Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/10/2014, à 14:06

badr69

impossible d'installer en wifiimprimante samsung M2070w

j'arrive pas a installer imprimante samsung m2070w en wifi

Hors ligne

#2 Le 12/10/2014, à 19:17

sylvain3800

Re : impossible d'installer en wifiimprimante samsung M2070w

bonjour badr69 ,
prérequis:
je part du principe que votre imprimante est relié a votre reseau  ,c'est à dire  il y a un clignotant qui indique que votre imprimante est online et que vous avez rentré votre essid et votre mot de passe depuis l'imprimante .
si une de ces affirmation n'est pas exacte dite le moi .

1)votre imprimante est elle visible lorsque vous allez ici :
localhost:631/printers
si oui cliquez dessus et dite nous ce qui se trouve indiqué.
2)donnez nous le resultat de cette commande :

/usr/sbin/lpinfo -v 

Cogito ergo sum = je consome donc je suis : je pense, donc je suis !

IN-SHADOW:https://www.youtube.com/watch?v=j800SVeiS5I

Hors ligne

#3 Le 16/10/2014, à 16:15

l2poulet

Re : impossible d'installer en wifiimprimante samsung M2070w

Bonjour,

Je me permets de relancer cette discussion car je n'arrive pas non plus à configurer mon imprimante en wifi.

En fait je n'arrive pas à accéder à l'application Web SyncThru. Et pourtant! J'ai à force de tâtonnement trouvé une fonction sur le panneau de commande de l'imprimante qui me permet d'imprimer toutes les caractéristiques réseau de l'imprimante avec les adresses IP de l'appareil (IPv4 et IP wifi) et adresse MAC, de même que les informations IPP (URI de l'imprimante). Ce qui est bizarre c'est que quand j'essaye d'ajouter via "paramètre système" une imprimante avec l'URI elle n'est pas reconnue.
En revanche toujours via "paramètre système" je suis arrivé à ajouter l'imprimante par le biais de "AppSocket/Hp Jetdirect" et en renseignant dans "Hôte" l'adresse IP de mon routeur. Dans ce cas ça imprime.
Enfin autre bizzarerie _pour un novice comme moi_ c'est qu' à l'installation des pilotes s'est créée une nouvelle connection wifi avec le nom de l'imprimante (DIRECT-3wM2070 Series exactement) connection dont je ne sais pas quoi faire et à laquelle je n'arrive pas à me connecter malgré l'utilisation de la network key données sur la page de configuration réseau que j'ai imprimée.

Pour répondre aux questions du post précédent:
1)mon imprimante est visible sur localhost:631/printers
2)le résultat de la commande est:
network https
network socket
network ipp14
direct hp
network lpd
network http
network ipp
network ipps
network smb
direct hpfax

Voilà ayant déjà presque outrepassé mes compétences en informatique pour la simple installation des pilotes, concernant des problématiques de réseau je nage complet.

Merci d'avance

Hors ligne

#4 Le 16/10/2014, à 17:02

Korak

Re : impossible d'installer en wifiimprimante samsung M2070w

Bonjour,

Avec une imprimante HP, quand j'ai fait une recherche d'imprimant réseau, l'imprimante a été vue de suite.

Pour une autre marque, je ne sais pas si c'est le cas.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#5 Le 16/10/2014, à 17:22

badr69

Re : impossible d'installer en wifiimprimante samsung M2070w

j'arrive pas a connecter mon imprimante Samsung M2070W au réseau, par contre avec wifi direct c'est bon.
aidez-moi a la connecter au réseau, marci

Hors ligne

#6 Le 16/10/2014, à 17:36

Korak

Re : impossible d'installer en wifiimprimante samsung M2070w

Comment est-elle connectée au réseau?

En filaire et en Wi-Fi? Ou seulement en Wi-Fi?


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#7 Le 16/10/2014, à 17:40

badr69

Re : impossible d'installer en wifiimprimante samsung M2070w

j'arrive pas a la connecter au reseau

Hors ligne

#8 Le 16/10/2014, à 17:41

badr69

Re : impossible d'installer en wifiimprimante samsung M2070w

j’arrise pas a la connecter en wifi

Hors ligne

#9 Le 16/10/2014, à 17:45

Korak

Re : impossible d'installer en wifiimprimante samsung M2070w

badr69 a écrit :

avec wifi direct c'est bon.

badr69 a écrit :

j’arrise pas a la connecter en wifi

Il faudrait savoir.

Soit ça fonctionne en Wi-Fi, soit ça ne fonctionne pas.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#10 Le 16/10/2014, à 17:49

Compte supprimé

Re : impossible d'installer en wifiimprimante samsung M2070w

l2poulet a écrit :

Bonjour,

Je me permets de relancer cette discussion car je n'arrive pas non plus à configurer mon imprimante en wifi.

En fait je n'arrive pas à accéder à l'application Web SyncThru. Et pourtant! J'ai à force de tâtonnement trouvé une fonction sur le panneau de commande de l'imprimante qui me permet d'imprimer toutes les caractéristiques réseau de l'imprimante avec les adresses IP de l'appareil (IPv4 et IP wifi) et adresse MAC, de même que les informations IPP (URI de l'imprimante). Ce qui est bizarre c'est que quand j'essaye d'ajouter via "paramètre système" une imprimante avec l'URI elle n'est pas reconnue.
En revanche toujours via "paramètre système" je suis arrivé à ajouter l'imprimante par le biais de "AppSocket/Hp Jetdirect" et en renseignant dans "Hôte" l'adresse IP de mon routeur. Dans ce cas ça imprime.
Enfin autre bizzarerie _pour un novice comme moi_ c'est qu' à l'installation des pilotes s'est créée une nouvelle connection wifi avec le nom de l'imprimante (DIRECT-3wM2070 Series exactement) connection dont je ne sais pas quoi faire et à laquelle je n'arrive pas à me connecter malgré l'utilisation de la network key données sur la page de configuration réseau que j'ai imprimée.

Pour répondre aux questions du post précédent:
1)mon imprimante est visible sur localhost:631/printers
2)le résultat de la commande est:

network ipp14

Tu aurais pas branché ton imprimante sur le port USB de ta box par hasard ? Parceque là, la configuration ressemble plus à celle pour un server d'impression. C'est le server qui reconnait l'imprimante, pas le client. Le server se contente juste de faire suivre les infos qu'il juge pertinentes au client pour, en l'occurrence, permettre l'utilisation du périphérique qui est raccordé au server.
De toute façon, cela n'a rien à voir avec Ubuntu et Linux. Si vous n'arrivez pas à connecter votre imprimante wifi au wifi de votre box (afin que votre imprimante soit reconnaissable tel un périphérique réseau comme un autre), contactez le constructeur de votre imprimante.
http://www.samsung.com/fr/info/contactus.html


badr69 a écrit :

avec wifi direct c'est bon.

badr69 a écrit :

j’arrise pas a la connecter en wifi

Idem.

Dernière modification par Cirius1987 (Le 16/10/2014, à 19:39)

#11 Le 16/10/2014, à 18:11

l2poulet

Re : impossible d'installer en wifiimprimante samsung M2070w

Cirius1987 a écrit :

Tu aurais pas branché ton imprimante sur le port USB de ta box par hasard ? Parceque là, la configuration ressemble plus à celle pour un serveur d'impression.

C'est effectivement ce que j'ai fait...Dans le tuto Ubuntu d'installation d'imprimante Samsung il est écrit de connecter son imprimante à sa box via un cable réseau mais comme l’imprimante ne dispose pas d'un port éthernet j'ai supposé, visiblement à tort, que le cable usb ferait l'affaire...

Hors ligne

#12 Le 16/10/2014, à 18:20

Compte supprimé

Re : impossible d'installer en wifiimprimante samsung M2070w

l2poulet a écrit :
Cirius1987 a écrit :

Tu aurais pas branché ton imprimante sur le port USB de ta box par hasard ? Parceque là, la configuration ressemble plus à celle pour un serveur d'impression.

C'est effectivement ce que j'ai fait...Dans le tuto Ubuntu d'installation d'imprimante Samsung il est écrit de connecter son imprimante à sa box via un cable réseau mais comme l’imprimante ne dispose pas d'un port éthernet j'ai supposé, visiblement à tort, que le cable usb ferait l'affaire...

Si tu veux que la box se contente juste de faire le messager entre toi et ton imprimante, tu dois connecter l'imprimante à la box en Lan ou en Wifi, afin que la box lui décerne une adresse ip.
Parceque localhost:631, c'est l'adresse ip du server d'impression de ta box, pas de ton imprimante.

Dernière modification par Cirius1987 (Le 16/10/2014, à 18:22)

#13 Le 16/10/2014, à 18:32

badr69

Re : impossible d'installer en wifiimprimante samsung M2070w

mon imprimante n'est pas réseau,elle a wifi, je voudrai la connecter au réseau en wifi

Hors ligne

#14 Le 16/10/2014, à 18:55

Compte supprimé

Re : impossible d'installer en wifiimprimante samsung M2070w

badr69 a écrit :

mon imprimante n'est pas réseau,elle a wifi, je voudrai la connecter au réseau en wifi

Veuillez contacter le constructeur de votre appareil. Merci de votre compréhension.

#15 Le 16/10/2014, à 19:18

badr69

Re : impossible d'installer en wifiimprimante samsung M2070w

le resultat de la commande est:network https
network ipp14
network ipp
network ipps
direct hp
network http
serial serial:/dev/ttyS4?baud=115200
network socket
network smb
network lpd
direct hpfax

Hors ligne

#16 Le 16/10/2014, à 19:27

Compte supprimé

Re : impossible d'installer en wifiimprimante samsung M2070w

badr69 a écrit :

le resultat de la commande est:network https
network ipp14
network ipp
network ipps
direct hp
network http
serial serial:/dev/ttyS4?baud=115200
network socket
network smb
network lpd
direct hpfax

Je me répète mais... tu aurais pas branché ton imprimante sur le port USB de ta box par hasard ?
Bon bref, contacte le constructeur de ton imprimante, car ça ne concerne absolument pas Ubuntu/Linux.
http://www.samsung.com/fr/info/contactus.html

Dernière modification par Cirius1987 (Le 16/10/2014, à 19:42)

#17 Le 16/10/2014, à 19:44

badr69

Re : impossible d'installer en wifiimprimante samsung M2070w

je l'ai brancher 1 fois quand je l'ai acheter , la semaine dernière.
pour info: -l'imprimante imprime en USB avec mon pc linux
                - l'imprimante imprime en wifi direct.
je veux la connecter en wifi a mon réseau local Freebox.

Hors ligne

#18 Le 16/10/2014, à 20:14

l2poulet

Re : impossible d'installer en wifiimprimante samsung M2070w

Cirius1987 a écrit :

Si tu veux que la box se contente juste de faire le messager entre toi et ton imprimante, tu dois connecter l'imprimante à la box en Lan ou en Wifi, afin que la box lui décerne une adresse ip.
Parceque localhost:631, c'est l'adresse ip du server d'impression de ta box, pas de ton imprimante.

Ça ne résout  pas mon problème mais c'est déjà un premier pas...Merci quand même

Hors ligne

#19 Le 16/10/2014, à 20:21

badr69

Re : impossible d'installer en wifiimprimante samsung M2070w

c'est ce que j'ai voulu dire: je veut connecter mon imprimante a ma box en wifi.merci

Hors ligne

#20 Le 16/10/2014, à 20:22

Korak

Re : impossible d'installer en wifiimprimante samsung M2070w

badr69 a écrit :

mon imprimante n'est pas réseau,elle a wifi, je voudrai la connecter au réseau en wifi

J'ai comme l'impression que tu fais un sacré mélange.

En filaire ou en Wi-Fi, c'est toujours du réseau.

badr69 a écrit :

c'est ce que j'ai voulu dire: je veut connecter mon imprimante a ma box en wifi.merci

Il me semble que c'est à ton PC quelle doit être connectée en Wi-Fi. Mais je peux me tromper.

Dernière modification par Korak (Le 16/10/2014, à 20:23)


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#21 Le 16/10/2014, à 20:27

badr69

Re : impossible d'installer en wifiimprimante samsung M2070w

mon réseau c'est la Freebox, le freebox est router

Hors ligne

#22 Le 16/10/2014, à 20:39

Korak

Re : impossible d'installer en wifiimprimante samsung M2070w

Il faut savoir une chose:

- Certaines imprimantes demandent une installation en USB avant de pouvoir passer en Wi-Fi.
- D'autres imprimantes sont directement installables en Wi-Fi.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#23 Le 16/10/2014, à 22:17

Compte supprimé

Re : impossible d'installer en wifiimprimante samsung M2070w

Korak a écrit :
badr69 a écrit :

c'est ce que j'ai voulu dire: je veut connecter mon imprimante a ma box en wifi.merci

Il me semble que c'est à ton PC quelle doit être connectée en Wi-Fi. Mais je peux me tromper.

Les imprimantes qui disposent d'un module wifi peuvent se connecter à un point d'accès. De cette manière, elles apparaissent sur un réseau local comme n'importe quel autre périphérique (ordinateur, tablette, mobile, etc...), à l'instar d'un branchement en Lan sur la box.

Mais comme il ne sait pas la relier en wifi à sa box, il demande de l'aide... à nous, plutôt qu'au constructeur de sa machine... neutral


l2poulet a écrit :
Cirius1987 a écrit :

Si tu veux que la box se contente juste de faire le messager entre toi et ton imprimante, tu dois connecter l'imprimante à la box en Lan ou en Wifi, afin que la box lui décerne une adresse ip.
Parceque localhost:631, c'est l'adresse ip du server d'impression de ta box, pas de ton imprimante.

Ça ne résout  pas mon problème mais c'est déjà un premier pas...Merci quand même

Si justement ça résout ton problème.

@badr69 et à @l2poulet, une bonne fois pour toute, contactez le constructeur de votre imprimante pour savoir comment la relier en wifi à vos box respective. Certaines (vieilles) imprimantes sont devenues plus ou moins incompatibles avec les box depuis la généralisation de la norme WIFI N dans ces dernières.

Bref, ce n'est pas du ressort de la communauté Ubuntu/Linux !

Sinon il y a la réponse dans le manuel d'utilisation de votre imprimante : http://downloadcenter.samsung.com/conte … french.pdf
Option 1 : 1) et 2) de "Connexion en mode PBC" à la page 161 si l'imprimante possède un écran d'affichage, sinon 162.
Option 2 : 1) 2) et 3) de "Utilisation de la touche Menu" à la page 164.

Une fois qu'elle sera relié à la box via le wifi, vous pourrez lancer la détection de périphérique réseau dans la section Imprimante d'Ubuntu, et l'URI de votre imprimante, basé sur un protocole de suite TCP/IP, apparaîtra. Cela vous permettra d'imprimer et de scanner.

Au cas où, voici le lien pour le téléchargement du pilote d'impression, et de numérisation, de votre imprimante sous linux : http://org.downloadcenter.samsung.com/d … .04.tar.gz (→ http://www.samsung.com/fr/consumer/it/p … M2070W/SEE)
(décompressez l'archive TAR.GZ, puis, dans le dossier ainsi obtenu, double-cliquez sur le fichier "install.sh" et suivez la procédure)

Dernière modification par Cirius1987 (Le 17/10/2014, à 00:30)

#24 Le 17/10/2014, à 06:53

l2poulet

Re : impossible d'installer en wifiimprimante samsung M2070w

Cirius1987 a écrit :

De toute façon, cela n'a rien à voir avec Ubuntu et Linux.

Je n'ai en aucune manière accusé Ubuntu/Linux d'être responsable de ma propre incompétence en informatique. Je suis comme beaucoup passé sous Linux pour des raisons éthiques et suis conscient que cela demande un peu plus d'investissement de ma part. Ceci dit ce n'est pas parce qu'on ne sait pas faire pousser des légumes bios qu'on n'a pas le droit d'en manger...

Cirius1987 a écrit :

Bref, ce n'est pas du ressort de la communauté Ubuntu/Linux !

Dans la mesure où il existe un forum d'entraide de la communauté Ubuntu, il a

Hors ligne

#25 Le 17/10/2014, à 06:57

l2poulet

Re : impossible d'installer en wifiimprimante samsung M2070w

Cirius1987 a écrit :

Bref, ce n'est pas du ressort de la communauté Ubuntu/Linux !

Dans la mesure où il existe un forum d'entraide de la communauté Ubuntu, il aurait été stupide de ma part de ne pas explorer cette piste. Je n'ai forcé la main de personne pour me répondre. Je recherchais des éclairages et j'en ai eu. Je trouverais d'un manière ou d'une autre comment résoudre ce problème. Merci encore.

Hors ligne