Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 08/12/2007, à 15:13

j0rdan

Re : linux chez ruquier (France 2)

Mark Shuttleworth, le milliardaire sud africain qui est allé sur la Lune ? On parle bien de lui là ?


La liberté signifie la responsabilité. C'est pourquoi la plupart des hommes la craignent. By Geogoe Bernie Shaw

Hors ligne

#52 Le 08/12/2007, à 16:10

tonvoisin debureau

Re : linux chez ruquier (France 2)

mithrandir79 a écrit :

Par contre c'est un peu bidon comme pseudo Tonvoisin Debureau, mais merci à lui de prononcer linux à une heure de très grande écoute.

ah ah smile je t'en prie smile et attend tu n'as pas vu la suite de mes pseudos, cela arrive en mars...
mmm travailler avec des cons et signer "tonvoisin debureau" si si cela se tient cool

Hors ligne

#53 Le 08/12/2007, à 18:40

tonvoisin debureau

Re : linux chez ruquier (France 2)

seb24 a écrit :

La prochaine fois que tu vas dans une émission prends un teeshirt Ubuntu ou une casquette et distribue des CD Ubuntu au publique cool:cool:
https://shop.canonical.com/index.php?cPath=14&osCsid=50e26ccf09b5ea884dc3784916e2b695

smile
TD

Hors ligne

#54 Le 08/12/2007, à 18:47

tonvoisin debureau

Re : linux chez ruquier (France 2)

louizatakk a écrit :

Ce qui est bien avec le post de "tonvoisin debureau" (son Premier post), c'est qu'on sait pas à qui il répond smile (j'ai bien reconnu les réponses aux gens qui disent que le site est mal codé, mais le reste ? ... roll)

Pour revenir au sujet de "eske sa réplik è la mieu du monde ou pa ???", je pense que c'est pas évident de répondre quelque chose de complet, compréhensible par tout le monde et qui fait une bonne pub pour Linux, le tout en une phrase (s'il avait voulu faire plus long, il aurait été coupé par une blague naze de Ruquiet et les applaudissements du public). Moi-même j'aurais pas sû quoi répondre, à part "un système d'exploitation libre et gratuit"... Il était pas là pour parler de Linux.

Donc sa réponse n'est pas parfaite, les chroniqueurs de l'émission sont de gros incultes (même mon père savait que Linux était un "truc comme windows" (= OS) gratuit avant que j'en parle), mais le fait d'en parler, c'est sympatoche. C'est mieux que s'il avait dit "Bill Gates il est nul de toute façon LOL".

--- édit

(maintenant qu'il est là, on peut remplacer mes "il" par des "tu" smile

Sinon, question : Qui a dit que Firefox était un produit Linux ?)

ps tu paris que je sors linux sur chaque nouveau plateau télé, donc proposez moi des messages à balancer et promis on va mettre les pieds dans le paf

Prochaine fois que tu passes sur un plateau télé, propose aux gens de se renseigner. Précise que c'est gratuit et SURTOUT libre, dis aux gens que y'a des communautés (pourquoi pas faire de la pub pour ubuntu-fr ?) très sympa qui pourront leur expliquer plus longuement ce que c'est s'ils prennent le temps de s'intéresser, etc.
big_smile

bon j 'ai le lien, c'est jouable, lorsqu'on m'interrogera sur le livre , je dirais qu'en entreprise les gens manquent cruellement pour certain, d'ubuntu (je prononce bien ubountou ? tu me dis) ensuite naturellement on va me dire gnagnan ubuntu kesako, je traduirais par humanité, et je parlerais d'une communauté gnu/linux ubuntu.fr .... Et hop smile

Hors ligne

#55 Le 08/12/2007, à 18:49

tonvoisin debureau

Re : linux chez ruquier (France 2)

Jarvis a écrit :

Bienvenue à toi sur le forum.
Je me suis bien amusé à uploader ta vidéo wink

T'as utilisé quel logiciel pour faire ton bouquin?

euh si je veux pas me faire lyncher sur le forum je vais dire "writer" lol

Hors ligne

#56 Le 08/12/2007, à 19:43

adam0509

Re : linux chez ruquier (France 2)

tonvoisin debureau a écrit :
adam0509 a écrit :
tonvoisin debureau a écrit :

concernant canal, mon conseil commence par approcher et suggerer sur des emissions de Direct 8 qui sont souvent en recherche de suggestion d'emissions, une fois dans le paf, les autres médias "piges", et c'est alors plus simple, de but en blanc sur canal + cela sera plus compliqué
prépare juste un communiqué de presse avec lien vers la bio, l'idée par contre c'est quand meme d'avoir quelques chose a racontre quitte a creer l'evenement de facon artificielle..  http://www.markshuttleworth.com/biography
ce ne sont que quelques conseils, nos médias étant un peu autistes ces dernier temps et pesro je me passe en boucle v pour vendetta en pensant sincerement que nous y sommes deja
amicalement
TD
http://www.travailleravecdescons.com

C'est quoi en fait un "communiqué de presse" ? On est censé l'envoyer aux chaines de télé directement ? c'est ça ?

Oui tout a fait.... bon j ai aussi une autre piste, essaye de le faire inviter au rencontres d'autrans, voit dans quel atelier il pourrait s'inscrire, c'est un bon moyen pour acceder aux medias, Linux etant peu representé dans les differentes thematiques abordées, mais je suis certain qu'il ya de la place, voila l'adresse du Wiki, du 9 au 11 janvier
http://wiki.autrans.net/Pr%e9paration2008/Accueil?from=Préparation2008.Index
si interessé, si un atelier te semble l'occasion d'une tribune pour mark, ecris moi a tonvoisin_debureau@hotmail.fr, par retour je te donnerais l'adresse et le nom d'un contact (non non ce ne sera pas moi smile , mais je ferais le necessaire en amont off pour qu'il soit invité... et il le sera, tu n'auras plus qu'a caler les choses avec les organisateurs

TD

Je ne vois pas Mark Shuttleworth se faire chier a faire X heures d'avion pour venir a des petits trucs... hmm//

Bill gates est passé sur TF1, il faudrait que justice soit faite xD


PIII 533Mhz - 192Mo RAM - Geforce DDR - Win98SE/Xubuntu Feisty
AthlonXP2500+ - 512Mo DDR - ATI9600XT - WinXPSP2/Ubuntu Feisty
Dell Ubuntu - Dual Core - 1024Mo -...carte graphique à chier !!! (Intel 950)

Hors ligne

#57 Le 08/12/2007, à 21:03

obiwankennedy

Re : linux chez ruquier (France 2)

L'année dernière, la présentatrice de la météo  sur canal + dans le grand journal avait aussi prononcez linux et ça n'avait pas laisser de blanc comme ça.

Dernière modification par obiwankennedy (Le 09/12/2007, à 15:53)


Dans mes logiciels, j'écris ton nom.
SGNGD: SvgGd is Not GD
Rolisteam

Hors ligne

#58 Le 08/12/2007, à 21:38

adam0509

Re : linux chez ruquier (France 2)

ouais j'ai vu ça aussi xD

Mais bon elle avait intégrer ça dans une phrase, pas en fin de phrase ni en réponse a une question...


PIII 533Mhz - 192Mo RAM - Geforce DDR - Win98SE/Xubuntu Feisty
AthlonXP2500+ - 512Mo DDR - ATI9600XT - WinXPSP2/Ubuntu Feisty
Dell Ubuntu - Dual Core - 1024Mo -...carte graphique à chier !!! (Intel 950)

Hors ligne

#59 Le 09/12/2007, à 01:00

Skippy le Grand Gourou

Re : linux chez ruquier (France 2)

Juste pour savoir, Tonvoisin, y'a un peu de ponctuation dans tes livres ? roll

Hors ligne

#60 Le 09/12/2007, à 13:53

deobs

Re : linux chez ruquier (France 2)

tonvoisin debureau a écrit :

bon j 'ai le lien, c'est jouable, lorsqu'on m'interrogera sur le livre , je dirais qu'en entreprise les gens manquent cruellement pour certain, d'ubuntu (je prononce bien ubountou ? tu me dis) ensuite naturellement on va me dire gnagnan ubuntu kesako, je traduirais par humanité, et je parlerais d'une communauté gnu/linux ubuntu.fr .... Et hop smile

bonjour
un simple "Google est ton amis" reste non-geek et vexant pour tout internaut ^^


Un débutant bidouillant peu son système.
Distrib: Debian Stretch_64bits
Config: Laptop IdeaPad P500 Touch

Hors ligne