Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/11/2007, à 20:37

general alcazar

Un systray acceptable pour e17

Bonjour

Rien de bien révolutionnaire mais je viens de trouver (sur le oueb) comment rendre le fond de trayer transparent.

trayer --SetDockType true --widthtype request --edge bottom --align right --transparent true --alpha 255

et vous avez en bas à droite de votre écran un systray transparent et acceptable dans e17.

Hors ligne

#2 Le 25/11/2007, à 21:07

Watchwolf

Re : Un systray acceptable pour e17

il vous apport quoi le trayer ?

Hors ligne

#3 Le 25/11/2007, à 22:05

general alcazar

Re : Un systray acceptable pour e17

Ben ça permet d'iconifier une application prévue pour.
Liferea
Emesene
Deluge
Exaile etc... etc..

Hors ligne

#4 Le 27/11/2007, à 00:58

nico_h

Re : Un systray acceptable pour e17

merci général, mais... ça fait un bail que j'utilise trayer (avec cette ligne de commande :

trayer --heighttype request --widthtype pixel --width 30 --edge right --align top --transparent true --alpha 255 --margin 0 --distance 90

)

et le problème de la transparence sous e17, c'est qu'il n'utilise pas le même fond d'écran que celui que j'ai choisi moi-même. enfin je crois qu'il faut mette le fond d'écran en place avec e17setroot ou son successeur (je sais plus). et même comme ça chez moi ça marche pas des masses de toute façon car l'image utilisée n'est pas dimensionnée pareil que le fond d'écran affiché (c'est transparent sur un morceau d'image ailleurs que là  o๠est situé trayer en qq sorte).

sinon, pour l'utilité, ça me sert de voyant pour les mises à  jour.


Config. actuelle : linux mint 22.04 | FreeBSD 12
Des exercices d'entraînement en maths : http://mr.hainaux.net/

Hors ligne