Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/10/2014, à 17:01

serviteur

Problème pour lancer Everest QDictionary (version 1.0 Linux)

Salut,

J'ai téléchargé le dictionnaire Everest QDictionary sur ce lien :http://www.free-soft.ro/qeverest/qeverest.html
everest-linux.zip (59.9 Mo)

voici le readme.txt

Everest QDictionary v 1.0 is a freeware dictionary.

Instalation:
1. copy libborqt-6.9-qt2.3.so in /usr/lib/
2. run Everest from Dictionary directory.

J'ai bien copié libborqt-6.9-qt2.3.so dans /usr/lib/, mais quand je lance ou clique sur Everest rien ne se passe.

Quelqu'un peu-t il m’éclairer?


OS: Ubuntu 14.04.1_ amd64


" Le disciple (serviteur) n'est pas plus que le maître; mais tout disciple accompli sera comme son maître." Luc 6:40;  Jean. 13:16

HP EliteBook Workstation Intel i7 2760QM, 16GB RAM, Nvidia Quadro 4000M
HP Z8 G4  2X: Intel Xeon Silver 4108 CPU, 32 GB RAM, Nvidia Geforce RTX  2070 Super

Hors ligne

#2 Le 10/10/2014, à 17:25

erresse

Re : Problème pour lancer Everest QDictionary (version 1.0 Linux)

Bonsoir,
Ben, ils n'abondent pas en explication sur la façon d'installer et d'utiliser l'application...
Je suppose que tu as décompacté le fichier zip dans un répertoire de ton $HOME et copié, comme il est dit le fichier ...so dans /usr/lib.
Il doit exister un lanceur quelconque dans le répertoire de Everest, soit un fichier script bash, soit un script Python ou autre exécutable.
D'abord par les propriétés du fichier, autoriser l'exécution comme un programme (case à cocher) et lancer dans un terminal selon le cas :
- pour bash : taper ./nom_du_lanceur
- pour python : python nom_du_lanceur
- pour java : java nom_du_lanceur
...
Si rien de tout ça ne fonctionne, redemande de l'aide en fournissant d'avantage d'informations sur l'application et les fichiers qui la composent, quelqu'un te soufflera bien une solution...


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#3 Le 10/10/2014, à 18:24

serviteur

Re : Problème pour lancer Everest QDictionary (version 1.0 Linux)

la commande ls:

serviteur@rapture-HP:~$ cd everest-linux
serviteur@rapture-HP:~/everest-linux$ ls
Dictionary  libborqt-6.9-qt2.3.so  readme.txt
serviteur@rapture-HP:~/everest-linux$ 

Dans le repertoire: ls /Dictionary

serviteur@rapture-HP:~/everest-linux$ cd Dictionary
serviteur@rapture-HP:~/everest-linux/Dictionary$ ls
Dictionaries  Everest  Everest.ini  Help  Languages.ini
serviteur@rapture-HP:~/everest-linux/Dictionary$

Dictionaries  Everest  Everest.ini  Help  Languages.ini

Dans les propriétés du fichier, j'ai autorisé l'exécution comme un programme (case à cocher).

Lancer: ./Everest

serviteur@rapture-HP:~/everest-linux$ cd Dictionary
serviteur@rapture-HP:~/everest-linux/Dictionary$ ./Everest
./Everest: symbol lookup error: ./Everest: undefined symbol: initPAnsiStrings
serviteur@rapture-HP:~/everest-linux/Dictionary$

" Le disciple (serviteur) n'est pas plus que le maître; mais tout disciple accompli sera comme son maître." Luc 6:40;  Jean. 13:16

HP EliteBook Workstation Intel i7 2760QM, 16GB RAM, Nvidia Quadro 4000M
HP Z8 G4  2X: Intel Xeon Silver 4108 CPU, 32 GB RAM, Nvidia Geforce RTX  2070 Super

Hors ligne

#4 Le 10/10/2014, à 18:47

erresse

Re : Problème pour lancer Everest QDictionary (version 1.0 Linux)

Pour en savoir un peu plus, je vais télécharger l'application et je te tiens au courant... A suivre


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#5 Le 10/10/2014, à 19:11

erresse

Re : Problème pour lancer Everest QDictionary (version 1.0 Linux)

OK. Vérification faite, le fichier Everest est un exécutable Linux, dûment coché pour être exécuté, donc, dès l'extraction...
Je vois dans ton message précédent que, en fait, ce n'est pas le lancement du programme qui ne se fait pas, il est bien lancé, mais l'exécution rencontre une erreur (undefined symbol: initPAnsiStrings) et échoue.
Manifestement, quelque chose lui manque dans le système pour qu'il puisse s'exécuter correctement.
Si j'essaie de le lancer moi-même, après avoir copié le fameux fichier ...so, j'ai exactement la même erreur que toi. Ce symbole manquant fait probablement partie de la bibliothèque ...so en question, mais je ne sais pas comment la faire prendre en compte par le programme s'il ne sait pas la retrouver dans /usr/lib...
Voilà ce que je peux t'en dire et, malheureusement, je ne peux pas t'aider sur ce coup-là...


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#6 Le 10/10/2014, à 22:38

serviteur

Re : Problème pour lancer Everest QDictionary (version 1.0 Linux)

Merci d'avoir testé !


" Le disciple (serviteur) n'est pas plus que le maître; mais tout disciple accompli sera comme son maître." Luc 6:40;  Jean. 13:16

HP EliteBook Workstation Intel i7 2760QM, 16GB RAM, Nvidia Quadro 4000M
HP Z8 G4  2X: Intel Xeon Silver 4108 CPU, 32 GB RAM, Nvidia Geforce RTX  2070 Super

Hors ligne