Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/10/2014, à 11:05

Ldmpub

[Résolu] Lancer Dropbox au démarrage

Bonjour à tous,

Je viens d'installer Dropbox qui fonctionne parfaitement (merci au Wiki !).
J'effectue le lancement de DropBox via une Konsole, commande :

~/.dropbox-dist/dropboxd

J'aimerais maintenant lancer l'appli automatiquement au démarrage de mon PC [1].

Je débute sur KDE et Linux, j'ai parcouru ce forum et le web, j'ai trouvé des réponses mais que je n'ai pas su les mettre en application sad .
Voir par exemple ici mais ça ne fonctionne pas => soit ma configuration est un peu différente, soit ça a changé depuis 2009 ?

Merci pour votre aide (vu mon niveau il va falloir faire "du pas pas" big_smile).


[1] : les défauts de ma solution "ligne de commande" sont : démarrage manuel + arret de dropbox quand je ferme la Konsole sad.

Dernière modification par Ldmpub (Le 12/10/2014, à 13:26)

Hors ligne

#2 Le 12/10/2014, à 13:23

Ldmpub

Re : [Résolu] Lancer Dropbox au démarrage

Hello,

Je me répond à moi-même. La commande pour créer un symlink dans mon dossier de démarrage KDE et opérationnelle pour mon environnement

ln -s ~/.dropbox-dist/dropboxd ./.kde/Autostart/dropboxd

Conclusions :
- le sujet suivant est donc toujours exact : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=331010
- le caractère ~ et . ont donc des significations différentes même si je ne sais pas lesquelles ;-( => je veux bien vos lumières !

Dernière modification par Ldmpub (Le 12/10/2014, à 13:25)

Hors ligne