Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/11/2007, à 17:29

raph986

Défilement saccadé après avoir installé compiz-fuzion

Bonjour à  tous

J'ai récemment décidé de tester Kubuntu 7.10 sur mon pc portable (un HP Compaq NC8430). Pas de problème à  l'installation, beaucoup de périphériques reconnus et grà¢ce au site j'ai pu mettre les derniers pilotes ATI (les 7.11, avec le pilote 8.43) pour ma X1600 Mobility sans aucune difficulté. A part l'autonomie catastrophique ( deux fois plus faible que sous xp) tout marche bien et du premier coup.

Puis j'ai voulu tester le bureau avec les effets de compiz-fuzion. Tout est installé et marche correctement (merci le forum), par contre je remarque qu'il y a des saccades lors du défilement vertical des pages sous firefox (ainsi que Konqueror et Opera). Le problème disparaà®t quand je repasse avec l'interface graphique de KDE (kwin --repalce). Il y a aussi de grosses saccades quand je décide de redimensionner une fenêtre.

Donc voilà  je voulais savori si quelqu'un avait la solution à  mon problème, même si je soupçonne le pilote ATI de ne pas encore être au point.

A toute ^^


Core Duo 1.83ghz, 2go et ATI X1600 Mobility featuring Catalyst 9.1
Xubuntu 8.10 et Xfce 4.6.1

Hors ligne

#2 Le 26/11/2007, à 17:36

Deepnight

Re : Défilement saccadé après avoir installé compiz-fuzion

Je pense que c'est simplement qu'ATI n'est pas au point (même problème) on est pas seul à l'avoir wink


« Pour être heureux et libre, il suffit à l'homme de le vouloir. »
          Alexis de Tocqueville

Hors ligne

#3 Le 26/11/2007, à 18:53

Guszti

Re : Défilement saccadé après avoir installé compiz-fuzion

mad Ho non, pas seul ! big_smile

Hors ligne

#4 Le 26/11/2007, à 19:04

raph986

Re : Défilement saccadé après avoir installé compiz-fuzion

ok bon bien il va falloir être patient.

Le plus drà´le c'est que plus la fenêtre est petite plus le défilement est fluide lol
Donc je pense aussi pour un pilote en carton cool

Euh sinon quelqu'un saurait pourquoi j'ai 4 écran dans ma barre des taches alors que je n'en ai activé que deux?


Core Duo 1.83ghz, 2go et ATI X1600 Mobility featuring Catalyst 9.1
Xubuntu 8.10 et Xfce 4.6.1

Hors ligne

#5 Le 26/11/2007, à 22:08

pierluc

Re : Défilement saccadé après avoir installé compiz-fuzion

On dirait que leur pilote n'est pas pleinement compatible avec Gnome. Il n'y a pas que ça qui marche pas bien, il est sencé d'avoir une icà´ne a cà´té de l'orloge qui indique de l'accélération graphique est active, sa fontionne certainement sous KDE mais pas sous Gnome. J'en convient c'est inutile sauf que le problème c'est que sous Gnome sa fait apparaà®tre des bariollages dans le bas de l'écran... plutà´t agacent. Puis, l'interface de Catalyst est affreuse sous Gnome.

J'espère qu'ils vont sortir un pilote pleinement compatible avec Gnome.

Mais bon, j'ai l'impression que le pilote n'est pas terminé et qu'ils l'ont sorti en avance pour accommoder les clients qui ont achetés des cartes Radeon HD et qui ne peuvent pas utiliser le pilote 8.40.4. Ils disent dans leurs notes de versions qu'ils recommandent le 8.40.4.


Porte-Folio: http://pearluc.wordpress.com
Linux, là où la main de l'homme n'a jamait mit pied.
Capitaine Patnaud, Émission Dans une galaxie près de chez vous
Pour rire: www.tetesaclaques.tv

Hors ligne