Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/11/2007, à 12:09

ludal

Jeu de quiz - La boà®te à  idées

Salut tout le monde.

Voilà , je voulais, dans mon temps libre, me lancer dans la programmation d'un jeu de quiz (qui pourrait utiliser les buzz du jeu du même nom sur PS2). Je ne pense pas qu'une telle adaptation existe sur PC (en tout cas je n'ai pas trouvé) de surcroit libre.

J'ouvre ce sujet pour débattre un peu des idées qui pourraient vous venir concernant un tel jeu.

Pour rappel, Buzz est un jeu qui met en scène des personnages sur un plateau de jeu télévisé.
Il est fourné avec 4 buzzers de 5 boutons (un gros poussoir sur le dessus et 4 boutons de couleurs en dessous).
Différentes manches sont proposées chacune ayant ses propres règles règles (je complèterai ce soir en testant avec le jeu).

- Accumule Points : Tous les joueurs peuvent répondre, chaque bonne réponse fait gagner des points.
- Rapidité : La première bonne réponse marque le plus de points, un peu moins pour les suivantes.
- La bombe : Une bombe est attribuée à  un joueur. S'il donne la bonne réponse elle passe à  son voisin. Quand la bombe explose sur un joueur il perd des points.
- Question en rafale : La question et les réponses s'affichent régulièrement, les joueurs peuvent interrompre le défillement pour donner une réponse. En cas de mauvaise réponse des points sont perdus.
- Réponses défilantes : Des réponses défilent les unes après les autres. En buzzant les joueurs peuvent sélectionner la bonne réponse.

Bref, vous voyez le concept. L'idée serait d'étoffer un peu tout ça, que ceux qui connaissent le jeu donnes leur idées d'amélioration / nouveautés et tout le monde donne ses envies/idées sur un tel type de jeu. laissez libre court à  votre imagination...

On peut par exemple penser à  des choix thématiques (les questions seraient classées par thème par exemple). Bref, je pense que ça va fuser smile

Hors ligne

#2 Le 04/12/2007, à 13:22

napo7

Re : Jeu de quiz - La boà®te à  idées

Salut

t'en es ou dans ton projet?

L'ideal serait peut etre de trouver des "bases de données" de questions -libre- que l'on pourrait exploiter ??

De plus, faut peut etre rajouter qu'on peut trouver les buzz a pas cher sur internet (ebay et compagnie), et qu'ils se branchent sans aucune difficulté en USB...

Dernière modification par napo7 (Le 04/12/2007, à 13:23)

Hors ligne

#3 Le 04/12/2007, à 14:58

ludal

Re : Jeu de quiz - La boà®te à  idées

Je suis toujours dans la recherche du langage à  utiliser à  vrai dire. A cà´té de ça je rédige un petit cahier des charges personnel pour mettre à  plat les idées qui me viennent.

L'idée serait bien évidemment de piocher dans des questionnaires existant, le hic étant que le formulation des question est un peu dépendante tu type de jeu.

Un "Jeopardy" est complètement différent d'un "qui veut gagner des millions" dans la formulation et présentation de la question.

La forme des questions fait partie du genre de questions que je me pose en ce moment (types de manches, possibilité de définir son propre type de questionnaire). Il me parait aussi évident que les questions doivent être saisissables par tout un chacun.

En résumé, je planche, je planche wink

Je vais bientà´t faire des tests sur la saisie des signaux en entrée des buzzer pour voir si c'est vraiment réalisable.

Hors ligne

#4 Le 04/12/2007, à 15:09

iuchiban

Re : Jeu de quiz - La boà®te à  idées

Un "Jeopardy" est complètement différent d'un "qui veut gagner des millions" dans la formulation et présentation de la question

Pour un jeu au buzz, ca revient au même :
- QuiveutGagnerDuPognon : une question, 4 réponses
- JeoPardi! : une réponse, 4 questions disponibles, ce qui revient au même, juste le sens de l'épreuve est inversé.

Pour les questions : wikipedia tongue ou desencyclopedie, chucknorrisfacts du genre :

Chuck Norris a déjà  compté jusqu'à  l'infini ... :
A : jamais. C'est impossible
B : 1 fois
C : 2 fois
D : ObiWanKenobi

La forme des questions

Comme je connais pas du tout le jeu sur PlayStation, je vais proposer un truc :
tu te déplaces sur un plateau (genre tu trouves un plateau de Pictionnary ou autre) et suivant les cases sur lesquelles tu tombes, tu as un type de manche (questions rapides, bombe, etc.)

Faudrait avoir des options gagnables au cours du jeu comme par exemple, la possibilité d'inverser les touches des buzz adverses
A<=>D
B<=>C
C<=>B
D<=>A
ou autres genres de choses.

Bon courage en tous cas, et faut voir qu'est ce qui sera le plus simple a interfacer avec les signaux recus.


C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

Hors ligne