Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/10/2014, à 22:36

the wolf53

ubuntu se fige sous mozilla

Bonjour,
je viens d'installer ubuntu, et mon pc n'arrête pas de se figer sous mozilla, la luminosité baisse et mon pc ne fait que de se bloquer, je n'arrive donc pas à surfer, sans arrêt la lumière se baisse, je ne connais pas du tout ubuntu, c'est un autre langage par rapport à windows xp. Je commences tout juste à le découvrir.
Déjà sous windows xp, j'avais un gros problème mon pc n'arrêtait pas de se figer, et là je suis en train de me demander si mon disque dur ou ma carte graphique ne seraient pas un peu morts, mon pc est de 2005, mais je ne sais pas comment faire pour savoir lequel est usé.
Merci pour votre aide.

Hors ligne

#2 Le 11/10/2014, à 01:41

david96

Re : ubuntu se fige sous mozilla

Bonsoir,

Si tu avais le même problème sous un autre système, c'est effectivement matériel.

As-tu tenté avec un autre navigateur ?

Hors ligne

#3 Le 11/10/2014, à 14:09

the wolf53

Re : ubuntu se fige sous mozilla

merci,
en fait mon micro s'est littéralement bloqué, impossible de le redémarrer, j'avais un message "fichier ntdl manque" un truc de ce genre, ctl alt supr pour redémarrer, et il restait bloquer là dessus impossible donc de le redémarrer, on m'a donc conseillé de télécharger un cd linux pour démarrage, depuis il est sous ubuntu, mais je ne sais pas comment tester ma carte graphique ou mon DD, ça doit être l'un ou l'autre qui est mort.
Sous ubuntu, j'ai un script ne répond pas exactement pareil lorsque j'étais sous xp, là j'ai l'impression d'avoir un aspirateur à côté de moi tellement il fait du bruit, le ventilo vient d'être soufflé et il fait le même barroufe
voilà merci de m'aider

Hors ligne

#4 Le 11/10/2014, à 18:11

david96

Re : ubuntu se fige sous mozilla

Ok, je t'invite à installer l'outil smartmontools

Pour l'installer :

sudo apt-get install smartmontools

Dernière modification par david96 (Le 11/10/2014, à 18:12)

Hors ligne

#5 Le 11/10/2014, à 21:10

the wolf53

Re : ubuntu se fige sous mozilla

merci je fais ça de suite

Hors ligne