Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/10/2014, à 14:34

bruno38000

5.7.1 : relay acces denied

Bonjour,

Je viens de configurer postfix et dovecot.
Avec thunderbird j'arrive  bien à recevoir des mail, à en envoyer vers mon propre domaine mais pas à envoyer des mails vers d'autres domaines :

Lorsque j'essaie d'envoyer un mail vers monMail@laposte.net, thunderbird me renvoit un "5.7.1 bob@mondomaine.fr  : relay acces denied
Je n'ai pas de traces me donnant une piste dans mail.log. (même en demandant plus de traces dans etc/dovecot/10-logging.conf)

Je suis bloqué depuis 3 heures sur le sujet ;-( et je n'avance plus.
Je vous remercie par avance des pistes que vous pourriez me donner.

Ma configuration dovecot n'a pas été changé par rapport à l'installation (si ce n'est les certificat SSL)

:~$ dovecot -n
# 2.0.19: /etc/dovecot/dovecot.conf
# OS: Linux 3.10.23-xxxx-std-ipv6-64 x86_64 Ubuntu 12.04.5 LTS
mail_location = mbox:~/mail:INBOX=/var/mail/%u
mail_privileged_group = mail
passdb {
  driver = pam
}
protocols = " imap"
ssl_cert = </etc/ssl/certs/mondomaine.fr.crt
ssl_key = </etc/ssl/private/mondomaine.fr.key
userdb {
  driver = passwd
}

J'ai rajouter un paramètre "smtpd_recipient_restrictions" qui devrait me permettre de ne plus avoir cette erreur.

$ postconf -n
alias_database = hash:/etc/aliases
alias_maps = hash:/etc/aliases
append_dot_mydomain = no
biff = no
config_directory = /etc/postfix
inet_interfaces = all
mailbox_size_limit = 0
mydestination = ns999999.ovh.net, localhost.ovh.net, mondomaine.fr , localhost
myhostname = ns999999.ovh.net
mynetworks = 127.0.0.0/8 [::ffff:127.0.0.0]/104 [::1]/128
myorigin = /etc/mailname
readme_directory = no
recipient_delimiter = +
relayhost =
smtp_tls_session_cache_database = btree:${data_directory}/smtp_scache
smtpd_banner = $myhostname ESMTP $mail_name (Ubuntu)
smtpd_recipient_restrictions = reject_non_fqdn_recipient, reject_non_fqdn_sender, reject_unknown_recipient_domain, reject_unknown_sender_domain, reject_unauth_pipelining, permit_mynetworks, permit_sasl_authenticated, reject_unknown_reverse_client_hostname, reject_non_fqdn_hostname, reject_invalid_helo_hostname, reject_unauth_destination, reject_unverified_recipient, reject_rbl_client zen.spamhaus.org
smtpd_tls_cert_file = /etc/ssl/certs/mondomaine.fr.crt
smtpd_tls_key_file = /etc/ssl/private/mondomaine.fr.key
smtpd_tls_session_cache_database = btree:${data_directory}/smtpd_scache
smtpd_use_tls = yes


PS : Je suis en Ubuntu 12.04 LTS

$ postconf mail_version
mail_version = 2.9.6

Dernière modification par bruno38000 (Le 13/10/2014, à 14:37)

Hors ligne

#2 Le 15/10/2014, à 14:07

Pseudo supprimé

Re : 5.7.1 : relay acces denied

bonjour,

smtpd_recipient_restrictions = reject_non_fqdn_recipient, reject_non_fqdn_sender, reject_unknown_recipient_domain, reject_unknown_sender_domain, reject_unauth_pipelining, permit_mynetworks, permit_sasl_authenticated, reject_unknown_reverse_client_hostname, reject_non_fqdn_hostname, reject_invalid_helo_hostname, reject_unauth_destination, reject_unverified_recipient, reject_rbl_client zen.spamhaus.org

beaucoup trop de choses.

smtpd_recipient_restrictions = permit_mynetworks, permit_sasl_authenticated, reject_unauth_destination

tu as aussi probablement les my* à revoir, parce que reject_unauth_destination est en adéquation avec mydestination ( voir la doc)

#3 Le 15/10/2014, à 16:32

bruno38000

Re : 5.7.1 : relay acces denied

Merci de cette réponse.

Finalement j'avais mis car je trouvé cela un peu chargé aussi

smtpd_recipient_restrictions = permit_mynetworks,check_relay_domains

Et j'ai toujours un ""5.7.1 ....  : relay acces denied" quand j'essaie d'envoyer un mail à l'extérieur.

Peux-tu développer le "probablement les my* à revoir," ?

Pour résumer, je suis en hébergement dédié sur OVH, mon nom de domaine est routé vers celui-ci. Et je voudrais avoir mes propres adresses internet (avec mon domaine). En installant/paramétrant postfix et dovecot j'arrive bien à recevoir des mail mais pas à en envoyer à l'extérieur.

Avec mes remerciements par avance

Hors ligne