Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/10/2005, à 18:16

Tangi

Configurer Tableaux de bord Gnome

Hello la horde !
J'ai deux soucis ! Je suis en train de me faire un joli bureau Gnome avec Breezy et je merde sur un truc !
capture en grand :   cap_mini.png
J'ai viré (j'ai glissé...:() le tableau de bord qui affiche les application actives.....comment le remettre ????
Et 2ème problème, est-il possible de changer la couleur de la font du tableau de bord "principal" ? et par exemple de coller une icone au lieu des etiquettes textes pour "Applications", "Raccourcis" et "Systeme" ????
Merci de vos avis'z'avisés !
Tangi

Hors ligne

#2 Le 31/10/2005, à 20:14

misaine

Re : Configurer Tableaux de bord Gnome

tu clic droit sur le tableau de bord et tu rajoutes "zone de notification" si j'ai bien compris ce qu'il te manque .
2ième question ce serait intéressant mais j'ai jamais essayé tongue

Dernière modification par misaine (Le 31/10/2005, à 20:16)


la roue tourne...c'est sûr! c'est même pour ça qu'on l'a inventée.

Hors ligne

#3 Le 31/10/2005, à 21:15

Bobbybionic

Re : Configurer Tableaux de bord Gnome

Bonsoir
La couleur c'est possible, tu clic droit sur ton tableau de bord > propriétés > arriere plan
Pour ce qui est de "Applications Raccourcis Système" tu clic droit dessus tu fais "enlever du tableau de bord" pouis tu fais "ajouter au tableau de bord..." et tu choisis "menu principal" et non "barre de menus".
Voilou !


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#4 Le 31/10/2005, à 21:25

misaine

Re : Configurer Tableaux de bord Gnome

ah oui OK ça c'est faisable mais moi j'avais compris remplacer la couleur de la FONT (de l'ecriture) ou bien de mettre une icone pour application  1 autre pour raccourci et 1 pour système ... là c'est plus dur! lol


la roue tourne...c'est sûr! c'est même pour ça qu'on l'a inventée.

Hors ligne

#5 Le 31/10/2005, à 21:34

Bobbybionic

Re : Configurer Tableaux de bord Gnome

Du moins c'est comme ça que j'ai compris ;-)
Maintenant, c'est à tangi de voir quelle réponse lui convient !!!
Mais c'est sur que ça peut être compliqué comme toi tu le vois (bien que la couleur de la police ça doit se faire sans trop de soucis...) !


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#6 Le 31/10/2005, à 22:59

Tangi

Re : Configurer Tableaux de bord Gnome

Oui c'est bien ce que Misaine a compris ! La couleur de la police est pour le moment noire, ce qui ne la rend pas lisible sur les fonds sombres ! Un clic droit sur le tableau permet de configurer la hauteur de la barre ou son fond mais pas la couleur ou son tyle...etc !

Et la question 1 est resolue now !
Tangi

Hors ligne

#7 Le 01/11/2005, à 02:39

Link

Re : Configurer Tableaux de bord Gnome

ton background est nice mais a mon opinion, je trouve que ca ressemble un peut trop a windowsXP selon la vue d'une fourmis ( gazon vert et ciel bleu ).

mais ces juste une opinion !!


In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates?

Hors ligne

#8 Le 01/11/2005, à 10:58

Tangi

Re : Configurer Tableaux de bord Gnome

Le background fut joliment trouvé sur www.gnome-look.org :-)
Tangi

Hors ligne

#9 Le 06/11/2005, à 22:41

Tangi

Re : Configurer Tableaux de bord Gnome

up big_smile

Hors ligne

#10 Le 06/11/2005, à 22:51

Crétin

Re : Configurer Tableaux de bord Gnome

Système->Préférences->Polices

No?

EDIT:
Sinon pour les icones... je crois pas mais tu peux virer ce menu et en mette un autre qui s'appelle "Menu Principal" (clic droit sur le dock, ajouter).

Tu peux aussi ajouter des tiroirs et y mettre les raccourcis que tu désires; l'image des tiroirs est paramétrable.

Dernière modification par Crétin (Le 06/11/2005, à 22:56)


A touché le fond mais creuse encore.

Hors ligne

#11 Le 08/11/2005, à 22:39

Tangi

Re : Configurer Tableaux de bord Gnome

Hello....ben non sad j'ai essayé,on a là famille, style, taille mais pas couleur !
ça parait simple pourtant ? Vous voyez ce que je veux dire ?
TAngi

Hors ligne

#12 Le 25/11/2005, à 09:26

Montaine

Re : Configurer Tableaux de bord Gnome

J'ai le meme problème que Tangi. J'ai viré le tableau de bord qui affiche les application actives et je n'arrive pas à le remettre. Je ne vois pas ou je peux cocher "zone de notification" sur mon tableau de bord!
J'ai fait un clic droit sur mon tableau de bord, j'ai ete dans propriétés et je n'ai que 2 onglets "Tableau de bord lateral" et "Arriere plan" ... j'ai loupé qq chose ?
Merci
Montaine
PS : j'ai gnome 2.2.0

#13 Le 25/11/2005, à 12:58

Bobbybionic

Re : Configurer Tableaux de bord Gnome

Bonjour
Il faut que tu fasses un clic droit sur ton tableau de bord puis "ajouter au tableau de bord"


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#14 Le 25/11/2005, à 13:40

Montaine

Re : Configurer Tableaux de bord Gnome

Bobbybionic a écrit :

Bonjour
Il faut que tu fasses un clic droit sur ton tableau de bord puis "ajouter au tableau de bord"

ah oui ... j'ai reussi à faire ce que je voulais! Merci

#15 Le 30/11/2005, à 00:38

karibouben

Re : Configurer Tableaux de bord Gnome

Pourrais tu me dire Tanguy où tu as trouvé ce fond d'écran, il est magnifique ???

Hors ligne

#16 Le 30/11/2005, à 09:43

geronimoO

Re : Configurer Tableaux de bord Gnome

Pour ce qui est de "Applications Raccourcis Système" tu clic droit dessus tu fais "enlever du tableau de bord" pouis tu fais "ajouter au tableau de bord..." et tu choisis "menu principal" et non "barre de menus".

cool ! je le cherchais aussi big_smile


" Un bon indien est un indien mort "
                   Général Sheridan, cavalerie des Etats Unis.

Hors ligne