Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/11/2007, à 11:00

benariel

Installer un logiciel sans connexion... est-ce toujour possible?

Salut les amis!
Je viens vous expoxer mon actuel problème avec ubuntu afin que vous m'aidiez à  y trouver une solution. En effet, j'ai installé sur mon pc à  la maison le Ubuntu Gusty 7.10 et à  chaque fois que je dois ajouter une nouvelle application, comme je n'ai pas la connexion chez moi à  la maison,il me  faut toujour que j'aille au service avec mon UC afin de le connecter. Depuis un certain temps, cela à  commencer par m'agasser. Car je pense que comme MS Windows il faut qu'on n'ai des setup et des update en téléchargement pour enfin les installer chez soi sans connexion. Aidez-moi SVP!:/


Le lion met autant de force pour la capture d'un buffle que celle d'un lapin.

Hors ligne

#2 Le 26/11/2007, à 11:08

Mikeforever

Re : Installer un logiciel sans connexion... est-ce toujour possible?

Ben faut télécharger les paquets .deb, et tu les installes ensuite. Pas besoin de connexion dans ce cas.

Hors ligne

#3 Le 26/11/2007, à 11:22

iuchiban

Re : Installer un logiciel sans connexion... est-ce toujour possible?

Ou bien tu crées un miroir de téléchargement sur un disque externe (prévoir pas mal d'espace), tu télécharges tous les paquets et dépendances, puis tu t'en sers pour faire tes MAJ.

Car je pense que comme MS Windows il faut qu'on n'ai des setup et des update en téléchargement pour enfin les installer chez soi sans connexion.

Comme l'as dit Mike, tu peux télécharger les .deb, .bin, autopackage sur un DD externe et les installer chez toi plus tard.

Dernière modification par iuchiban (Le 26/11/2007, à 11:24)


C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

Hors ligne

#4 Le 26/11/2007, à 11:38

Aldian

Re : Installer un logiciel sans connexion... est-ce toujour possible?

Skippy le Grand Gourou a pensé à  toi et son script est presque totalement débuggé. d'ailleurs j'ai pu l'utiliser pour upgrader mon pc hier et installer vlc alors que comme toi je suis sans internet. Tout ce dont tu as besoin, c'est de disposer chez un ami ou dans un lieu public d'un ordinateur tournant sur linux (quoique skippy pense même pouvoir le faire marcher si c'est windows) qui soit connecté à  internet. Et tu n'as même pas besoin d'être admin dessus. Elle est pas belle la vie?

c'est ici :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=79113

Hors ligne

#5 Le 27/11/2007, à 09:50

benariel

Re : Installer un logiciel sans connexion... est-ce toujour possible?

Merci à  vous les amis!
les .deb je les tenté mais des fois çà  marche des fois non. Cependant je tenterai tout ce que j'ai reçu de vous.

Tout ce dont tu as besoin, c'est de disposer chez un ami ou dans un lieu public d'un ordinateur tournant sur linux (quoique skippy pense même pouvoir le faire marcher si c'est windows) qui soit connecté à  internet. Et tu n'as même pas besoin d'être admin dessus.

Est-ce que cette méthode peut marcher avec le CD live?
De plus je savoir comment créer un miroi de téléchargement.

Vous êtes des anges!
wink


Le lion met autant de force pour la capture d'un buffle que celle d'un lapin.

Hors ligne

#6 Le 27/11/2007, à 22:07

Aldian

Re : Installer un logiciel sans connexion... est-ce toujour possible?

A priori il n'y a pas de raison que ça ne marche pas avec le cd live.

Hors ligne

#7 Le 04/12/2007, à 15:13

benariel

Re : Installer un logiciel sans connexion... est-ce toujour possible?

Salut.
Aldian>

A priori il n'y a pas de raison que ça ne marche pas avec le cd live.

Mais sans succes. j ai pris le dernier code corriger, observe stp ce qui se passe.

ubuntu@ubuntu:~$ chmod +x apt-off
chmod: cannot access `apt-off': No such file or directory
ubuntu@ubuntu:~$

ubuntu@ubuntu:~$ ls -l
total 0
drwxr-xr-x 2 ubuntu ubuntu 100 2007-12-04 12:11 Desktop
drwxr-xr-x 2 ubuntu ubuntu 120 2007-12-04 12:56 Documents
drwxr-xr-x 2 ubuntu ubuntu  60 2007-12-04 11:12 Music
drwxr-xr-x 2 ubuntu ubuntu  60 2007-12-04 11:12 Pictures
drwxr-xr-x 2 ubuntu ubuntu  60 2007-12-04 11:12 Public
drwxr-xr-x 2 ubuntu ubuntu  60 2007-12-04 11:12 Templates
drwxr-xr-x 2 ubuntu ubuntu  60 2007-12-04 11:12 Videos
ubuntu@ubuntu:~$

ubuntu@ubuntu:~$ apt-off -h
bash: apt-off: command not found
ubuntu@ubuntu:~$


Le lion met autant de force pour la capture d'un buffle que celle d'un lapin.

Hors ligne

#8 Le 04/12/2007, à 15:24

Mikeforever

Re : Installer un logiciel sans connexion... est-ce toujour possible?

Il doit manquer un sudo quelque part.
De plus, quelle est l"utilité de apt-off ?

Hors ligne

#9 Le 04/12/2007, à 16:00

benariel

Re : Installer un logiciel sans connexion... est-ce toujour possible?


Le lion met autant de force pour la capture d'un buffle que celle d'un lapin.

Hors ligne

#10 Le 04/12/2007, à 16:04

benariel

Re : Installer un logiciel sans connexion... est-ce toujour possible?

MikeForever a dit:

Il doit manquer un sudo quelque part.
De plus, quelle est l"utilité de apt-off ?

Après essai voici le résultat:


ubuntu@ubuntu:~$ apt-off -h
bash: apt-off: command not found
ubuntu@ubuntu:~$ sudo apt-off -h
sudo: apt-off: command not found
ubuntu@ubuntu:~$


Le lion met autant de force pour la capture d'un buffle que celle d'un lapin.

Hors ligne

#11 Le 04/12/2007, à 17:22

Mikeforever

Re : Installer un logiciel sans connexion... est-ce toujour possible?

ah ok. Je pige un peu mieux smile

Alors, une chose importante à  savoir : pour exécuter un prog situé dans un dossier pointé par Path (variables d'environnement), pas besoin de situer le prog. En revanche, nécessité de spécifier le chemin pour accéder au prog.

En gros, cela signifie que : si tu te situes dans le dossier o๠est apt-off, tu dois obligatoirement taper ./ devant. En gros :

ubuntu@ubuntu:~$ ./apt-off -h

ou

ubuntu@ubuntu:~$ sudo ./apt-off -h

Dernière modification par Mikeforever (Le 04/12/2007, à 17:56)

Hors ligne

#12 Le 06/12/2007, à 13:47

benariel

Re : Installer un logiciel sans connexion... est-ce toujour possible?

Ok! je vais essayer!


Le lion met autant de force pour la capture d'un buffle que celle d'un lapin.

Hors ligne

#13 Le 06/12/2007, à 21:42

Aldian

Re : Installer un logiciel sans connexion... est-ce toujour possible?

Désolé, je suis particulièrement occuppé ces temps ci. En outre je suis loin d'être un utilisateur expert de linux. Je suis plutot un bidouilleur qui apprend peu à  peu sur le tas et en tatonnant, donc pas la référence.

Pour apt-off, lire les 80 réponses du topic est un peu contraignant mais instructif. Quand nous aurons (bientà´t) terminé avec le déboggage, je tacherai d'en faire une compilation présentable.

ubuntu@ubuntu:~$ ls -l
total 0
drwxr-xr-x 2 ubuntu ubuntu 100 2007-12-04 12:11 Desktop
drwxr-xr-x 2 ubuntu ubuntu 120 2007-12-04 12:56 Documents
drwxr-xr-x 2 ubuntu ubuntu  60 2007-12-04 11:12 Music
drwxr-xr-x 2 ubuntu ubuntu  60 2007-12-04 11:12 Pictures
drwxr-xr-x 2 ubuntu ubuntu  60 2007-12-04 11:12 Public
drwxr-xr-x 2 ubuntu ubuntu  60 2007-12-04 11:12 Templates
drwxr-xr-x 2 ubuntu ubuntu  60 2007-12-04 11:12 Videos
ubuntu@ubuntu:~$

euh normalement et à  moins que tu aies mis le chemin d'accès à  ton script dans ton PATH, il doit être présent dans le dossier o๠tu l'éxécutes. Je suppose que tu as séléctionné tout le code donné par skippy et que tu l'as collé dans un fichier texte que tu as enregistré qq part sous le nom de apt-off? Ben tu dois te mettre dans le dossier o๠tu as enregistré.

Salut.
Aldian>

    A priori il n'y a pas de raison que ça ne marche pas avec le cd live.

Mais sans succes.

Pour ce qui est du cd live, moi je n'ai jamais eu de problème, soit il y a un seul paquet dans ce cas je double clique dessus et il s'installe, sinon depuis synaptic, je fais ajouter les paquets téléchargés et je choisi le répertoire o๠ils sont et ils s'installent.

il me  faut toujour que j'aille au service avec mon UC afin de le connecter.

A ce propos si tu as moyen d'avoir accès à  internet une fois, tu peu en profiter pour télécharger les sources de tous les paquets : d'abord il faut que ton source.list soit complet, donc pour ça tu regarde le topic en tête de ce forum. Après tu fais sudo apt-get update (tape info apt-get pour avoir les options). Dés lors les listes de tous les paquets sont dans l'ordi.

Et tant que tu es sur internet, du mets à  jour avec sudo apt-get install dist-upgrade.

Et dés lors depuis chez toi, tu veux un nouveau paquet, tu vas dans synaptic, tu le sélectionne, tu fais générer un script de tléchargement, tu ramène le script sur un ordi qui a internet, tu télécharges les paquets, tu reviens avec eux et tu fais ajouter les paquets téléchargés et le tour est joué

Hors ligne