Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/10/2014, à 18:12

Maluna

[Résolu] [Git] Travail parallèle sur le dépôt local

Bonjour. smile

J'ai souvent entendu dire qu'avec Git, on pouvait travailler simultanément sur plusieurs améliorations localement grâce au système de branches.
Seulement même en créant des branches, les fichiers modifiés affichés par

git status

sont visibles depuis n'importe qu'elle branche.
Du coup, ça casse un peu le truc du travail parallèle, on ne sait pas quelle modification correspond à la branche courante, celles-ci sont communes. hmm

Une commande, je m'y prends mal ? yikes

Merci ! wink

Dernière modification par Maluna (Le 13/10/2014, à 13:28)

Hors ligne

#2 Le 10/10/2014, à 22:23

ssdg

Re : [Résolu] [Git] Travail parallèle sur le dépôt local

Si je ne m'abuse: oui

Le workspace (l'endroit où tu as tes fichiers) ne varie que pour les modifications tracées par git (les fichiers sur lesquels tu as fait un add). je ne sais pas trop comment se comportent les fichiers non commités)

En fait, en local tu as toutes les branches, tu peux passer de l'une à l'autre avec checkout (ou reset, il faudrait que je lise la doc) et écraser ton espace de travail avec la dernière version de cette branche ou le laisser en l'état avec tout les fichiers différents indiqués dans le diff. (c'est une option de la ligne de commande)

A partir de là, c'est un peu à toi de voir comment tu veux procéder. utiliser git stash (avec les options qui vont bien, tu dois pouvoir mettre les fichiers que tu veux de coté pour y retourner plus tard) ou commiter avant de changer de branche.
Ensuite, tu passe à une autre branche. (checkout ou reset, encore une fois, je ne sais plus bien lequel)

réutiliser un stash que tu avais stashé précédement (tu peux choisir lequel) ou commencer à travailler directement.

Ensuite, tu reviens à l'ancienne branche (checkout ou ...) sort de la stash ton ancien travail et le reprend où tu en étais.


s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème... ou pas.

Hors ligne

#3 Le 10/10/2014, à 22:27

Maluna

Re : [Résolu] [Git] Travail parallèle sur le dépôt local

C'est ce que je pensais, il faut passer par les stash. Mais du coup, plus trop besoin de créer des branches pour le travail local. ^^

Hors ligne

#4 Le 12/10/2014, à 00:56

ssdg

Re : [Résolu] [Git] Travail parallèle sur le dépôt local

ça dépend, tu peux avoir un processus comme ça:
0) tu pars d'une version existante et publiée de ton logiciel (1.0)
1) tu veux ajouter une fonctionnalité, tu commence à travailler dessus et fait un premier commit sur une nouvelle branche (genre les scripts de base de donnée pour créer une nouvelle table)
2) tu commence à récupérer les données mais tu n'est pas satisfait.
3) un bug arrive
4) tu stash et passe sur la branche master
5) tu corrige le bug et commit sur master, et publie ta version (1.1)
6) tu retourne travailler sur ta fonctionnalité
7) tu rebase ou merge (au choix, si j'ai bien compris) (en testant les impacts de tes corrections de bugs sur ta fonctionnalité)
8) tu publie ta version 2.0


s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème... ou pas.

Hors ligne

#5 Le 12/10/2014, à 11:38

Maluna

Re : [Résolu] [Git] Travail parallèle sur le dépôt local

Ok merci, c'est beaucoup plus clair maintenant.

Une autre petite question : lors d'un travail sur une autre branche, quelle la différence entre un merge local avant de pusher et un push de la nouvelle branche avec merge sur github au moment du pull request ?

Hors ligne

#6 Le 12/10/2014, à 23:07

ssdg

Re : [Résolu] [Git] Travail parallèle sur le dépôt local

Maluna > là, tu m'en demande trop wink


s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème... ou pas.

Hors ligne

#7 Le 13/10/2014, à 13:28

Maluna

Re : [Résolu] [Git] Travail parallèle sur le dépôt local

On m'a répondu ailleurs. Pour ceux que ça peut aider, des éléments de réponse ici :
http://zestedesavoir.com/forums/sujet/1 … pot-local/

Merci à vous ! wink

Hors ligne