Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#126 Le 01/11/2005, à 20:05

Anbreizh

Re : Elle est belle notre milice, euh police

Mais moijbt , tu as tout resumer dans ta premier phrase :

"C'est bien beau sur le PAPIER, maintenant explique moi comment tous les citoyens vont être capable de gérer des services publics en fonction de l'intérêt général et non au nom des intérêts particuliers ?"

Et oui , sur le papier , l'anarchie , dans le monde actuel , n'a pas pour but d'etre appliquer ! wink

Dernière modification par Anbreizh (Le 01/11/2005, à 20:05)


"C'est le devoir de chaque homme de rendre au monde au moins autant qu'il en a reçu"     Albert Einstein
Pour votre webcam : http://projet.jbtheou.fr
Mon site web (Mathématique, physique, science et service de publication ) http://jbtheou.fr

Hors ligne

#127 Le 01/11/2005, à 20:06

IWillRefuse

Re : Elle est belle notre milice, euh police

pour ZeBob

de suite faut diriger...

Bin voui le jour où tout le monde y sera beau y tout le monde y aura la même opinion, à tel point qu'il ne faille pas de règles, et qu'il ne faille un organisme quelquonque qui prennent des décisions...

b'hein c'est au peuple d'avoir assez confiance en lui pour contrôler son destin...
c'est pas aux anarchistes de t'tenir la main...

#128 Le 01/11/2005, à 20:09

Anbreizh

Re : Elle est belle notre milice, euh police

Sur cette intervention , tu as totalement raison , l'idée de l'anarchie n'est pas de dirige ! C'est une idée applique applique par tous et donc pas besoin d'intervention ! wink


"C'est le devoir de chaque homme de rendre au monde au moins autant qu'il en a reçu"     Albert Einstein
Pour votre webcam : http://projet.jbtheou.fr
Mon site web (Mathématique, physique, science et service de publication ) http://jbtheou.fr

Hors ligne

#129 Le 01/11/2005, à 20:10

moijbt

Re : Elle est belle notre milice, euh police

@Anbreizh
D'accord mais une théorie politique existe bien pour qu'on puisse débattre de son application parce que sinon, y'a rien à dire et elle ne sert à rien tongue

Hors ligne

#130 Le 01/11/2005, à 20:13

Anbreizh

Re : Elle est belle notre milice, euh police

C'est pas faux ! big_smile
Mais je confirme que l'idée anarchique est belle et bien une idée , pas plus (dans le monde actuel ! big_smile )
Elle ne sert pas a rien pour autant ,  Car on peut aussi debattre du fond de la pensé , et non de l'idée de l'application ! wink
Par auilleur , on ne peut pas appller l'anarchie un idée politique ! big_smile Ca elle veut s'applique dans tout les domaine wink

Dernière modification par Anbreizh (Le 01/11/2005, à 20:14)


"C'est le devoir de chaque homme de rendre au monde au moins autant qu'il en a reçu"     Albert Einstein
Pour votre webcam : http://projet.jbtheou.fr
Mon site web (Mathématique, physique, science et service de publication ) http://jbtheou.fr

Hors ligne

#131 Le 01/11/2005, à 20:15

IWillRefuse

Re : Elle est belle notre milice, euh police

les partis politiques sont là pour condenser cette violence, pour leur permettre de s'exprimer et je pense que ca marche pas trop mal puisqu'il n'y a toujours pas de députés FN à l'assemblée.

ouais et ça marche tellement bien qu'il n'a aucune violence antisemite,  les cimetières sont fleuries, les arabes flottent sur l'eau au lieu de couler dans la Seine...
mais tant qu'il n'y a pas de député FN à l'assemblée...

bon on mange?

#132 Le 01/11/2005, à 20:35

Doppler

Re : Elle est belle notre milice, euh police

Comme si un système anarchiste, si cela peut exister, empêcherait les pensées et actes xénophobes, les conflicts d'intérets, bref les ignominies humaines... roll

Hors ligne

#133 Le 01/11/2005, à 20:36

IwillRefuse

Re : Elle est belle notre milice, euh police

Mais je confirme que l'idée anarchique est belle et bien une idée , pas plus

Et bien je te remercie pour ta confirmation...:P
Sinon j'ai pas compris l'interêt d'vot' petit jeu d'vouloir borner l'anarchie...
tout ça pour "rassurer" un non anarchiste...
Hey...on est pas là pour imposer nos idées...mais on n'se priv'ra pas d'les exposer...

#134 Le 01/11/2005, à 20:42

ZeBob

Re : Elle est belle notre milice, euh police

Pourquoi continuer dans cette voie sachant qu'elle n'est pas réalisable ? pourquoi ne pas chercher une alternative viable ?

Hors ligne

#135 Le 01/11/2005, à 20:43

keyes

Re : Elle est belle notre milice, euh police

moijbt a écrit :

@Keyes:
C'est bien beau sur le papier, maintenant explique moi comment tous les citoyens vont être capable de gérer des services publics en fonction de l'intérêt général et non au nom des intérêts particuliers ?
Dans la pratique, ca va ressembler à des assemblées de quartier dirigée par un leader auquel personne n'osera s'opposer sous peine de se voir traiter de fasciste et de se faire lyncher par les simples citoyens loin des affaires politiques (qui représentent la majorité). Or, ca me parait dangereux de lier un représentant par un mandat impératif sachant que si il a le malheur de ne pas avoir suivi la pensée du leader de quartier, il sera considéré comme traitre au système...

Mais n'importe quoi comme je te l'ai déjà dit de nombreuses fois ca a déjà fonctionné (et bien fonctionné). Dans la pratique, t'as déjà pratiquer au moins? (Dans un squat, une asso autogérée, ...) Si c'est le cas ta pas du tombé au bon endroit ... On ne lit pas un représentant mais plusieurs qui changent régulièrement et qui ont un pouvoir très faible (par rapport au conseil lui même composé de tout les citoyens, il peut être rappelé immédiatement etc il y'a tout un tas de règles pour éviter les dérives).
Chacun peut exposer ses idées il n'y a pas de "traître au système". Souvent il y'a plusieurs leaders, ou aucun et l'avantage de ce genre de système c'est que n'importe qui peut s'opposer au leader prendre la parole et l'initiative.


Bravo, mêmes arguments que les fascistes eux mêmes... C'est avec des discours comme ça que le fascisme grandit, avec des mecs qui croient pouvoir se faire justice à eux même en massacrant un facho, les partis politiques sont là pour condenser cette violence, pour leur permettre de s'exprimer et je pense que ca marche pas trop mal puisqu'il n'y a toujours pas de députés FN à l'assemblée.

C'est bien beau tout ça! Tu oses me comparer a un fasciste mais connais tu au moins leur méthodes? Chacun ses choix, eux choisissent la violence, le racisme, ils organisent des battus contre les immigrés, se battent mais uniquement a 10 contre 1 ... Il faut bien qu'ils s'attendent a subir les représailles. un fasciste sait a quoi il s'attend, ce n'est pas une idéologie comme les autres. Eux ont tués des millions de personnes juste car ils avaient une origine géographique différente (oui je fais un amalgame fascisme <=> nazisme qui est un peu faut en théorie mais pas en pratique), eux sont pour le totalitarisme, la mort industriels, défendent des idéaux stupides (ça a été prouvé qu'il n'existait plus qu'une seule race humaine depuis la fin de néanderthal), ils sont bêtes et méchants.
Après quand tu me dit que la violence les renforce, laisse moi rire, je peux te dire que quand ils se font défoncés y'en a beaucoup qui revoient leurs idées après et ça n'encourage pas les autres a les suivre. Non ils ne sont pas passé pour des victimes.
Une seule solution contre ces bâtards, la batte de base ball.

Hors ligne

#136 Le 01/11/2005, à 20:44

moijbt

Re : Elle est belle notre milice, euh police

I'll refuse a écrit :

ouais et ça marche tellement bien qu'il n'a aucune violence antisemite,  les cimetières sont fleuries, les arabes flottent sur l'eau au lieu de couler dans la Seine...
mais tant qu'il n'y a pas de député FN à l'assemblée...

là dessus, je rejoins Doppler... M'enfin, si tu préfère exterminer tous les fascistes, et les jeter dans la Seine, c'est toi qui voit... J'exagère mais bon, je vois pas d'autres solutions que d'appliquer les règles de Droit Pénal existantes aux fascistes (l'exécution de tous les fascistes n'est pas une solution pour moi...)

Hors ligne

#137 Le 01/11/2005, à 20:46

patlas

Re : Elle est belle notre milice, euh police

Je suis suisse et en Suisse on a la démocratie directe.

Celà remonte le moral d'apprendre qu'il y a des gens intelligents quelque part et que les choses évoluent peut-être dans un bon sens. 

Nous en Belgique,
on est obligé de voter et après les politiques nous ignorent et font ce qu'il veulent, ils ont même créer des dynasties car il y a maintenant "les fils de"
Perso, je vote pour un jeune une seule et unique fois ainsi, il n'a pas de temps de pourrir ou d'être infecté par le virus.


pc 3800 amd 64 1go ram : bubuntu
pc Dell précision 2600 512 mb  : Bubuntu
portable MSI VR600 64 : bubuntu et IBM T23 PIII : opengeu (e17)
tout en un BROTHER DCP-560-CN

Hors ligne

#138 Le 01/11/2005, à 20:53

keyes

Re : Elle est belle notre milice, euh police

On parle non plus de leur exécution wink Juste de les calmer et de leur montrer que si ils bronchent y'en a qui vont s'occuper de leur cas.

Hors ligne

#139 Le 01/11/2005, à 20:55

moijbt

Re : Elle est belle notre milice, euh police

Keyes a écrit :

C'est bien beau tout ça! Tu oses me comparer a un fasciste mais connais tu au moins leur méthodes? Chacun ses choix, eux choisissent la violence, le racisme, ils organisent des battus contre les immigrés, se battent mais uniquement a 10 contre 1 ... Il faut bien qu'ils s'attendent a subir les représailles. un fasciste sait a quoi il s'attend, ce n'est pas une idéologie comme les autres. Eux ont tués des millions de personnes juste car ils avaient une origine géographique différente (oui je fais un amalgame fascisme <=> nazisme qui est un peu faut en théorie mais pas en pratique), eux sont pour le totalitarisme, la mort industriels, défendent des idéaux stupides (ça a été prouvé qu'il n'existait plus qu'une seule race humaine depuis la fin de néanderthal), ils sont bêtes et méchants.
Après quand tu me dit que la violence les renforce, laisse moi rire, je peux te dire que quand ils se font défoncés y'en a beaucoup qui revoient leurs idées après et ça n'encourage pas les autres a les suivre. Non ils ne sont pas passé pour des victimes.
Une seule solution contre ces bâtards, la batte de base ball.

Ouah... que de violence...
Oui, j'ose comparer le fait de vouloir exterminer les fascistes à du fascisme, eux aussi croient être dans leur bon droit. Maintenant, je trouve vous accordez beaucoup trop d'importance aux fascistes, faut pas perdre de vue qu'ils sont ultraminoritaires (tout du moins les fascistes violents qui passent à l'action). A force de vouloir à tout prix exterminer le fascisme, vous vous en rendez même plus compte, un seul but = niquer les fachos à coup de santiags (svinkels inside... wink ) Les fachos qui passent à l'action ne sont souvent pas des "penseurs de l'idéologie fascistes", ce sont plutôt des mecs qui réfléchissent pas trop et qui se mettent à casser de l'arabe parce que quelqu'un leur a dit que c'était bien. Et c'est plutôt ce quelqu'un qu'il fait chercher à éliminer, la tête pensante.
Sauf que celui là, tu l'élimineras pas à coup de batte de baseball parce que tu risques pas de le rencontrer au coin de la rue en train de tabasser un black... Trop intelligent pour se salit les mains... Ceux là, ils s'éliminent à coup de débat, ils s'éliminent en faisant réfléchir les gens de sorte qu'ils se retrouvent complètement marginalisés. Les fachos que tu élimineras avec ta batte, c'est juste des pantins, t'en bute un t'en a 15 qui repoussent. Il faut s'attaquer à la tête du mouvement et c'est pas avec ta batte que feras ça parce que si tu tue la tête pensante, tous les autres vont gueuler en se faisant passer pour des martyres victimes de l'idéologie bien pensante (cf Le Pen en permanence...)

Hors ligne

#140 Le 01/11/2005, à 21:03

keyes

Re : Elle est belle notre milice, euh police

On parle pas de les exterminer, les "têtes pensantes" sont des enculés mais tout les jours, dans la rue, ils sont moins dangereux. D'abord s'occuper du plus proche (sans oublier les autres).
Quand t'en shoot un y'en a pas 15 qui repoussent mais plutôt 20 autres qui prennent peur et se rendent compte que ça vaut pas le coup de passer un sale quart d'heure pour des conneries. (Il faut d'abord frapper les "leader" qu'on trouve assez facilement dans les organisateurs soirées "hardcore gabber" ou de concert de RAC)

Hors ligne

#141 Le 01/11/2005, à 21:09

Anbreizh

Re : Elle est belle notre milice, euh police

@IwillRefuse : Je ne borne pas le systeme anarchiste , je dis juste que l'idée anarichiste (au niveau national et international ) s'applique uniquement dans un "monde idéale" qui est tres eloigner du monde actuelle ! Je te rappele juste que cette idée a ete appliquer dans des cas precis et tres localise et dans tout les autre cas , il ne faut pas oublier que c'est et ca restera une utopie ! On peut aderer a l'idée , l'utiliser pour amelioere le systeme actuel mais il faut bien ce rendre compte que c'est inaplicable au niveau National ou mondial !

@Keyes : moijbt a raison je pense c'est comme pour Ubuntu , il ne faut pas s'applique a denigrer Windows , mais tout faire pour ameliorer Ubuntu ! wink


"C'est le devoir de chaque homme de rendre au monde au moins autant qu'il en a reçu"     Albert Einstein
Pour votre webcam : http://projet.jbtheou.fr
Mon site web (Mathématique, physique, science et service de publication ) http://jbtheou.fr

Hors ligne

#142 Le 01/11/2005, à 21:11

etiennez

Re : Elle est belle notre milice, euh police

> Quand t'en shoot un y'en a pas 15 qui repoussent mais plutôt 20 autres qui prennent peur et se rendent compte que ça vaut pas le coup de passer un sale quart d'heure pour des conneries

Et c'est toi qui vient poster ici sur la police... C'est du *grand* nimporte quoi.


I'm a good boy.

Hors ligne

#143 Le 01/11/2005, à 21:16

moijbt

Re : Elle est belle notre milice, euh police

Anbreizh a écrit :

@Keyes : moijbt a raison je pense c'est comme pour Ubuntu , il ne faut pas s'applique a denigrer Windows , mais tout faire pour ameliorer Ubuntu !

Belle tentative de recentrer le débat wink

etiennez a écrit :

Et c'est toi qui vient poster ici sur la police... C'est du *grand* nimporte quoi.

+1
@Keyes: c'est pas dans les soirées gabber ni dans les concerts que va trouver les têtes pensantes. Ils sont pas assez con pour se mettre en danger comme ca, tu les trouveras tranquillement assis, dans un bureau ayant pignon sur rue, avec une facade très gentille mais c'est eux qui diffusent les idées. Pas le chef d'une bande de skin qui n'est finalement que le pantin du premier gars...

Hors ligne

#144 Le 01/11/2005, à 21:32

gar

Re : Elle est belle notre milice, euh police

http://www.onpeutlefaire.com

commencez par la ...
revolution , action ...


" C'est pas parce qu'ils sont des millions à avoir tort qu'ils ont raison " .coluche
non mais ho! 
le blog du Gar[ouf]

Hors ligne

#145 Le 01/11/2005, à 21:45

Yann

Re : Elle est belle notre milice, euh police

Bravo, mêmes arguments que les fascistes eux mêmes...

Goooodwwwiiiin lol


Et pourtant moi, jsuis pas du genre délicat,
Dans un coin de la musse, j'ai posé mon matelas
- Paulo Anarkao

Hors ligne