Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/10/2014, à 14:42

lynius

Freeze total dans les jeux sous ubuntu 14.04

Bonjour,

Voila j'ai un gros soucis depuis quelques temps et j'ai beau essayer plein de solution j'arrive pas a trouver.
Donc dés que je lance un jeu, n'importe lequel, sa marche parfaitement bien au début mais ensuite aléatoirement entre 5 minutes et 1 heures environ, le pc freeze complètement.
Je ne peux même pas utiliser les terminaux virtuel ni redémarrer le server graphique ni même le pc manuellement a part en appuyant sur le bouton. J'ai un écran avec des colonnes vertical de différentes couleur et c'est tout.
J'ai beau checker tout les logs, sa ne montre aucun soucis du surement au fait que le pc ne crash pas vu que je suis obliger de l'éteindre alors sa devient compliquer de savoir d'ou sa vient...
Alors premièrement j'ai tester une autre carte graphique et d'autres barrette de ram vu que si c'était hardware je me suis dit que c'est sa qui flancherais mais la même chose se produit.
Bref je test alors toutes les pièces je sort tout de la tour et monte tout a l’extérieur mais toujours le même soucis...
J'en vient a me mettre sous windows 7 pour voir si sa viendrais pas d'ubuntu mais exactement le même problème survient.
N'ayant plus de corde a mon arc je viens vers vous, savoir si quelqu'un a déjà eu un problème similaire.

Merci d'avance a ceux qui pourront m’éclairer car la je ne sais plus quoi faire a part mettre tout a la poubelle et reprendre une autre config...

Hors ligne

#2 Le 10/10/2014, à 15:39

sensai25

Re : Freeze total dans les jeux sous ubuntu 14.04

A première vue je dirais surchauffe, probablement Carte Graphique.

Tu as pu vérifier tes paramètres de températures ? GPU CPU HDD SDD ?
Tu as pu vérifier ta ram avec un memtest86+ ?

Hors ligne

#3 Le 10/10/2014, à 18:02

lynius

Re : Freeze total dans les jeux sous ubuntu 14.04

Vivi le b.a-ba je l'ai fais, y'a aucun soucis de température avec plusieurs cartes graphique différentes sa plante et le memtest86+ je l'ai refais aujourd'hui même et toujours rien a signaler hmm

Dernière modification par lynius (Le 10/10/2014, à 18:04)

Hors ligne

#4 Le 13/10/2014, à 09:32

sensai25

Re : Freeze total dans les jeux sous ubuntu 14.04

Et sur Windows 7 tu as les mêmes soucis ?

Hors ligne

#5 Le 13/10/2014, à 10:47

Antlia

Re : Freeze total dans les jeux sous ubuntu 14.04

J'ai un souci similaire, j’utilise le même  pc depuis plusieurs années sous différentes versions d’Ubuntu (depuis au moins la 10.04 et toutes les versions ultérieurs) sans aucun problème mais depuis la mise à jours vers Ubuntu 14,04, j'ai aussi souvent des freeze jusqu’à plantage totale du pc me forçant à un « reset » manuel du PC.

J'ai procéder à des réinstallations complètes mais rien n'y a fait,  les plantages à répétition continuent, particulièrement lorsque je visionne une vidéo et utilise internet parallèlement, mais cela reste assez aléatoire au niveau du temps d'utilisation avant les bugs. En tout état de cause, lorsqu’une vidéo tourne, mon pc n'est utilisable qu'au mieux une petite heure ou peut-être deux avant plantage.

Ma solution a été d'ajouter Xubuntu et de n'ouvrir que des cessions Xubuntu et là plus aucun problème, j'utilise énormément mon pc et aucun plantage à signaler.

De temps à autres je me logge sous Ubuntu pour vérifier si des mises à jours ont réglé ce problème mais jusqu'à présent, le problème des plantages vidéos reste sous Ubuntu.

J’ai essayé à chacune de mes installations plusieurs drivers mais cela n’a rien changé à mes problèmes.   
A préciser aucun problème de surchauffe, pas de saturations mémoires ni processeurs et pour info mon processeur est un  intel i7 860, 8 Giga de Ram, nvidia GeForce GTS250, le système est installé sur un SSD et mon home dur un disque dur standard.

Bien que je soit parfaitement satisfait de Xubuntu finalement, je suis aussi intéresser pour régler ce problème sous Ubuntu.

Hors ligne

#6 Le 13/10/2014, à 12:27

sensai25

Re : Freeze total dans les jeux sous ubuntu 14.04

Un truc quand même dans le cas d'Antlia :

Ta carte graphique fait un peu "vintage". Je ne sais pas si tu lances des jeux récents mais dans les configurations minimales on est souvent bien au dessus d'une GTS250 même pour des jeux d'il y a 2-3 ans (la GeForce GTS 250 est une copie conforme de la 9800 GTX+. Elle offre ainsi des performances comparables à une Radeon HD 4770 512 Mo. et ca date de 2009).

Hors ligne

#7 Le 14/10/2014, à 06:44

Antlia

Re : Freeze total dans les jeux sous ubuntu 14.04

Merci pour l'aide qui me fait remarquer que je n'ai pas préciser dans mon post que je ne joue absolument pas à des jeux vidéos. Les freezes arrivent lorsque je visionne un film et ce quelque soit l'encodage et le poids du film, plus particulièrement lorsque j'utilise en parallèle internet (et surtout des web apps comme Outlook), j'ai 2 écrans et il m'arrive de surfer tout en visionnant une vidéo. J'ai récupérer par 2 fois les "Auth.log, Sys.log et le Xorg.0.log" mais je dois avouer que ça ne me parle pas vraiment. Je peux les poster mais ces sacrément long, donc à moins que quelqu'un qui y comprend quelque chose le demande...
Pour ma part, le son des vidéos continue à jouer pendant plusieurs minutes alors que la vidéo à complètement frizzé, ensuite je perd le contrôle de la souris et le son s’arrête ensuite puis je rebbote finalement mon pc avec un "hard reset".
Comme je l'ai dit, mon problème n'a rien d'urgent vu que cela fonctionne parfaitement sous Xubuntu.

En fait en relisant le post de "Iynius", je viens de remarquer qu'il a le même problème sous Windows 7 donc désolé auprès de lui de polluer son post, je vais ouvrir un autre post spécifique, merci de ne plus répondre à mon cas.

J'ai ouvert ce post pour séparer mon problème de celui de "Iynius", encore une fois désolé de la pollution.
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p18279131

Dernière modification par Antlia (Le 14/10/2014, à 07:06)

Hors ligne