Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/10/2014, à 16:19

Balthazard

Démarage clavier non fonctionnel

Bonjour,

J'utilise Ubuntu 14.04 comme système principal sur un mac mini 2011. Depuis un mois, je ne connais pas encore tout les arcanes du système.

Lors de l'installation de Ubuntu j'ai fait crypté le SSD de démarrage.

Jusqu'à tout dernièrement tout fonctionnaient très bien.

Mais hier, lors d'un redémarrage, mon clavier ne fonctionne plus lorsque que viens le temps d'entré le mot de passe pour déverrouiller le SSD.

Par contre si je vais dans les options avancé de démarrage que je sélectionne recovery : c'est très long et ça fini par démarré mais seulement j'ai deux écrans et dans ce cas un seul écran fonctionne l'autre reste noir. Ensuite, si je fais redémarré, j'ai encore le même problème.

Par contre si, dans le options avancé, je sélectionne la version de linux (normal, pas recovery) avec le numéro un peu plus bas : mon clavier est fonctionnel et je peux déverrouillé le SSD. Le système est légèrement différent mais c'est quand même très fonctionnel.

Mais j'aime bien quand tout fonctionne parfaitement aussi je me demandais si il n'avait pas moyen de faire fonctionné le démarrage de Ubuntu de façon a ce qu'il reconnaisse mon clavier au moment rentré le mot de passe du SSD.

Hors ligne