Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/11/2007, à 14:28

Sorbus

[Résolu] Démarrage sans mot de passe + Résolution écran...

J'ai la même question que celle-ci
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=1342408#p1342408

Mais la solution proposée ne marche pas sur un PC o๠je viens d'installer Ubuntu.
Voilà , je suis habituellement sous Ubuntu, mais j'ai installé Xubuntu sur un PC un peu plus ancien (Pentium III, avec quand même 516 Mo de RAM)... ça roule bien. Juste ce petit problème. J'ai fait comme indiqué dans la réponse qui a été faite à  solidairnet, mais même après relance du serveur X... et même après redémarrage, login et mot de passe sont toujours demandés...

Si quelqu'un a une idée...

Dernière modification par Sorbus (Le 27/11/2007, à 00:49)

Hors ligne

#2 Le 26/11/2007, à 14:32

plmegalo

Re : [Résolu] Démarrage sans mot de passe + Résolution écran...

Ton lien est un profil utilisateur, edite ton message sinon ça va être difficile de suivre !

#3 Le 26/11/2007, à 14:58

Sorbus

Re : [Résolu] Démarrage sans mot de passe + Résolution écran...

Edité depuis 13h30 wink

Hors ligne

#4 Le 26/11/2007, à 15:37

valeriane

Re : [Résolu] Démarrage sans mot de passe + Résolution écran...

Salut Sorbus.

Tu as bien choisi un utilisateur dans la liste déroulante ? Je te demande ça car chez moi, la liste des utilisateurs commence par une entrée vide (il n'y a pas de nom). Il faut bien cliquer sur la liste et choisir un utilisateur.

Si tu as toujours ce problème ce soir, je regarderai exactement comment c'est chez moi (là  je suis au boulot sous XP donc mon aide va être limitée...)

Hors ligne

#5 Le 26/11/2007, à 16:20

Sorbus

Re : [Résolu] Démarrage sans mot de passe + Résolution écran...

@ valeriane,
Oui, je confirme, j'ai bien sélectionné un nom d'utilisateur (le seul qui s'y trouve, car utilisateur unique) dans la lise déroulante.

Hors ligne

#6 Le 26/11/2007, à 17:20

Sorbus

Re : [Résolu] Démarrage sans mot de passe + Résolution écran...

Bon, dernières évolutions, après quelques modifications dans "Fenêtre de connexion" :
--> au démarrage, le login n'est plus demandé, et j'arrive sur l'écran de démarrage que j'ai sélectionné (le bleu clair avec la souris)... mais l'écran de démarrage passé, j'arrive sur le fond d'écran du bureau... sans le bureau.

Je dois relancer le serveur X par "Ctrl + Alt + Backspace"... Alors login et mot de passe me sont demandés... et alors j'accède au bureau.
???

Hors ligne

#7 Le 26/11/2007, à 19:30

Tamaris

Re : [Résolu] Démarrage sans mot de passe + Résolution écran...

Hum...

Petit problème assez énervant. Quand tu arrives sur ton bureau sans bureau (sans avoir eu à  taper ton mon de passe) si tu fais <Alt>+<F2>, est-ce que tu as une ligne de commande qui s'affiche? Si oui, essaye un xfce4-panel et un xfce4-session pour voir.

Est-ce que tu as compiz par hasard? (on sait jamais, hein ^^)

Le <Ctrl>+<Alt>+<←> tue ta session et donc reprend tout depuis le départ. Si tu n'as pas tout comme il faut, assure-toi déjà  d'avoir coché la case "Enregistrer la session" dans la fenêtre de déconnexion (au cas oà¹...).

++


Sauvez un bisounours, mangez des carottes.

Hors ligne

#8 Le 26/11/2007, à 20:37

Sorbus

Re : [Résolu] Démarrage sans mot de passe + Résolution écran...

Non, je n'ai pas compiz... J'ai fait l'installation de base. Je vais faire ce que tu dis, et je donne des nouvelles.

Hors ligne

#9 Le 26/11/2007, à 20:56

Sorbus

Re : [Résolu] Démarrage sans mot de passe + Résolution écran...

Bon...
Dans Alt + F2
xfce4-session et xfce4-panel ne donnent pas grand chose.

Par contre, j'ai compris quelques chose... J'ai essayé de faire Alt + F1, et j'obtiens à  l'écran un petit bout de la fenêtre "Documentation de la fenêtre de Xfce 4.2". Si je promène cette fenêtre sur l'écran... et à  ses marges (avec Alt + bouton gauche de la souris), je vois que j'ai tout le bureau... mais qui dépasse largement des limites de l'écran.

J'aboutis donc en fait après le démarrage au centre du bureau... Problème de résolution.

En promenant la fenêtre... je peux atteindre le menu... Applications --> Paramètres --> Gestion des paramètres de Xfce --> Affichage.

... je ne vois pourtant pas d'anomalie... c'est du 800X600...

Applications --> Paramètres --> Ecrans et affichage...
Bon... pareil RAS... un seul écran, "écran 1", qui est en 800x600...
Ah non... lui, il est configuré en 1280 x 1024... étonnant... et je n'arrive pas à  le modifier...

Edit : je viens de comprendre autre chose : l'écran de login n'est pas à  la bonne résolution (j'avais remarqué que ce n'était pas très "propre", car le texte dépassait les cadres... mais sans faire plus attention)... Le fait de mettre login et mot de passe permet d'aboutir à  la bonne configuration du bureau... Mais lorsque je saute cette étape de login, tout reste à  la mauvaise résolution de l'écran de login...
Bien... o๠peut-on configurer la résolution de cet écran ?

Dernière modification par Sorbus (Le 26/11/2007, à 21:05)

Hors ligne

#10 Le 26/11/2007, à 21:56

Sorbus

Re : [Résolu] Démarrage sans mot de passe + Résolution écran...

Elément nouveau :

Dans "Application --> Paramètres --> Fenêtre de connexion", onglet général, dans "Session par défaut", j'ai remplacé "Session Xfce" par "Lancer le script Xclient"...

Résultat, après arrêt/redémarrage (j'ai fait deux essais)... j'aboutis sans demande de login/mot de passe sur un bureau à  la bonne résolution.

Donc, c'est presque résolu wink

On peut même dire que c'est résolu... Il n'y a plus qu'un truc anormal, mais il l'était déjà  avant les problèmes évoqués dans ce fil, c'est la taille des fenêtres... Lorsque j'ouvre la fenêtre pour configurer la "fenêtre de connexion", à  sa taille minimale, elle ne tient pas à  l'écran...

Hors ligne

#11 Le 26/11/2007, à 22:13

Tamaris

Re : [Résolu] Démarrage sans mot de passe + Résolution écran...

Bah là  dessus, je suppose qu'on peut pas faire beaucoup mieux ^^.

à‡a doit être configuré de façon optimale pour du 1280x1024 et non 800x600... Ton écran est de quel style? cathodique 15"? Si c'est le cas (sans problème de vue bien sûr) le 1280x1024 passe plutà´t bien (bon, oki, on est plus souvent à  40 centimètres de l'écran qu'un bon mètre...).

En fait, ton problème vient juste d'un soucis de préférences/configurations/goût.
à€ toi de voir ce que tu veux. Si tu as un problème, n'hésites pas.

++


Sauvez un bisounours, mangez des carottes.

Hors ligne

#12 Le 26/11/2007, à 22:45

Sorbus

Re : [Résolu] Démarrage sans mot de passe + Résolution écran...

Oui, c'est un cathodique 15'' (Microscan 4V ADI).
Le mieux, c'est peut-être 1024x768 ?

Hors ligne

#13 Le 26/11/2007, à 22:52

compte supprimé

Re : [Résolu] Démarrage sans mot de passe + Résolution écran...

Salut,

Regarde peut-être là -dedans aussi :

http://doc.ubuntu-fr.org/installation/definition_demarrage?s=vga#tableau_des_codes_pour_le_parametre_vga

un vga=??? à  rajouter à  la fin des options du noyau dans /boot/grub/menu.lst pour démarrer sur une résolution correcte (je pense qu'il suffit de mettre vga=??? en fin de ligne)

A+

Dernière modification par faustus (Le 26/11/2007, à 22:55)

#14 Le 27/11/2007, à 00:47

Sorbus

Re : [Résolu] Démarrage sans mot de passe + Résolution écran...

Bon...
J'avais vga=791... j'ai laissé.
J'ai installé le pilote propriétaire nvidia via le gestionnaire de pilotes propriétaires...
... et mis la résolution en 1024x768

... ça me donne un résultat correct... Les fenêtres tiennent à  l'écran... La résolution de la fenêtre de connexion est maintenant correcte...

J'en reste là . Mais il m'a fait suer un peu ce PC tongue

-->[Résolu]

Hors ligne