Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/10/2014, à 09:39

Fairbanks

[resolu] Montage automatique des partitions au démarrage

Bonjour

Je souhaite pour le confort du PC famillial que l'ensemble des partitions soient montées au démarrage. Voici le tableau
deux HDD :
le premier
/dev/sda1 avec le système de fichier (montage au démarrage, forcément)
/dev/sda2 monter de la façon suivante
    /dev/sda5
   /dev/sda6

le deuxieme
  /dev/sdb1

comment se fait il, que contrairement à WinMS, mes 2 partitions "données" du HDD1 et le HDD2 ne puissent se monter au démarrage ?
peut on utiliser un mode graphique pour résoudre ce problème ?
Merci de vos réponses

Je précise que je suis sous LinuxMint17 Cinnamon (mais à priori ça se gère comme Ubuntu 14-04 LTS)
PS : question subsidiaire comment ça marche le giisser-déposer sous GNOME

Dernière modification par Fairbanks (Le 17/10/2014, à 15:20)


Windows ne demande jamais à Chuck Norris d'envoyer le rapport d'erreur. Bill Gates vient le chercher lui même, avec toutes ses excuses.

Hors ligne

#2 Le 11/10/2014, à 09:47

Christophe C

Re : [resolu] Montage automatique des partitions au démarrage

Tu va ici : https://launchpad.net/disk-manager/+download

Tu télécharge disk-manager_1.1.1-1_all.deb, tu double-clic dessus pour l'installer, tu le lances, et tu coches les partitions qui t’intéressent.
Pas de sauvegarde à faire, il suffit de cocher. Inteface ultra-simple et ultra-efficace.

Si l'installation te parle de pb de dépendance (mais je ne pense pas), tu peux faire dans le terminal un sudo apt install python-support python-gtk2 python-glade2.


Pour tester si cela marche bien, tu redémarre ta bécane.

Disk-manager est un peu vieux, maintenu de façon épisodique, mais il marche nickel sur toutes mes installations.

Plus moderne, il y a http://doc.ubuntu-fr.org/gnome-disk-utility, mais jamais  testé, donc je préfère ne pas en parler.

Ou alors tu va bricoler le fichier /etc/fstab à la main, mais c'est un peu pénible.

Dernière modification par Christophe C (Le 11/10/2014, à 09:52)


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne