Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/10/2014, à 14:25

Lemon91

Probleme de mount de partition

Bonjour a tous,

Je viens vers vous car j'ai un problème lors de l’accès a une partition de Windows. En effet, sur mon pc j'ai actuellement un dual boot avec une partition pour Win8 et une pour Ubuntu. Parfois, j'aimerais accéder a mes fichiers qui sont enregistrer sous Win8. Mais lorsque je veux monter ma partition, j'ai le message d'erreur suivant :

Error mounting /dev/sda5 at /media/quentin/OS: Command-line `mount -t "ntfs" -o "uhelper=udisks2,nodev,nosuid,uid=1000,gid=1000,dmask=0077,fmask=0177" "/dev/sda5" "/media/quentin/OS"' exited with non-zero exit status 14: The disk contains an unclean file system (0, 0).
Metadata kept in Windows cache, refused to mount.
Failed to mount '/dev/sda5': Operation not permitted
The NTFS partition is in an unsafe state. Please resume and shutdown
Windows fully (no hibernation or fast restarting), or mount the volume
read-only with the 'ro' mount option.

D’après le message d'erreur mon "Windows" serait pas éteints ?? mais je comprends pas comment je peux être sous Ubuntu et qu'en même temps mon Windows soit lancer...

Merci d'avance pour vos réponses.

Lemon

Hors ligne

#2 Le 12/10/2014, à 16:17

ssdg

Re : Probleme de mount de partition

Ton Windows n'est pas éteint proprement mais mis en hibernation c'est a dire que des fichiers peuvent être ouverts depuis ce disque. Il peut y avoir des données en cache, etc...

si tu pouvais monter ton disque, ca peut avoir des effets assez graves comme des fichiers qui disparaissent ou sont corrompus.

La regle, c'est pas d'hibernation ou de veille sur disque quand tu passe d'un os a l'autre.


s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème... ou pas.

Hors ligne

#3 Le 12/10/2014, à 21:07

Lemon91

Re : Probleme de mount de partition

Merci beacoup pour ta réponse, je fais attention en éteignant mon Windows. et tout marche encore merci !

Hors ligne

#4 Le 12/10/2014, à 22:37

moko138

Re : Probleme de mount de partition

Berserker a dit, en ./viewtopic.php?pid=15868991#p15868991

Si c'est un Windows 8, pour l'éteindre complètement (désactiver le mode démarrage hybride) il faut exécuter cmd (l’exécuter avec le droit Administrateur) et taper:

powercfg /h off

Puis redémarrer.

EDIT : à propos, c'est exactement la même commande
pour désactiver l'hibernation sous windows 7.
Source : http://superuser.com/questions/633027/h … -windows-7

Dernière modification par moko138 (Le 13/10/2014, à 07:35)


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#5 Le 12/10/2014, à 23:17

ssdg

Re : Probleme de mount de partition

moko: si j'avais encore un windows en double boot ce serait bon à savoir.

Lemon91 > Si tu as résolu ton problème, pourquoi ne pas éditer ton premier post et mettre en début de titre "[Résolu]" ?


s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème... ou pas.

Hors ligne