Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/10/2014, à 16:27

dom29

resolu synaptic

bonjour , j'ai desinstaller libre office de ubuntu lts 14.04.01 , il me reste des fichiers dans synaptic au nom de libre office puis je les supprimer?
j'avais libre office en anglais et j'ai tout essaye pour le mettre en francais , je n'ai pas reussi alors je l'ai supprime
ou puis je trouver la version en francais
je suis en apprentissage de ubuntu
    merci pour le coup de main

Dernière modification par dom29 (Le 13/10/2014, à 21:47)

Hors ligne

#2 Le 13/10/2014, à 16:33

cqfd93

Re : resolu synaptic

Bonjour,

Il faudrait réinstaller libreoffice dans Synaptic. Ensuite, aller dans Paramètres système / Prise en charge des langues et installer le français (et le mettre comme langue par défaut)


cqfd93

Hors ligne

#3 Le 13/10/2014, à 16:39

dom29

Re : resolu synaptic

merci cqfd93 pour ta reponse rapide , mais faut il que je supprime d'abord tout ce qui concerne libre office dans synaptic

Hors ligne

#4 Le 13/10/2014, à 17:41

jplemoine

Re : resolu synaptic

Non. tu raisonnes mal : il te faut remettre les paquets libreoffice puis le franciser en ajoutant des paquets.
Il n'y a pas une version en anglais et une autre en français mais une seule version + des paquets de langue.
pour libreoffice, c'est le paquet libreoffice-l10n-fr.


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#5 Le 13/10/2014, à 17:41

cqfd93

Re : resolu synaptic

dom29 a écrit :

merci cqfd93 pour ta reponse rapide , mais faut il que je supprime d'abord tout ce qui concerne libre office dans synaptic

De rien !  Non, tu ne supprimes rien, tu te contentes d'installer ce qui ne l'est pas.


cqfd93

Hors ligne

#6 Le 13/10/2014, à 18:41

dom29

Re : resolu synaptic

ok , merci je résonne en windows , autre facon de faire
j'apprend merci pour le coup de main

Hors ligne

#7 Le 13/10/2014, à 18:45

dom29

Re : resolu synaptic

comment mettre resolu (desolé)

Hors ligne

#8 Le 13/10/2014, à 18:50

cqfd93

Re : resolu synaptic

dom29 a écrit :

ok , merci je résonne en windows , autre facon de faire
j'apprend merci pour le coup de main

Oui, c'est un autre monde et la gestion des logiciels y est beaucoup plus facile et propre.

dom29 a écrit :

comment mettre resolu (desolé)

Tu modifies le titre de ton premier message en le faisant commencer par [Résolu].


cqfd93

Hors ligne