Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/10/2014, à 12:06

bruno26

photorec (resolu)

Bonjour

    Commençons par le debut:
       - utilisation de photorec pour recuperer des donnéees sur un dd hs. Tout se passe pour le mieux et j'obtiens un peu+ 3200 dossiers "recup_dir" pour grosso-merdo 1500200 fichiers. Ne nous affolons pas me dis-je,il doit bien exister une methode pour trier tout ca. (je cherche les mpeg4,mp4 et qqques jpg)
       - apres tite visite du forum, je m'aperçois que ca ne va pas etre si facile que ca, et donc de fr la manip a tete reposee....sauf que ca encombre ma machine.
       -  un "gksudo nautilus" plus tard (info forum), j'applique un couper-coller sur un dd externe. J'interromps l'operation 2000 dossiers plus tard pour la reprendre ce matin apres "nettoyage de ma becane.
       -  au moment de reprendre, re "gksudo nautilus" et ca veut pas. le terminal me donne
                                                               
                                                                                 

bruno@bruno-System-Product-Name:~$ gksudo nautilus

(nautilus:2493): GLib-CRITICAL **: Source ID 96 was not found when attempting to remove it

(nautilus:2493): GLib-CRITICAL **: Source ID 97 was not found when attempting to remove it

(nautilus:2493): GLib-CRITICAL **: Source ID 98 was not found when attempting to remove it
bruno@bruno-System-Product-Name:~$ gksudo nautilus

(nautilus:2711): GLib-CRITICAL **: Source ID 96 was not found when attempting to remove it

(nautilus:2711): GLib-CRITICAL **: Source ID 97 was not found when attempting to remove it

(nautilus:2711): GLib-CRITICAL **: Source ID 98 was not found when attempting to remove it
bruno@bruno-System-Product-Name:~$ 

         Je ne parviens plus a recuperer mon dossier perso en root,et donc continuer la copie vers dd externe. Que c'est il passé? et comment reprendre l'operation. Accessoirement,par la suite,peut on chercher des fichiers precis,sans tout se tapper a la main.
         
          Merci de m'aider

Dernière modification par bruno26 (Le 01/12/2014, à 10:32)

Hors ligne

#2 Le 13/10/2014, à 13:07

tiramiseb

Re : photorec (resolu)

Salut,

Concernant Nautilus, je ne saurais pas te répondre : je n'utilise JAMAIS ce logiciel avec *sudo et je déconseille à tout le monde de le faire.

Concernant le tri des données suite à photorec, ce n'est pas très compliqué.
J'ai aidé filipinne sur ce même forum à ce sujet il y a peu de temps, tu trouveras de l'inspiration là :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p18152681

attention, j'ai donné des commandes à copier-coller mais j'ai fait différentes coquilles, lis jusqu'au bout avant de copier-coller n'importe quoi smile
(et il vaut mieux prendre ton approche à toi plutôt que de copier texto ce qui a été fait à côté)

Si tu as besoin de détails, conseils ou autres, n'hésite pas à demander.

Dernière modification par tiramiseb (Le 13/10/2014, à 13:07)

Hors ligne

#3 Le 13/10/2014, à 15:12

bruno26

Re : photorec (resolu)

Merci de ta reponse. je vais donc m'inspirer de tes conseils. Pour copier les dossiers,en fait, (ceux qui restaient) je suis passé par le bureau. Je te tiendrais au courant. Merci encore.:)

Hors ligne