Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 26/11/2007, à 18:20

Cricket

Re : linux chez ruquier (France 2)

Danux a écrit :

Il a quand même osé sortir sur un plateau télé un mot qui semble d'origine extra-terrestre face a ce grand publique.

D'un autre cà´té la télé ça abrutis et ça n'a certainement pas l'éffet inverse.

Pas un mot extraterrestre, deux!: Linux et "operating system"!:lol:


XBMC Passion
Ubuntu Lucid 10.04, Carte-mère M3A78-EM HDMI, AMD Athlon-64 X2 4450E 45W @ 2.6Ghz, 1 Go de Ram, CG Nvidia G210 512 Mo Fanless, Disque dur 500 Go. Le tout pour un usage quasi-exclusif en HTPC sous XBMC.
+ Asus EeePC 1001px sous Ubuntu Maverick 10.10

Hors ligne

#27 Le 26/11/2007, à 19:27

Gage

Re : linux chez ruquier (France 2)

Je ne suis pas d'accord, Snake046. Ok, il y avait des centaines d'autres reparties possibles. Ok, il a sorti un anglicisme qui n'a pas dû aider à  la compréhension. Mais il faut voir qu'à  la base, il est là  pour faire la promo de son bouquin, qui se veut être drà´le. Et que ceux qui regardent Ruquier sont des gens qui n'ont pas assez de mémoire cache pour comprendre une phrase de plus de 6 mots, ponctuation, conjonctions et articles compris. Le type doit laisser une image de gentil monsieur facile à  comprendre, pas de geek qui te prend la tête avec une solution qui, même si elle est meilleure, ne convaincra de toute façon pas si elle est exposée en 2 phrases rapides chez Ruquier. Ok le type parle de Linux, mais il peut difficilement faire mieux sans sortir totalement du sujet qui est, rappelons-le, son bouquin.

En fait j'ai envie de dire : on a fait une blague sur Linux chez Ruquier. C'est bien, ça prouve qu'on sort du duopole Mac/Windows. Mais ça n'est pas non plus une révolution. La révolution se fera petit à  petit, au fur et à  mesure. Et il en fat pas non plus s'attendre à  tout un exposé sur Linux. Le type aurait fait une blague sur Mac, vous ne l'auriez jamais signalé. Là , il en fait une sur Linux, vous l'allumez...


Ça, ce sont les sources. Le mouton que tu veux est dedans.
Merci, c'est tout à fait comme ça que je le voulais ! Crois-tu qu'il faille beaucoup de ressources à ce mouton ? Parce que ma config est toute petite...
Ça devrait aller. Tu peux te compiler un petit mouton.
Pas si petit que ça. Tiens ! il s'est mis en veille...

Hors ligne

#28 Le 26/11/2007, à 20:22

Snake046

Re : linux chez ruquier (France 2)

Ouaip Gage mais justement, là  il laisse une image de geek incompréhensible et qui plus est pas drà´le (vous avez vu ? Personne n'a rit... dommage, ils auraient pû avoir la desence d'allumer le panneau "riez" puis "applaudissez" juste histoire de faire la promo).
Un "cherche sur Google" ça aurait fait moins geek, plus compréhensible et un peu plus drà´le : avec son "linux c'est un gagna operating system" il passe pour un gros geek incompréhensible carrément trop sérieux.

Moi m'en fiche qu'on fasse des blagues sur Linux ou Mac ou FreeBSD chez Ruquiert : faut savoir la défendre la blague.


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#29 Le 26/11/2007, à 20:38

Henry de Monfreid

Re : linux chez ruquier (France 2)

Pour info Claude Sarraute, qui fait partie de la bande à Ruquier, utilise Linux quotidienement, grace à ordissimo, elle en a parlé il y a peu sur europe 1.
smile


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

En ligne

#30 Le 26/11/2007, à 21:05

JLK

Re : linux chez ruquier (France 2)

adam0509 a écrit :

la nouvelle vidéo qui fait fureur :




http://youtube.com/watch?v=JMI-UxzSUec



Le gros blanc n'empêche ^^ Paye tes moutons ^^


Et bien sur : vive le service public !

Mouais, je ne trouve pas que ça fasse de la promo pour Linux... roll

Hors ligne

#31 Le 27/11/2007, à 09:48

Ras'

Re : linux chez ruquier (France 2)

Mouais il à  pas fait la promo de linux toutçatoutça c'est grave, mais d'un autre coté on savait pertinament que cette émission était loin d'être intellectuelle...
J'ai pas vu cette vidéo (vu que je suis au boulot) mais par contre j'ai regardé un peu hier et j'ai vu bien pire.
La blondasse je me rapelle plus son nom intervient face à  la ministre de la culture par rapport à  la loi sur la suspension de connection internet en cas de dl illégal. Elle est contre (ce qui est peut être bien), mais à  des arguments à  deux balles (ce qui est prévisible) mais surtout elle sors au milieu de tout ça :
Il faudrait d'abord interdire les graveurs et les cd vierges. Et personne n'a relevé cette absurdité la plus totale. Si, Pascal Légitimus (qui m'a beaucoup déçu sur ce coup) à  fait l'analogie avec le fait de vendre des voitures qui roulent à  200km/h et limiter la vitesse à  130.

Entendre des conneries comme ça me fait beaucoup plus peur que de ne pas entendre un argumentaire pro-linux...


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#32 Le 27/11/2007, à 10:46

|-Corpse-|

Re : linux chez ruquier (France 2)

Il était pas censé faire la promo de Linux, hein... Pour le peu de fois que j'ai vu l'émission de Ruquier, cette partie est faite pour que le "monsieur qui ne connait pas Linux" (c'est quoi son nom ?) fasse des blagues à  deux balles sur l'informatique et que l'invité y réponde en une ou deux phrases. Linux, Linux... Avec un peu de chance, quelques téléspectateurs auront capté le mot et se renseigneront, les autres auront oublié la blague 5 minutes après la fin de l'émission.

Hors ligne

#33 Le 27/11/2007, à 11:22

ares

Re : linux chez ruquier (France 2)

Hier j'ai allumé télétrash histoire de voire l'émission de divertissement (un bien grand mot !) de Ruquier.
Je suis d'accord avec toi, la blondasse "Ginette", elle connaissait pas le sujet, elle est arrivé au taf 5 mn avant et a du préparé le sujet pendant son maquillage. Elle avait pourtant un avantage, avec son age la séance dure pourtant plus longtemps !
Le type des inconnus était a coté du sujet effectivement. Ruquier très décevant... il est vraiment loin le temps de ses bonnes émissions sur France Inter.
En définitive je trouve la répartie adhoc vue le genre d'émission, ou le public applaudis parce que c'est indiqué sur un panneau d'affichage sur le plateau.
J'ai vu la ministre de la Culture, plus présentable que son prédécesseur, condamné pour détournement d'argent. En France on fait des lois pour solutionner les problèmes, sans les appliquer... il faut dire qu'il y'a énormément d'incompétences sur le sujet !

Hors ligne

#34 Le 07/12/2007, à 18:52

tonvoisin debureau

Re : linux chez ruquier (France 2)

salut à´ mon ami , comme j ai de bons trackers, je vais faire d'une pierre deux coups, d'une par tu ne sais pas qui je suis alors tu va être poli avec le monsieur smile et sans vouloir chers amis vous faire passer pour des lamertz, si je peux me permettre je ne suis pas l'administrateur de haut et fort , le serveur qui heberge mon blog,  par ailleurs il faut donc s'adresser a l'admi de haut et fort si tu as un probleme avec opera.... pour l'autre gentil ami sache pour ta gouverne et ta culture geek que Firefox, n'est pas un produit linux, tu sembles confondre et faire un leger gloubiboulga, Firefox est issu de la communauté "mozilla" cette communauté est née lorsque netscape, qui avait fait l'erreur strategique de ne pas balancer son navigateur sur les cd de kit de connexion, s'est fait bouffer toute ses parts de marchés, aussi pour trouver des developpeurs et remonter la pente, la firme Netscape  a alors balancée son code en open source et cree la communauté Mozilla, voila ca c'est fait aussi smile d'ou est issu le navigateur cheri dont tu te sers.. Quant à  lancer le sujet sur la table chez ruquier mon garcon, j'etais là  pour parler de "travailler avec des cons", et on me branche en quinze secondes sur microsoft, je ne savais pas ni pourquoi ni comment, et c'etait vraiment sans aucune raison, alors je repond bien ce que j ai envie de répondre smile voila tu as l'explication, quant à  savoir qui je suis, good luck, mais il est vrai, que si tu l'avais su, cela t'aurais eviter  de dire des bêtises dans le forum smile ou à  minima d'avoir des préjugés sur des gens que tu ne connais pas, mais que tu te permets pourtant de juger en t'appuyant sur un film grabé par je sais qui, et sorti du contexte : ) avoue que cela manque un peu d'élégance, en esperant néanmoins t'avoir comme lecteur pour que nous fassion la paix dans un eclat de rire

sans armes et avec un tracker, sans ncovert et sans spoofing ip

sans rancune
amicalement
Tonvoisin Debureau
http://www.travailleravecdescons.com

Hors ligne

#35 Le 07/12/2007, à 20:16

useless

Re : linux chez ruquier (France 2)

Excuse moi M. Debureau, (corrigez moi si j'me trompe hein) mais ce n'est pas l'administrateur de l'hébergement qui règle les problèmes d'affichages. Ensuite, en bons geeks que nous sommes, nous avons bien évidemment lu Le Livre de Mozilla, alors ne t'en fais pas, nous savons bien que Firefox est un produit de la Mozilla Foundation.

Ensuite, devenir un de tes lecteurs, pourquoi pas, je vais me renseigner sur ton livre wink

Dernière modification par useless (Le 07/12/2007, à 20:17)

Hors ligne

#36 Le 07/12/2007, à 21:56

tonvoisin debureau

Re : linux chez ruquier (France 2)

eh eh voila là une attitude constructive, nous voila donc presque amis smile quand à paramaetrer haut et fort, pardonne cette audace mais je m'en contre tape un peu, mais tu as raison effectivement si "haut et fort" le permettait je pourrais mettre des scripts afin d'identifier en amont les navigateurs (pour etre honnete je n'ai pas essayé, mais j'anticipe que cela sera difficilement realisable connaissant la prudence des hebergeurs) tu sais on m'a même fait le reproche d'être hebergé, par des hebergeurs abritant des sites FN, alors j ai le dos large smile pour cette video, ce qui est interessant, c'est par contre le je m'en foutisme absolu du droit à l'image, et cette possibilité alors d'être adulé ou mis au pilori, heros ou salaud, genie ou daube infâme, alors que le grab est hors contexte, tout comme l'interpellation de cet animateur, cela sortait vraiment de nulle part, on m'agite les portes (gates) de l'enfer, je balance Torvald, faut pas me chercher non plus smile sinon pour donner un peu à voir qui je suis, ou du moins mon mode de fonctionnement, j 'ai l'habitude de refuser tous les médias, en particulier télé, ce qui je te l'avoue les surprends un peu : "comment mais c'est delarue quand meme" voui voui so what smile  etre objetisé pour valoriser les animateurs ne m'interesse guere, et la place de l'ecriture de mon point de vue, n'est pas dans l'autopsie nauseuese de ses ouvrages, c'est navrant, aller raconter son livre, c'est comme un cuisinier qui boufferait les plats à ta place non ? smile et en matière d'ego cela m'indiffere, d'ou le pseudo sur bon nombre de mes livres, ensuite il y a les principes de réalité, et le respect du travail des attachés de presse, 

bon je dois mettre une seconde couche sur tous les cons de cette planete ce qui me prends du temps d'ecriture smile (le rapport olivennes entre autre me donne matire a hurler !) au vu du rechauffement conologique assez global dans notre beau territoire de France,

sinon voui voui le livre je t'en assure est une grande claque à toutes les petites nuisances de ces cons médiocres et arrogants qui chaque jour pourrissent dans la jubilation la vie de millions de salariès, il était donc souhaitable de faire de leur exquise connerie un art jubilatoire smile un art exquis pour les ridiculiser comme il se doit

amicalement TD
Conologue smile
http://www.travailleravecdescons.com

ps tu paris que je sors linux sur chaque nouveau plateau télé, donc proposez moi des messages à balancer et promis on va mettre les pieds dans le paf smile

Hors ligne

#37 Le 07/12/2007, à 21:58

bloublou

Re : linux chez ruquier (France 2)

Ce qui est bien avec le post de "tonvoisin debureau" (son Premier post), c'est qu'on sait pas à  qui il répond smile (j'ai bien reconnu les réponses aux gens qui disent que le site est mal codé, mais le reste ? ... roll)

Pour revenir au sujet de "eske sa réplik è la mieu du monde ou pa ???", je pense que c'est pas évident de répondre quelque chose de complet, compréhensible par tout le monde et qui fait une bonne pub pour Linux, le tout en une phrase (s'il avait voulu faire plus long, il aurait été coupé par une blague naze de Ruquiet et les applaudissements du public). Moi-même j'aurais pas sû quoi répondre, à  part "un système d'exploitation libre et gratuit"... Il était pas là  pour parler de Linux.

Donc sa réponse n'est pas parfaite, les chroniqueurs de l'émission sont de gros incultes (même mon père savait que Linux était un "truc comme windows" (= OS) gratuit avant que j'en parle), mais le fait d'en parler, c'est sympatoche. C'est mieux que s'il avait dit "Bill Gates il est nul de toute façon LOL".

--- édit

(maintenant qu'il est là , on peut remplacer mes "il" par des "tu" smile

Sinon, question : Qui a dit que Firefox était un produit Linux ?)

ps tu paris que je sors linux sur chaque nouveau plateau télé, donc proposez moi des messages à  balancer et promis on va mettre les pieds dans le paf

Prochaine fois que tu passes sur un plateau télé, propose aux gens de se renseigner. Précise que c'est gratuit et SURTOUT libre, dis aux gens que y'a des communautés (pourquoi pas faire de la pub pour ubuntu-fr ?) très sympa qui pourront leur expliquer plus longuement ce que c'est s'ils prennent le temps de s'intéresser, etc.
big_smile

Dernière modification par louizatakk (Le 07/12/2007, à 22:04)

Hors ligne

#38 Le 07/12/2007, à 22:03

adam0509

Re : linux chez ruquier (France 2)

tonvoisin debureau a écrit :

ps tu paris que je sors linux sur chaque nouveau plateau télé, donc proposez moi des messages à  balancer et promis on va mettre les pieds dans le paf smile

Et le mot a prononcer est... "tabouret" !! big_smile


Non sans déconner, faudrais juste dire "tape linux sur google", ça suffira je pense.




bon sinon personne a des contacts avec canal+ ?? Je sais qu'ils sont "plutà´t ouvert", et qu'ils serait prêt a recevoir Marth ShuttleWorth dans "Le Grand Journal" de Michel Denisot... Ca serait vraiment bien....


PIII 533Mhz - 192Mo RAM - Geforce DDR - Win98SE/Xubuntu Feisty
AthlonXP2500+ - 512Mo DDR - ATI9600XT - WinXPSP2/Ubuntu Feisty
Dell Ubuntu - Dual Core - 1024Mo -...carte graphique à chier !!! (Intel 950)

Hors ligne

#39 Le 07/12/2007, à 22:05

tonvoisin debureau

Re : linux chez ruquier (France 2)

merci smile yes olallalal j 'ai fais ce que j ai pu : ) et puis tu as raison tout est coupé au montage, je n'etais pas dans une opé promo de Linux merde je venais parler de mon livre et on m'emmerde avec microsoft smile faut pas non plus deconner, je suis gentil, cool, poli et tout et tout, ils sont grossiers avec moi, .... legitime defense smile Linus Torvald, mais il est clair que l'objet n'teais pas de parler de la TAZ d'kakim Bey, de Stallman, de Torvald et de toute la bande smile

Td
http://www.travailleravecdescons.com

Hors ligne

#40 Le 07/12/2007, à 22:08

tonvoisin debureau

Re : linux chez ruquier (France 2)

adam0509 a écrit :
tonvoisin debureau a écrit :

ps tu paris que je sors linux sur chaque nouveau plateau télé, donc proposez moi des messages à  balancer et promis on va mettre les pieds dans le paf smile

Et le mot a prononcer est... "tabouret" !! big_smile


Non sans déconner, faudrais juste dire "tape linux sur google", ça suffira je pense.




bon sinon personne a des contacts avec canal+ ?? Je sais qu'ils sont "plutà´t ouvert", et qu'ils serait prêt a recevoir Marth ShuttleWorth dans "Le Grand Journal" de Michel Denisot... Ca serait vraiment bien....

ok message noté, un peu compliqué a placer dans une conversation usuelle, mais ca peut être drà´le smile

Hors ligne

#41 Le 07/12/2007, à 22:18

tonvoisin debureau

Re : linux chez ruquier (France 2)

Snake046 a écrit :

Mouai... ptet qu'il est fan de Linux, mais son site, il passe trop mal sur Firefox.. J'ai pas d'autres navigateur sous la main pour vérifier, ça s'affiche n'importe comment.

Pouf, en fait tu n'as rien vu ! Sous Opéra c'est pire, une horreur ! Les mêmes bugs d'affichages et quelques bonus en plus !

De toute façon, on voit qu'il a pas de réparti, et il n'a vraiment pas réussi à  poser le sujet sur la table. Quand l'autre lui a dit "c'est quoi linux" il avait des centaines d'autres répliques que celle qu'il a faite en mode anglicisme (anglicisme habilement utilisé pour avoir l'air moins con ?).
C'est bien de prononcé le mot, faut le défendre, non seulement il a pas été convainquant mais il a renforcé le préjugé du "gné cé koi linux" (c'est pas parce que Ruquiert et sa bande c'est une bande d'ignares et d'imbéciles - pour la plus part, Ruquiert et le "monsieur qui fais son mister technologie derrière son PC" sont de bons exemples d'abrutis pas drà´les)... beaucoup de monde ne sait pas ce qu'est Linux, mais dès qu'on s'interesse UN TOUT PETIT PEU à  l'informatique sous n'importe lequel de ses aspects on a au moins entendu une fois le mot linux.

aglagala j'ai pas de réparti smile pauvre moi smile et je n'ai pas reussi a imposer Linux dans une emission à  la con, montée de a à  z, c'est vrai que je suis le roi des buses smile euh je venais parler de mon livre quand même à  la base... eh eh j'avais pas de royalties ni de commandes de redhat
TD smile

Hors ligne

#42 Le 07/12/2007, à 22:31

useless

Re : linux chez ruquier (France 2)

Dis moi M. Debureau, tu tournes sous quel OS toi alors ?

Hors ligne

#43 Le 07/12/2007, à 22:43

tonvoisin debureau

Re : linux chez ruquier (France 2)

tonvoisin debureau a écrit :
adam0509 a écrit :
tonvoisin debureau a écrit :

ps tu paris que je sors linux sur chaque nouveau plateau télé, donc proposez moi des messages à  balancer et promis on va mettre les pieds dans le paf smile

Et le mot a prononcer est... "tabouret" !! big_smile


Non sans déconner, faudrais juste dire "tape linux sur google", ça suffira je pense.




bon sinon personne a des contacts avec canal+ ?? Je sais qu'ils sont "plutà´t ouvert", et qu'ils serait prêt a recevoir Marth ShuttleWorth dans "Le Grand Journal" de Michel Denisot... Ca serait vraiment bien....

ok message noté, un peu compliqué a placer dans une conversation usuelle, mais ca peut être drà´le smile

concernant canal, mon conseil commence par approcher et suggerer sur des emissions de Direct 8 qui sont souvent en recherche de suggestion d'emissions, une fois dans le paf, les autres médias "piges", et c'est alors plus simple, de but en blanc sur canal + cela sera plus compliqué
prépare juste un communiqué de presse avec lien vers la bio, l'idée par contre c'est quand meme d'avoir quelques chose a racontre quitte a creer l'evenement de facon artificielle..  http://www.markshuttleworth.com/biography
ce ne sont que quelques conseils, nos médias étant un peu autistes ces dernier temps et pesro je me passe en boucle v pour vendetta en pensant sincerement que nous y sommes deja
amicalement
TD
http://www.travailleravedescons.com

Hors ligne

#44 Le 07/12/2007, à 22:49

tonvoisin debureau

Re : linux chez ruquier (France 2)

useless a écrit :

Dis moi M. Debureau, tu tournes sous quel OS toi alors ?

Sur mon portable qu'est pas à  moi et qui ressemble à  rien, que que j'utilise la maintenant avec une vraie adresse ip honnête et tout et tout en t'écrivant : windows et sous ma cage de faraday avec d'autres ip ben d'autres trucs que je te dirais pas euh une autre question ; )

Hors ligne

#45 Le 07/12/2007, à 23:04

useless

Re : linux chez ruquier (France 2)

tonvoisin debureau a écrit :
useless a écrit :

Dis moi M. Debureau, tu tournes sous quel OS toi alors ?

Sur mon portable qu'est pas à  moi et qui ressemble à  rien, que que j'utilise la maintenant avec une vraie adresse ip honnête et tout et tout en t'écrivant : windows et sous ma cage de faraday avec d'autres ip ben d'autres trucs que je te dirais pas euh une autre question ; )

Et tu veux pas passer sous Linux tongue ?

Hors ligne

#46 Le 07/12/2007, à 23:59

tonvoisin debureau

Re : linux chez ruquier (France 2)

useless a écrit :
tonvoisin debureau a écrit :
useless a écrit :

Dis moi M. Debureau, tu tournes sous quel OS toi alors ?

Sur mon portable qu'est pas à  moi et qui ressemble à  rien, que que j'utilise la maintenant avec une vraie adresse ip honnête et tout et tout en t'écrivant : windows et sous ma cage de faraday avec d'autres ip ben d'autres trucs que je te dirais pas euh une autre question ; )

Et tu veux pas passer sous Linux tongue ?

j ai pas le droit de toucher a cette machine :, notons pour une piste que "ncovert" ne tourne que sous linux que j ai ncovert et que je n ai donc pas que cette poubelle avec laquelle je te reponds smile

Hors ligne

#47 Le 08/12/2007, à 00:08

Jarvis

Re : linux chez ruquier (France 2)

Bienvenue à  toi sur le forum.
Je me suis bien amusé à  uploader ta vidéo wink

T'as utilisé quel logiciel pour faire ton bouquin?


@ noireaude : si t'es fan de gedit, je te conseille de jeter un œil à Vim (un brin plus complet quand même).

Hors ligne

#48 Le 08/12/2007, à 00:16

seb24

Re : linux chez ruquier (France 2)

La prochaine fois que tu vas dans une émission prends un teeshirt Ubuntu ou une casquette et distribue des CD Ubuntu au publique cool:cool:
https://shop.canonical.com/index.php?cPath=14&osCsid=50e26ccf09b5ea884dc3784916e2b695


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#49 Le 08/12/2007, à 11:44

adam0509

Re : linux chez ruquier (France 2)

tonvoisin debureau a écrit :
tonvoisin debureau a écrit :
adam0509 a écrit :

Et le mot a prononcer est... "tabouret" !! big_smile


Non sans déconner, faudrais juste dire "tape linux sur google", ça suffira je pense.




bon sinon personne a des contacts avec canal+ ?? Je sais qu'ils sont "plutà´t ouvert", et qu'ils serait prêt a recevoir Marth ShuttleWorth dans "Le Grand Journal" de Michel Denisot... Ca serait vraiment bien....

ok message noté, un peu compliqué a placer dans une conversation usuelle, mais ca peut être drà´le smile

concernant canal, mon conseil commence par approcher et suggerer sur des emissions de Direct 8 qui sont souvent en recherche de suggestion d'emissions, une fois dans le paf, les autres médias "piges", et c'est alors plus simple, de but en blanc sur canal + cela sera plus compliqué
prépare juste un communiqué de presse avec lien vers la bio, l'idée par contre c'est quand meme d'avoir quelques chose a racontre quitte a creer l'evenement de facon artificielle..  http://www.markshuttleworth.com/biography
ce ne sont que quelques conseils, nos médias étant un peu autistes ces dernier temps et pesro je me passe en boucle v pour vendetta en pensant sincerement que nous y sommes deja
amicalement
TD
http://www.travailleravedescons.com

C'est quoi en fait un "communiqué de presse" ? On est censé l'envoyer aux chaines de télé directement ? c'est ça ?


PIII 533Mhz - 192Mo RAM - Geforce DDR - Win98SE/Xubuntu Feisty
AthlonXP2500+ - 512Mo DDR - ATI9600XT - WinXPSP2/Ubuntu Feisty
Dell Ubuntu - Dual Core - 1024Mo -...carte graphique à chier !!! (Intel 950)

Hors ligne

#50 Le 08/12/2007, à 13:31

tonvoisin debureau

Re : linux chez ruquier (France 2)

adam0509 a écrit :
tonvoisin debureau a écrit :
tonvoisin debureau a écrit :

ok message noté, un peu compliqué a placer dans une conversation usuelle, mais ca peut être drà´le smile

concernant canal, mon conseil commence par approcher et suggerer sur des emissions de Direct 8 qui sont souvent en recherche de suggestion d'emissions, une fois dans le paf, les autres médias "piges", et c'est alors plus simple, de but en blanc sur canal + cela sera plus compliqué
prépare juste un communiqué de presse avec lien vers la bio, l'idée par contre c'est quand meme d'avoir quelques chose a racontre quitte a creer l'evenement de facon artificielle..  http://www.markshuttleworth.com/biography
ce ne sont que quelques conseils, nos médias étant un peu autistes ces dernier temps et pesro je me passe en boucle v pour vendetta en pensant sincerement que nous y sommes deja
amicalement
TD
http://www.travailleravecdescons.com

C'est quoi en fait un "communiqué de presse" ? On est censé l'envoyer aux chaines de télé directement ? c'est ça ?

Oui tout a fait.... bon j ai aussi une autre piste, essaye de le faire inviter au rencontres d'autrans, voit dans quel atelier il pourrait s'inscrire, c'est un bon moyen pour acceder aux medias, Linux etant peu representé dans les differentes thematiques abordées, mais je suis certain qu'il ya de la place, voila l'adresse du Wiki, du 9 au 11 janvier
http://wiki.autrans.net/Pr%e9paration2008/Accueil?from=Préparation2008.Index
si interessé, si un atelier te semble l'occasion d'une tribune pour mark, ecris moi a tonvoisin_debureau@hotmail.fr, par retour je te donnerais l'adresse et le nom d'un contact (non non ce ne sera pas moi smile , mais je ferais le necessaire en amont off pour qu'il soit invité... et il le sera, tu n'auras plus qu'a caler les choses avec les organisateurs

TD

Dernière modification par tonvoisin debureau (Le 08/12/2007, à 13:35)

Hors ligne