Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/11/2007, à 20:37

adam0509

linux chez ruquier (France 2)

la nouvelle vidéo qui fait fureur :




http://youtube.com/watch?v=JMI-UxzSUec



Le gros blanc n'empêche ^^ Paye tes moutons ^^


Et bien sur : vive le service public !


PIII 533Mhz - 192Mo RAM - Geforce DDR - Win98SE/Xubuntu Feisty
AthlonXP2500+ - 512Mo DDR - ATI9600XT - WinXPSP2/Ubuntu Feisty
Dell Ubuntu - Dual Core - 1024Mo -...carte graphique à chier !!! (Intel 950)

Hors ligne

#2 Le 25/11/2007, à 20:50

®om

Re : linux chez ruquier (France 2)

Je l'avais vu en direct, comment ça a jeté un gros blanc dans la salle...
Les gens pensaient "Il passe à  quoi? à  l'e-nuks?"

La preuve que c'est pas connu dans le grand public...
C'est rassurant, ça veut dire que le potentiel de diffusion est encore grand big_smile

Dernière modification par ®om (Le 25/11/2007, à 20:51)

Hors ligne

#3 Le 25/11/2007, à 20:59

Sir Na Kraïou

Re : linux chez ruquier (France 2)

Pfff... ils ont pas l'air qu'à moitié cons à faire des blagues sur Windows, alors qu'ils ne connaissent rien d'autre !


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#4 Le 25/11/2007, à 21:02

®om

Re : linux chez ruquier (France 2)

la 'tite gogole a écrit :

ils ont pas l'air qu'à  moitié cons à  faire des blagues sur Windows

Tout le monde n'est pas obligé de connaà®tre tout sur tous les domaines, surtout dans une émission grand public...

Pour nous c'est inconcevable de ne pas connaà®tre linux... les autres le connaà®tront quand il sera un peu plus diffusé (ce qui est quand même sur la bonne voie) smile

Hors ligne

#5 Le 25/11/2007, à 21:03

adam0509

Re : linux chez ruquier (France 2)

Softnux a écrit :

"C'est quoi Linux ?"
Le gars qui a sorti cette phrase (je ne sais pas qui c'est) à  mon avis il est sur Vista avec un antivirus/firewall/anti-spyware/anti-adware, avec IE7, windows live messenger, emule et 2-3 jeux dernièrement sortis, et doit penser qu'il s'y connaà®t en informatique.
Il me fait penser à  des gens comme ça qui impressionnent leurs amis, qui n'ont jamais vu de pc, en faisant un copier/coller.

+1

Mais bon au moins avec ça peut-être que 2-3 personnes sont allées sur le net pour chercher ce que c'était que Linux ^^

Ca pas sur... xD


PIII 533Mhz - 192Mo RAM - Geforce DDR - Win98SE/Xubuntu Feisty
AthlonXP2500+ - 512Mo DDR - ATI9600XT - WinXPSP2/Ubuntu Feisty
Dell Ubuntu - Dual Core - 1024Mo -...carte graphique à chier !!! (Intel 950)

Hors ligne

#6 Le 25/11/2007, à 21:05

Thelone

Re : linux chez ruquier (France 2)

Mouarf, le gros vide quoi lol

Bah, c'est facile d'avoir de la répartie avec des gens comme ça big_smile


- Ubuntu Precise Pangolin 12.04 - Desktop Intel Core2Duo E6750 2,60GHz, HD 1 To S-ATA, 4 Go RAM et ATI Radeon HD 5670
- Ubuntu Lucid Lynx 10.04 - Netbook Acer Aspire One D250-Bw
Mon blog

Hors ligne

#7 Le 25/11/2007, à 21:07

adam0509

Re : linux chez ruquier (France 2)

®om a écrit :
la 'tite gogole a écrit :

ils ont pas l'air qu'à moitié cons à faire des blagues sur Windows

Pour nous c'est inconcevable de ne pas connaître linux... les autres le connaîtront quand il sera un peu plus diffusé (ce qui est quand même sur la bonne voie) smile

Pourtant tout le monde connait mac


jvous lai dis ! il faudrais une campagne d'affichage sauvage sur paris !


PIII 533Mhz - 192Mo RAM - Geforce DDR - Win98SE/Xubuntu Feisty
AthlonXP2500+ - 512Mo DDR - ATI9600XT - WinXPSP2/Ubuntu Feisty
Dell Ubuntu - Dual Core - 1024Mo -...carte graphique à chier !!! (Intel 950)

Hors ligne

#8 Le 25/11/2007, à 21:12

®om

Re : linux chez ruquier (France 2)

adam0509 a écrit :
®om a écrit :
la 'tite gogole a écrit :

ils ont pas l'air qu'à  moitié cons à  faire des blagues sur Windows

Pour nous c'est inconcevable de ne pas connaà®tre linux... les autres le connaà®tront quand il sera un peu plus diffusé (ce qui est quand même sur la bonne voie) smile

Pourtant tout le monde connait mac

C'est normal, Il y en a à  la fnac, et y'a des pubs à  la tv... Tu passes direct d'une visibilité de 50000 personnes à  30 millions...

Dernière modification par ®om (Le 25/11/2007, à 21:14)

Hors ligne

#9 Le 25/11/2007, à 21:31

ben17

Re : linux chez ruquier (France 2)

Bonsoir,
Comme je vois le Sieur Ruquier fait tjs des émissions aussi nulles et s'entoure de gens encore plus nuls. Si ça fait rire  sad Ce genre d'individu a encore de beaux jours devant lui.
Salutations

Hors ligne

#10 Le 25/11/2007, à 22:39

anTurs

Re : linux chez ruquier (France 2)

®om a écrit :

Tout le monde n'est pas obligé de connaître tout sur tous les domaines, surtout dans une émission grand public...

Pour nous c'est inconcevable de ne pas connaître linux... les autres le connaîtront quand il sera un peu plus diffusé (ce qui est quand même sur la bonne voie) smile

Ok,  dites-moi si je me trompe, je ne connais pas l'émission en question, mais le gars qui sors sa vanne il est calé derrière un laptop, donc je pense que c'est pour faire genre "c'est l'intervenant nouvelles technologies". Alors que le public ne connaisse pas, je veux bien, mais le type en question passe quand même pour un gros naze. Même le windowsien pur beurre qui va sur telecharger.com a déjà vu au moins une fois le mot linux, non ?


Dans le monde, il existe trois types de personnes : ceux qui savent compter et les autres.

Hors ligne

#11 Le 25/11/2007, à 23:04

adam0509

Re : linux chez ruquier (France 2)

anTurs a écrit :
®om a écrit :

Tout le monde n'est pas obligé de connaître tout sur tous les domaines, surtout dans une émission grand public...

Pour nous c'est inconcevable de ne pas connaître linux... les autres le connaîtront quand il sera un peu plus diffusé (ce qui est quand même sur la bonne voie) smile

Ok,  dites-moi si je me trompe, je ne connais pas l'émission en question, mais le gars qui sors sa vanne il est calé derrière un laptop, donc je pense que c'est pour faire genre "c'est l'intervenant nouvelles technologies". Alors que le public ne connaisse pas, je veux bien, mais le type en question passe quand même pour un gros naze. Même le windowsien pur beurre qui va sur telecharger.com a déjà vu au moins une fois le mot linux, non ?

J'avoue, ce chroniqueur a l'air de se la péter grave, et il se fait bien remmetre en place comme il faut ^^


PIII 533Mhz - 192Mo RAM - Geforce DDR - Win98SE/Xubuntu Feisty
AthlonXP2500+ - 512Mo DDR - ATI9600XT - WinXPSP2/Ubuntu Feisty
Dell Ubuntu - Dual Core - 1024Mo -...carte graphique à chier !!! (Intel 950)

Hors ligne

#12 Le 25/11/2007, à 23:09

AuraHxC

Re : linux chez ruquier (France 2)

Il est sur un macbook le gamin me semble t'il donc il doit connaà®tre au moins MacOSX et Windows... Après cette intervention, je suis même pas sûr que par curiosité intellectuelle, il soit aller sur google taper "linux" pour voir ce que c'était réellement lol

Hors ligne

#13 Le 25/11/2007, à 23:14

Danux

Re : linux chez ruquier (France 2)

Il a quand même osé sortir sur un plateau télé un mot qui semble d'origine extra-terrestre face a ce grand publique.

D'un autre cà´té la télé ça abrutis et ça n'a certainement pas l'éffet inverse.


"La vertue c'est la domination habituelle de la partie irrationnel de l'âme par l'intelligence" Aristote

Hors ligne

#14 Le 25/11/2007, à 23:18

Sir Na Kraïou

Re : linux chez ruquier (France 2)

®om a écrit :
la 'tite gogole a écrit :

ils ont pas l'air qu'à  moitié cons à  faire des blagues sur Windows

Tout le monde n'est pas obligé de connaà®tre tout sur tous les domaines, surtout dans une émission grand public...

Pour nous c'est inconcevable de ne pas connaà®tre linux... les autres le connaà®tront quand il sera un peu plus diffusé (ce qui est quand même sur la bonne voie) smile

Quand on se la pète en racontant des blagues sur Windows, donc style je m'y connais un minimum en info, et que l'on ne connaà®t même pas Linux de nom, ben ça la fout mal.


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#15 Le 25/11/2007, à 23:39

Chich0n

Re : linux chez ruquier (France 2)

MDr ,ah oui il a fait très fort ^ mais je coris que ce n'est pas l'intervenant nouvelle techno, c'est un peu le "butineur" du web et cleui qui reà oit les courier en direct, mais il doit pas connaitre grand chose sous ordi.


Ubuntu hardy x86; ;Asrock nf6gDVI(nforce 430 ,geforce 6100)-Athlon 64 x2 3800+-1 go ddr-disque dur IDE 160 Go-lecteur graveur DVD philips sur IDE,lecteur CD toshiba sur SCSI.
Debian-testing (noyaux 2.26.3.11 compilé);Celeron (p4-based) 2.5 ghz,256 ddr, video intel

Hors ligne

#16 Le 26/11/2007, à 00:15

Jarvis

Re : linux chez ruquier (France 2)

C'est gentil de me faire de la pub wink

Il m'a écrit :

merci pour le relais video
amicalement
Tonvoisin Debureau
mon blog est ici,
http://www.travailleravecdescons.com
ah fallait pas qui m'emmerdent avec bilou

la classe cool


@ noireaude : si t'es fan de gedit, je te conseille de jeter un œil à Vim (un brin plus complet quand même).

Hors ligne

#17 Le 26/11/2007, à 01:02

mithrandir79

Re : linux chez ruquier (France 2)

Par contre c'est un peu bidon comme pseudo Tonvoisin Debureau, mais merci à lui de prononcer linux à une heure de très grande écoute.

Hors ligne

#18 Le 26/11/2007, à 01:03

®om

Re : linux chez ruquier (France 2)

Jarvis a écrit :

C'est gentil de me faire de la pub wink

Il m'a écrit :

merci pour le relais video
amicalement
Tonvoisin Debureau
mon blog est ici,
http://www.travailleravecdescons.com
ah fallait pas qui m'emmerdent avec bilou

la classe cool

J'ai pas compris, qui t'as écrit et pourquoi?

Hors ligne

#19 Le 26/11/2007, à 01:42

brakbabord

Re : linux chez ruquier (France 2)

Aaah ils ont osé prononcer le mot "Linux" sur une chaine du service publique ! Le prix de leurs licenses Vista, XP et Office vont tripler dès demain, la redevance télé va doubler et le temps de publicité aussi. Sans compter que le JT va devoir faire des reportages sur la puissance de Windows Vista, l'humanitaire de Microsoft, la faillibilité de Linux et BSD, et les magouilles de Apple.

Ce qui fait peur, c'est que si j'avais été à  la place du gars, j'aurai fait pareil, j'aurai parlé de Linux roll Et je me serai tappé un gros blanc.

Hors ligne

#20 Le 26/11/2007, à 01:55

Koshie-2.0

Re : linux chez ruquier (France 2)

J'aurais adoré être la pour dire, vous avez quel distribution...

Promis, si je passe à  la télé je met mon t-shirt Ubuntu...

#21 Le 26/11/2007, à 14:06

Jarvis

Re : linux chez ruquier (France 2)

®om a écrit :

J'ai pas compris, qui t'as écrit et pourquoi?

A priori le gars ("Tonvoisin Debureau") qui parle dans la video de linux parce que je l'ai uploadé sur YouTube.

Après c'est peut-être un imbécile qui a voulu s'amuser, je n'ai aucune preuve...


@ noireaude : si t'es fan de gedit, je te conseille de jeter un œil à Vim (un brin plus complet quand même).

Hors ligne

#22 Le 26/11/2007, à 14:48

Gage

Re : linux chez ruquier (France 2)

Jarvis a écrit :

Après c'est peut-être un imbécile qui a voulu s'amuser, je n'ai aucune preuve...

Sisi : dans la vidéo sur Youtube, il présentent à la première image un bouquin écrit par l'auteur du blog. Regarde les vidéos Youtube disponibles sur le blog.


Ça, ce sont les sources. Le mouton que tu veux est dedans.
Merci, c'est tout à fait comme ça que je le voulais ! Crois-tu qu'il faille beaucoup de ressources à ce mouton ? Parce que ma config est toute petite...
Ça devrait aller. Tu peux te compiler un petit mouton.
Pas si petit que ça. Tiens ! il s'est mis en veille...

Hors ligne

#23 Le 26/11/2007, à 15:10

Piwaï[INSA]

Re : linux chez ruquier (France 2)

Mouai... ptet qu'il est fan de Linux, mais son site, il passe trop mal sur Firefox.. J'ai pas d'autres navigateur sous la main pour vérifier, ça s'affiche n'importe comment.

Enfin remarquez, il se fait héberger chez 'haut-et-fort', un hébergeur de blog qui accepte tout, et surtout n'importe quoi (cherchez un peu, vous verrez le nombre de sites du FN qui sont hébergés chez haut-et-fort, et on a beau "prévenir", ils font la sourde oreille...)

D'o๠l'idée d'un nouveau bouquin :

Etre hébergé chez des cons !

Dernière modification par Piwaï[INSA] (Le 26/11/2007, à 15:10)


http://www.piwai.info
Découvrez 2H4U (Too Hard For You) : http://www.sourceforge.net/projects/toohardforyou
et OpenGF : http://www.sourceforge.net/projects/opengf

Hors ligne

#24 Le 26/11/2007, à 18:53

Snake046

Re : linux chez ruquier (France 2)

Mouai... ptet qu'il est fan de Linux, mais son site, il passe trop mal sur Firefox.. J'ai pas d'autres navigateur sous la main pour vérifier, ça s'affiche n'importe comment.

Pouf, en fait tu n'as rien vu ! Sous Opéra c'est pire, une horreur ! Les mêmes bugs d'affichages et quelques bonus en plus !

De toute façon, on voit qu'il a pas de réparti, et il n'a vraiment pas réussi à  poser le sujet sur la table. Quand l'autre lui a dit "c'est quoi linux" il avait des centaines d'autres répliques que celle qu'il a faite en mode anglicisme (anglicisme habilement utilisé pour avoir l'air moins con ?).
C'est bien de prononcé le mot, faut le défendre, non seulement il a pas été convainquant mais il a renforcé le préjugé du "gné cé koi linux" (c'est pas parce que Ruquiert et sa bande c'est une bande d'ignares et d'imbéciles - pour la plus part, Ruquiert et le "monsieur qui fais son mister technologie derrière son PC" sont de bons exemples d'abrutis pas drà´les)... beaucoup de monde ne sait pas ce qu'est Linux, mais dès qu'on s'interesse UN TOUT PETIT PEU à  l'informatique sous n'importe lequel de ses aspects on a au moins entendu une fois le mot linux.


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne