Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/11/2007, à 16:24

garfield67

[Abandon] Imprimante HP LJ 1015, pas d'impression

Bonjour !

                       à  ma gauche
Mon Kubuntu : Gutsy, tout frais.
Mon PC : portable Dell, UC Centrino, 1,7GHz, 2Go RAM

                       à  ma droite
HP Laserjet 1015, connexion USB

Description du problème : installation normale de l'imprimante (vue et reconnue), choix du driver recommandé (installation type next next next ...). Mais en fin d'installation ni la feuille de test ni une impression OpenOffice ne sort.

L'imprimante fonctionne sous Windows.

Gutsy s'est installé avec HPLIP, GhostScript ....

Je suis passé par le paramétrage du système K > Paramètres du Système et par l'admin de CUPS en HTTP.

J'ai à  chaque fois tenté la gamme des drivers offerts : hpijs, gutenprint et autres. Bouge pas d'un poil. J'ai tenté le driver générérique PCL6 : des pages sortent mais elles me rappellent fortement mes jeunes années oà¹, par erreur, on balançait du PostScript direct sur de pauvres HP qui n'y comprenaient rien ....

J'ai hanté le forum unix-printing.org. Pas grand chose. Et surtout un tas de questions sans réponses ...

J'oubliais, parfois, sans que je demande rien l'imprimante vomit une page avec 2/3 caractères .... Suppose qu'elle était dans son buffer à  ruminer ....

Quelqu'un aurait-il un début de piste à  creuser ?

Cordialement

Dernière modification par garfield67 (Le 29/11/2007, à 18:06)


================================================
Vive la liberté.
Pour autant qu'elle n'entrave pas celles des autres.
================================================

Hors ligne