Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/10/2014, à 15:25

TimounD

Besoin d'aide pour installation JAVA

Bonjour à tous,

J'aurais besoin d'aide pour installer JAVA, car je n'arrive pas à suivre les instructions données par le site pour leur fichier JAVA.rpm

Il y a quelques semaines, Youtube ne fonctionnait plus, je me suis dis que Java avait un problème, mais je n'ai pas su lequel, alors j'ai contourné JAVA avec je ne sais plus quelle alternative exactement, avec une sorte d'émulateur Windows qui fonctionne sur Firefox... Mais je voudrais retourner à JAVA, parce que desfois cette "alternative" plante... je crois qu'elle est liée à GeckoPlayer et au MediaPlayer, mais je ne sais plus, je l'avais trouvé sur une page dédié aux programmes types JAVA sur ubuntu-fr.

Mais je ne sais pas ce que je dois désinstaller préalablement, ni comment installer étape par étape le fichier .rpm j'aurais besoin d'indications plus claires que celles déjà fournies dans cette page : Instructions

Merci d'avance !

T

Hors ligne

#2 Le 10/10/2014, à 16:29

kalunux

Re : Besoin d'aide pour installation JAVA

Bonjour,

Pour Java, suit la deuxième méthode via mon tuto pour l'installation, c'est-à-dire tu copie/colle simplement les lignes de commandes dans un terminal.
Par contre, pour ton problème Youtube je ne pense pas que le problème vienne de Java.
C'est plutôt un problème avec le player, et Firefox fonctionne très bien, je te conseil de réinstaller le plugin via cette commande :

sudo apt-get install --reinstall -y flashplugin-installer

Hors ligne

#3 Le 10/10/2014, à 16:30

gl38

Re : Besoin d'aide pour installation JAVA

il ne faut pas prendre le rpm mais le tar.gz.
Cordialement,
Guy

Hors ligne

#4 Le 10/10/2014, à 17:27

TimounD

Re : Besoin d'aide pour installation JAVA

@gl38 : On a un problème le tar.gz et moi... A chaque fois que je veux me lancer dans une instal à partir de ce type de fichier, je bloque dés le moment de la saisie de l'emplacement dans le terminal... ce n'est pas encore évident encore, pour moi, pour tout fichier de ce type à chaque fois s'il n'y a pas les instructions - et quand elles sont là c en anglais... - je ne continus pas plus loin, et j'ai décidé de ne pas installer un certain nombre de programme comme ça... Je sais que c une question  de temps ^^

Je vais suivre tes indications, kalunux. Merci !

Hors ligne

#5 Le 10/10/2014, à 17:49

gl38

Re : Besoin d'aide pour installation JAVA

D'abord tu as paquets java qui sont tout prêts qui devraient te suffire.

Si tu tiens au java d'oracle, tu télécharges le tar.gz, le bon il y a du 32 et du 64 !
et tu lis les instructions qui sont en français.

Cordialement,
Guy

Hors ligne

#6 Le 10/10/2014, à 18:38

Bertrand49

Re : Besoin d'aide pour installation JAVA

Bonjour,

Le plus simple pour installer le java-oracle, c'est d'utiliser un dépôt qui fournira automatiquement les miises à jour...Les commandes sont les suivantes:

sudo add-apt-repository ppa:webupd8team/java
sudo apt-get update
sudo apt-get install oracle-java7-installer

Hors ligne