Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/10/2005, à 20:06

thom83

[Résolu] Evolution et récupération des courriels?

Je viens d'installer la Breezy et souhaite utiliser evolution pour ne rien installer de plus (thunderbird) et ne rien enlever (evolotion + ubuntu-desktop).
Quand je réponds aux questions pour mon compte free, évolution ne me demande pas mon mot de passe et, bien sûr, la connexion est refusée par free.
Comment fournir ce fichu mot de passe ?
Merci d'avance
Je viens de supprimer le compte créé et le créer à nouveau dans l'espoir que le mot de passe me soit demandé.
Une petite fenêtre s'affiche de façon trés fugace et tout de suite j'ai une autre annoce que le fournisseur a refusé la connexion.

Dernière modification par thom83 (Le 01/11/2005, à 16:26)

Hors ligne

#2 Le 01/11/2005, à 12:28

fredr

Re : [Résolu] Evolution et récupération des courriels?

Salut,

Normalement Evolution te demande le mot de passe a la connexion au serveur pop, pas a l'installation.  Verifie dans les parametres du compte pop que tu as bien authentification par MOT DE PASSE et decoche "sauver le mot de passe". Il devrait te le redemander


ArcoLinuxD Awesome
L'optimiste pense que nous vivons dans le meilleur des mondes. Et le pessimiste craint que ce ne soit exact.

Hors ligne

#3 Le 01/11/2005, à 12:43

amazigh

Re : [Résolu] Evolution et récupération des courriels?

ta va dans édition ==>preferences et la dans comptes de messageries tu clic sur ton compte pour le mettre en surbrillance et tout a droite tu clique sur editer ,une boite de dialogue qui contient plusieurs anglet s'ouvre smile et dans l'onglet reception des courriels tu verra tout en bas type d'autentification tu le regle sur mot de passe et tu coche la case memoriser mot de passe (si tu veut qu'il te le demande pas a chaque fois) big_smile


la terre est a personne ses fruit sont pour tout le monde

Hors ligne

#4 Le 01/11/2005, à 16:02

thom83

Re : [Résolu] Evolution et récupération des courriels?

OK. Merci. Ça marche mainenant. Mon erreur initiale a surtout été de mettre smtp au lieu de pop pour le serveur de courrier. Comment mettre résolu? C'est marqué comme résolu.

Dernière modification par thom83 (Le 01/11/2005, à 16:27)

Hors ligne