur aucun site, vérifiez la connexion au réseau de votre ordinateur ;
    Si votre ordinateur ou votre réseau est protégé par un pare-feu ou un proxy, assurez-vous que Firefox est autorisé à accéder au Web.

Donc, en lisant une conversation sur un forum, qui était proche de se que je rechercher la personne dit qu'on peut le faire avec le fichier host sauf que celle ci n'indique pas plus et la conversation et arrêter ensuite.

Donc, je me tourne vers vous afin de configurer tout ceci.
Je voudrais que sa fonctionne si je le fait à partir d'un pc local, soit celui avec apache dessus ou un autre, tablette etc....

Hors ligne

#2 Le 10/10/2014, à 09:08

tiramiseb

Re : configurer fichier host pour conexion avec ip

Salut,

Si j'ai bien compris :
- tu es là l'intérieur de ton réseau personnel
- ton serveur est à l'intérieur de ton réseau personnel
- une règle, sur ton routeur (box) redirige le port 85 vers ton serveur
- tu aimerais accéder à l'adresse publique de ton routeur à partir de l'intérieur de ton réseau pour arriver sur ton serveur

... et tu veux faire tout ça avec les adresses IP uniquement.


Donc premières questions :
- quel est le FAI de ton collègue chez qui ça fonctionne ?
- quel est ton FAI ?

Hors ligne

#3 Le 10/10/2014, à 12:17

voxpopuli

Re : configurer fichier host pour conexion avec ip

Tu  ne peux pas te connecter a ta propre addresse IP, ce n'est pas comme le téléphone qui peut s’envoyer un SMS a lui même, c'est plus comme si tu te téléphonais (tu tombe directement sur ta messagerie).

Si tu veux te connecter a ton addresse IP externe tu dois utiliser une autre adresse IP et pour ce faire tu peux utiliser Tor Browser, c'est franchement la solution la plus facile.

maniac058 a écrit :

Donc, en lisant une conversation sur un forum, qui était proche de se que je rechercher la personne dit qu'on peut le faire avec le fichier host sauf que celle ci n'indique pas plus et la conversation et arrêter ensuite.

Donc, je me tourne vers vous afin de configurer tout ceci.
Je voudrais que sa fonctionne si je le fait à partir d'un pc local, soit celui avec apache dessus ou un autre, tablette etc....

Il a très certainement du rajouter une règle afin de faire transiter tout le traffic par un proxy (par exemple Tor) lorsqu'il veut se connecter a son routeur depuis l’adresse externe, se qui revient au même que la solution énoncée plus haut.

exemple d'host modifié pour utiliser Tor:

Host Ton_IP_Externe
   ProxyCommand nc -xlocalhost:9050 -X5 %h %p

(ces deux lignes capture tout le traffic en direction de Ton_IP_Externe pour le faire passer par netcat (nc) qui va le renvoyer au proxy tor (127.0.0.1:9050))

Dernière modification par voxpopuli (Le 10/10/2014, à 12:22)


« Si la destinée ne nous aide pas, nous l'aiderons nous même à se réaliser !  »
$Wold.Action.Boot();

Hors ligne

#4 Le 10/10/2014, à 14:44

tiramiseb

Re : configurer fichier host pour conexion avec ip

Tu  ne peux pas te connecter a ta propre addresse IP

Cette affirmation, dans l'absolu, est complètement fausse.

c'est plus comme si tu te téléphonais (tu tombe directement sur ta messagerie)

Non. Sur un téléphone, il y a un seul canal, entrant et sortant. Sur un ordinateur, il y a 65535 ports. Donc non, il n'y a pas ce comportement.

Je n'adhère as aux suppositions de voxpopuli.


Chez certains FAI, on ne peut pas utiliser l'adresse IP publique d'une box à partir de l'intérieur pour une redirection, car la redirection n'est faite que pour les paquets provenant de l'extérieur.
Mais avec certains autres routeurs, cela fonctionne parfaitement.
Voilà pourquoi je demande quels sont vos FAI, à toi et ton collègue.

Hors ligne

#5 Le 10/10/2014, à 22:41

maniac058

Re : configurer fichier host pour conexion avec ip

Bonjour,
voilà je suis chez Darty (DartyBox) (Me dite pas de changer, je ne peux pas choisir sa)
et mon collègue est chez Free.

Cordialement;

Hors ligne

#6 Le 10/10/2014, à 23:00

tiramiseb

Re : configurer fichier host pour conexion avec ip

Ce qui me semble étrange, c'est que chez Free ça ne devrait pas fonctionner, je crois.
Chez Darty, je ne sais pas.

hmm

Hors ligne

#7 Le 13/10/2014, à 23:03

maniac058

Re : configurer fichier host pour conexion avec ip

tiramiseb a écrit :

Ce qui me semble étrange, c'est que chez Free ça ne devrait pas fonctionner, je crois.
Chez Darty, je ne sais pas.

hmm

Merci pour ta réponse.
Bon c'est rien, je vais attendre et voir pour changer d'opérateur plus tard...
Pour le moment, j'utilise tor et sa fonctionne big_smile

Hors ligne

#8 Le 14/10/2014, à 06:20

Compte anonymisé

Re : configurer fichier host pour conexion avec ip

a rajouter dans le fichier host
adresse_ip_lan_du_serveur_web (espace) nom_serveur.dyndns.org

192.168.0.10 toto.dyndns.org 

Dans cet exemple le serveur Web a pour adresse IP Local (sur le LAN) de 192.168.0.10 et le nom de domaine "toto.dyndns.org".
La machine ayant ce fichier host, ne passera plus par le serveur DNS pour la résolution de ce nom de domaine.

a tester

autre solution de contournement (ca fonctionne sur live box)
Dans l'interface de la livebox, equipement, il y a la liste des periphériques connectés. Il suffit d'aller change le nom DNS du serveur et de mettre l'adresse exterieur (en gros remplacer le nom DNS du serveur par son adresse extérieure).

ps pour la freebox pas de soucis elle gere bien le   loopback

Dernière modification par meremichel (Le 14/10/2014, à 06:46)

#9 Le 14/10/2014, à 08:52

tiramiseb

Re : configurer fichier host pour conexion avec ip

meremichel: là tu évoques uniquement le cas où on utilise un nom de domaine, en particulier un nom dyndns (mais bien sûr ta solution s'applique à n'importe quel nom de domaine).

Depuis ma réponse #2, je suis parti du postulat qu'il essaie de se connecter à l'adresse IP : il n'a pas dit le contraire, qui ne dit mot consent, donc je suis parti dans cette optique.
Mais en effet, s'il s'agit d'utiliser un nom et non une adresse IP, alors l'approche avec le fichiers hosts est la bonne.

Hors ligne

#10 Le 14/10/2014, à 15:46

maniac058

Re : configurer fichier host pour conexion avec ip

meremichel a écrit :

a rajouter dans le fichier host
adresse_ip_lan_du_serveur_web (espace) nom_serveur.dyndns.org

192.168.0.10 toto.dyndns.org 

Dans cet exemple le serveur Web a pour adresse IP Local (sur le LAN) de 192.168.0.10 et le nom de domaine "toto.dyndns.org".
La machine ayant ce fichier host, ne passera plus par le serveur DNS pour la résolution de ce nom de domaine.

a tester

autre solution de contournement (ca fonctionne sur live box)
Dans l'interface de la livebox, equipement, il y a la liste des periphériques connectés. Il suffit d'aller change le nom DNS du serveur et de mettre l'adresse exterieur (en gros remplacer le nom DNS du serveur par son adresse extérieure).

ps pour la freebox pas de soucis elle gere bien le   loopback

Bonjour, solution intéressante sauf que je peux pas me permettre payer dynDns.

Hors ligne

#11 Le 14/10/2014, à 16:48

tiramiseb

Re : configurer fichier host pour conexion avec ip

je peux pas me permettre payer dynDns.

Si ce n'est que ça, va chez http://www.noip.com/...

Hors ligne