Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/10/2014, à 07:04

F50

[Résolu] Besoin de conseils achat d'un portable.

Salut à tous,

Je cherche à acheter mon 1 er portable (en traînant les pieds), donc, complètement ignorant dans le domaine. Je suis parti sur du Clevo sans OS et pour la possibilité du sur mesure. Connaissant les problèmes des dual GPU surtout Intel/AMD (que je veux éviter), je ne sais pas ce qu'il en est pour Intel/Nvidia. J'ai trouvé ces deux modèles qui répondent à mes besoins :

Clevo W740SU 14" FullHD, i7-4750HQ Haswell, Intel Iris HD 5200 - portable sur mesure
Modèles
1 x Clevo W740SU écran 14" Full-HD LED-MAT HD5200 1 049,00 €
Micro-processeur intel Haswell 4ème génération
1 x Intel® i7-4750HQ 4x2 cores 2 à 3.2GHz, 6Mo cache, Vidéo GT3e HD5200 VT-d 47Watts (Haswell) 0,00 €
Mémoires (2 supports DDR3L 16Go Max)
1 x Mémoire DDR3 Sodimm 4Go 1600Mhz 49,00 €
Premier Disque dur SSD mSata pour un système d'exploitation Ultra Rapide◄New
1 x Disque dur ultra rapide 60Go SSD mSATA 6Gb/s (mémoire Flash) 59,00 €
Second Disque dur / Premier Disque dur au format 2½ 9.5mm
1 x Disque dur Rapide 1 To 7200tr/mn - Cache 32 Mo - SATA 3 - 6Gb/s - 2½ 9.5MM 75,00 €
1° slot interne Mini Pci - Pour réseau sans fil - Wifi
1 x PCI-E Wifi Intel AC7260 Wifi Dual-Band 2,4 & 5Ghz jusqu'a 867Mb Widi compatible + Bluetooth 4.0 49,00 €
Batteries, alimentations et accessoires
1 x Batterie & une Alimentation inclus d'origine 0,00 €
Services & Extensions de Garanties
1 x Garantie 2 ans & Pickup 1 mois ►Promotion au lieu de 79€ 39,00 €
Clavier
1 x Clavier Qwertz Luxembourgois / Suisse 79,00 €
Promotion ► Clevo W230STQ 13.3, Haswell, Clavier Rétro-éclairé, Geforce Nvidia GTX 765M 2Go
Base
1 x Clevo W230STQ écran 13.3" FHD 1920x1080 LED-MAT Geforce Nvidia GTX 765M 2Go ►au lieu de 771€ 571,00 €
Choix du micro-processeur intel Haswell 4ème génération
1 x Intel® i7-4800MQ 4x2 cores 2.7 à 3.7GHz, 6Mo cache, Vidéo GT2 HD4600 VT-d 47Watts (Haswell) 379,00 €
Mémoires (2 supports DDR3L 16Go Max)
1 x Mémoire DDR3 Sodimm 8Go 1600Mhz 90,00 €
►Premier Disque dur SSD mSata pour un système d'exploitation Ultra Rapide
1 x Disque dur ultra rapide 60Go SSD mSATA 6Gb/s (mémoire Flash) 59,00 €
Second Disque dur SSD mSata Ultra Rapide◄New Raid (0/1)
1 x Sans 0,00 €
Troisième Disque dur / Premier Disque dur au format 2½ 9.5mm
1 x Disque dur Rapide 1 To 7200tr/mn - Cache 32 Mo - SATA 3 - 6Gb/s - 2½ 9.5MM 75,00 €
Wifi
1 x PCI-E Wifi Intel AC7260 Wifi Dual-Band 2,4 & 5Ghz jusqu'a 867Mb Widi compatible + Bluetooth 4.0 49,00 €
Batteries, alimentations et accessoires
1 x Batterie & une Alimentation inclus d'origine 0,00 €
Clavier
1 x Clavier Qwertz Luxembourgois / Suisse 79,00 €
Dissipateur Thermique
1 x Pate Thermique d'origine 0,00 €
Offre non cumulable
1 x Offre spéciale non cumulable avec tout autre remise ou bon de réduction en cours. Merci. 0,00 €

Le 2 ème étant dual GPU, ce qui me fait craindre les problèmes !

Je ne connais pas d'autre marque qui fait dans le sans OS/sur mesure. Si vous avez des suggestions, je suis preneur.

Merci de vos conseils.

Dernière modification par fcn50 (Le 16/10/2014, à 10:56)

#2 Le 14/10/2014, à 07:43

mazarini

Re : [Résolu] Besoin de conseils achat d'un portable.

J'ai un Asus UL-VT30 avec une carte NVIDIA ; au final je n'utilise que la carte graphique Intel. Je ne sais pas si Ubuntu a fait des progrès mais il y avait des problèmes à l'install quand j'ai commencé, j'ai toujours des messages au démarrage mais ce n'est pas bloquant. Mais c'était la première génération avant Optimus.

De ce que j'ai compris l'Iris HD 5200 vaut une petite carte NVIDIA. C'est pour ca qu'au final j'ai commandé http://www.ldlc.com/fiche/PB00153370.html (je ne joue pas trop). C'est un W740SU et c'est un peu moins cher mais sans trop de possibilité de choisir la config, il y a juste un autre modèle en W740SU. Je ne suis pas sur qu'il y ait la possibilité de choisir le clavier.

Pour un retour, désolé mais il est encore en préparation. J'ai juste un peu peur de l'autonomie (3h en réel ?) et j'aurai préféré 13" et un clavier rétro-éclairé.


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#3 Le 14/10/2014, à 07:57

F50

Re : [Résolu] Besoin de conseils achat d'un portable.

Merci de ton retour. Asus, je veux même pas en peinture... Je me suis emmerdé à l'époque avec une carte mère sous buntu, comme un diable, depuis, je veux pas d'Asus.

Pour le W740SU chez ldlc, malheureusement il ne le font pas avec clavier qwertz, je me suis renseigné. Perso, j'aurais aussi préféré un 13" mais bon, ce W740SU me semble bien comme portable à garder quelques années et l'écran est de bonne facture d'après les dires. Le seul truc que je trouve con, c'est le manque d'une connexion e-sata en externe pour DD.

Je reste ouvert à toutes suggestions d'autre marque, naturellement.

#4 Le 14/10/2014, à 08:07

mazarini

Re : [Résolu] Besoin de conseils achat d'un portable.

Des i7-4750HQ ou puissance analogue, ca ne court pas les rues et le tarif n'est pas le même.


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#5 Le 14/10/2014, à 08:32

F50

Re : [Résolu] Besoin de conseils achat d'un portable.

Tu veux dire que ce Clevo n'est pas un si mauvais cheval rapport qualité/puissance/prix ?

Edit : Je viens de tomber la dessus (question durée batterie et autre) :

http://forum.notebookreview.com/sager-c … print.html

Dernière modification par fcn50 (Le 14/10/2014, à 08:38)

#6 Le 14/10/2014, à 09:23

mazarini

Re : [Résolu] Besoin de conseils achat d'un portable.

La qualité me semble pas trop mal de ce que j'ai lu, un problème de clavier qui semble avoir été corrigé et des doutes sur le touchpad (mais je désactive).
Je me suis laissé tenter par les 4 cores x 2 (pour la virtualisation). Je n'ai pas trouvé mieux pour mon budget, beaucoup se limite à des I7-4500 moins puissant (mais moins consommateur de watts ?).


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#7 Le 14/10/2014, à 10:19

F50

Re : [Résolu] Besoin de conseils achat d'un portable.

Ben là, ça semble pas bon du tout ! Un gars a donné son impression et c'est pas jojo :

http://bitflip.net/system76-galago-ultr … 740su-259/

Alors pour ceux qui on d'autres propositions, bienvenus...

#8 Le 14/10/2014, à 12:05

MrKebi

Re : [Résolu] Besoin de conseils achat d'un portable.

Salut smile


Ayant récemment acheté un portable doté de la technologie Optimus (voir ma signature pour le modèle exact de MSI) : le GPU embarqué relativement récent m'a obligé à aller chercher le pilote proprio sur la ppa edger xorg. Cependant les pilotes fonctionnent bien avec Prime.
Seul problème : un bug assez connut (et pas encore résolu à ma connaissance) entraînant un conflit entre le touchpad et les pilotes proprio (ayant pour effet un freeze de l'interface lors du fonctionnement de la bête sur la carte nvidia et en utilisant le touchpad).

Donc si tu penses te tourner vers un modèle équipé d'Optimus comme envisagé plus haut, je te conseille de bien te renseigner sur ce genre d'éventuels désagréments.


PC : i7-4770k 24Go RX 580 120Go SSD + 1Tox2 HDD: Archlinux/Plasma
Laptop 1 : ThinkPad p50 i7-6820HQ 32Go 256Gox2 SSD + 500Go HDD : Archlinux/Plasma, optimus-manager
Laptop 2 : Xiaomi Mi Notebook Pro i5-8250u 8Go 240Go msata : Archlinux/XFCE, optimus-manager
Laptop 3 : HP Pavillion g6 1354ef i5-2450m 4Go 120Go SSD : Archlinux/Plasma

Hors ligne

#9 Le 14/10/2014, à 13:13

moko138

Re : [Résolu] Besoin de conseils achat d'un portable.

fcn50, je ne vois pas de description de tes besoins et usages,
même pas si c'est un ordi principal que tu cherches, ou seulement pour déplacements.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#10 Le 14/10/2014, à 14:19

F50

Re : [Résolu] Besoin de conseils achat d'un portable.

@ Blabladodo : Merci smile Oui justement... Je voulais éviter ces crottes proprio et les emmerdes qui vont avec mais c'est le parcours du combattant. Ça fait plus de trois ans que je cherche et chaque fois ça me prend tellement le chou ces oignons que j'abandonne...

@ moko138 : Pour déplacements/voyages, je voudrais pas d'un tel machin comme ordi principal même si c'était gratuit. Il me faut une boîte de conserve qui tienne la route pour des choses élémentaires : Internet, un peu de traitement de texte, loisirs/films/musiques, rien de compliqué. C'est quand même un monde qu'il soit si compliqué de trouver un abruti sur cette planète capable de fournir un portable sans OS compatible nunux, je demande pas d'aller sur Mars avec...

#11 Le 14/10/2014, à 16:31

The Uploader

Re : [Résolu] Besoin de conseils achat d'un portable.

Euh Optimus fonctionne parfaitement chez moi. smile
Ça fait longtemps que c'est pris en charge grâce à bumblebee et optirun/primusrun.


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#12 Le 14/10/2014, à 18:24

F50

Re : [Résolu] Besoin de conseils achat d'un portable.

@ The Uploader : Ça n'a pas toujours été le cas me semble-t-il. C'est quoi ta CG ? Y'a pas une marque qui fait des portables potables avec deux logements pour DD et démontable ? Je suis prêt à virer le DD d'usine avec windaube pour mettre un SSD à la place.

#13 Le 14/10/2014, à 18:32

The Uploader

Re : [Résolu] Besoin de conseils achat d'un portable.

fcn50 a écrit :

Ça n'a pas toujours été le cas me semble-t-il.

C'était au début, donc il y a longtemps (plusieurs années)

fcn50 a écrit :

C'est quoi ta CG ?

nVidia GeForce 750M. Et l'IGP est une Intel HD4000.(CPU -> Core i5-3230M @ 2.60GHz)

Mon ancien laptop ASUS (X71SL, datant de 2008) avait deux emplacements SATA, c'était cool (j'ai pu mettre HDD + SSD). smile
On pouvait aussi aisément accéder aux deux ports mémoire et au CPU et à la pile CMOS.

Le nouveau (ASUS N56VV) a un emplacement facilement accessible pour... uniquement les deux ports mémoire et le port SATA pour le disque dur/SSD. Ce qui m'a permis de passer de 6 à 12 Go de RAM, et de 750 GB (disque dur) à 1 To (SSD).

Bref, ça dépend des ASUS (évite les eeePC "seashell" où tout est soi-disant soudé : mémoire, disque dur, ...), mais en général j'ai une bonne expérience au niveau des possibilités de mise à niveau du matériel de ces laptops.

Dernière modification par The Uploader (Le 14/10/2014, à 18:32)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#14 Le 14/10/2014, à 19:25

moko138

Re : [Résolu] Besoin de conseils achat d'un portable.

fcn50 a écrit :

Pour déplacements/voyages,

Ben tu vois, là je suis justement en déplacement avec un vieux notebook récupéré à la poubelle.
Si je le perds, ou casse ou si je me le fais voler : pas grave !

Et sa légèreté... un régal ! (1,2 kilos peut-être ?)

Ram : 1,5 Go   (--> Xubuntu)
Double CPU : Intel Atom N270   1.60GHz
CG : Intel Corporation Mobile 945GSE Express Integrated Graphics Controller (rev 03)

Dernière modification par moko138 (Le 14/10/2014, à 22:18)


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#15 Le 14/10/2014, à 19:39

BrunoGey

Re : [Résolu] Besoin de conseils achat d'un portable.

Bonsoir,

Je promet...... je n'ai aucun intérêt chez eux.... mais j'ai toujours cru comprendre que ceux la :
Lenovo-> http://shop.lenovo.com/fr/fr/laptops/thinkpad/

celui là p exemple : T440 -> http://shop.lenovo.com/fr/fr/laptops/th … ries/t440/

ont souvent meilleure réputation sur la compatibilité linux.

Habituellement les série profesionnel ( lenovo ou autre ) sont toujours mieux lotis que les gamme grand public, sur :
-> la praticité d'usage : ajout/remplacement des composants
-> la puissance : souvent les meilleures séries de proco
-> la partie graphique : souvent des séries plus standard, pour lesquelles les drivers sont trouvables.

inconvénient..........les prix sont eux aussi taillé pro = + chers que les séries grand public.
par contre la longévité durabilité est bien meilleure donc tu retrouves toujours ton investissement
de départ, avec le temps.

cdt

bruno

Dernière modification par BrunoGey (Le 14/10/2014, à 19:45)


Le PC Samsung R720Systeme : Ubuntu 16.04.1  noyau 4.4.0-145-generic #171
Session graphique : Standard Unity. Formattez vos posts avec les balises BBcode
Rigolo ;-)    Pebkac2.fr

Hors ligne

#16 Le 14/10/2014, à 20:45

alius

Re : [Résolu] Besoin de conseils achat d'un portable.

@The Uploader :
Je croyais que justement Bumblebee n'était qu'un projet pour justement pallier à la non prise en charge de la technologie Optimus dans le noyaux Liunx et que ce Bumblebee n'était rien d'autre qu'un programme qui faisait en sorte d'éteindre complètement la CG pour éviter de pomper toute la batterie lorsqu'il n'y a pas besoins....

pour cause :
J'ai un pc portable MSI avec i5/gforce750M et je crois bien que cette fichu CG n'a jamais fonctionné ne serais qu'un millième de seconde.

Cependant un point positif que j'ai constaté sur un ancien pc portable i3/mobility-radeon-5470 (la fameuse !!!) avec la 14.04, on peut enfin utiliser la veille !!!

Dernière modification par alius (Le 14/10/2014, à 20:46)


Alius

Hors ligne

#17 Le 14/10/2014, à 20:47

CM63

Re : [Résolu] Besoin de conseils achat d'un portable.

Bonsoir,

Eh bien justement, j'ai une opportunité Lenovo, qui aura probablement disparue demain soir (ils ne leur reste que 2PC, dont celui en demo), au Carrefour (la grande surface) de mon quartier, qu'en pensez-vous?

Lenovo (rappel : c'est la filiale chinoise de IBM, qui fabrique)
processeur 1.6 Ghz (ça , ça me paraît faible), Intel , et je n'ai pas tout noté ... zut , I5 ou I7, I5 je crois
4Go de RAM,
1To de disque
Carte graphique Nvidia Geforce 720M , 1Go de mémoire dédiée
Articulation entre l'écran et le clavier : du costaud comparé à ce qui ce fait par ailleurs,
Refroidissement beaucoup plus efficace (d'après le vendeur) que ce qui ce fait par ailleurs, bon ok, il nous a montré les ouies de la bête, effectivement elles ont l'air de dégager plus
fonction touchpad sur l'écran , on peut utiliser le PC comme une tablette, en repliant le clavier en arrière,
450 Euros avec Windows 8
Demain y'en a plus, m'a-t-il dit lol

Qu'en pensez-vous?

Dernière modification par CM63 (Le 14/10/2014, à 20:53)


Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

Hors ligne

#18 Le 14/10/2014, à 20:53

The Uploader

Re : [Résolu] Besoin de conseils achat d'un portable.

alius a écrit :

@The Uploader :
Je croyais que justement Bumblebee n'était qu'un projet pour justement pallier à la non prise en charge de la technologie Optimus dans le noyaux Liunx et que ce Bumblebee n'était rien d'autre qu'un programme qui faisait en sorte d'éteindre complètement la CG pour éviter de pomper toute la batterie lorsqu'il n'y a pas besoins....

Oui, et optirun/primusrun permet d'utiliser la nvidia à la place de la Intel quand y'a besoin.


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#19 Le 14/10/2014, à 20:54

BrunoGey

Re : [Résolu] Besoin de conseils achat d'un portable.

@CM63

celui là ?

http://shop.lenovo.com/fr/fr/laptops/le … eries/g50/

c'est une définition typée "grand public"
il y a des discussions dessus :
https://www.google.fr/search?q=lenovo+g … gws_rd=ssl

cdt

bruno

Dernière modification par BrunoGey (Le 14/10/2014, à 20:55)


Le PC Samsung R720Systeme : Ubuntu 16.04.1  noyau 4.4.0-145-generic #171
Session graphique : Standard Unity. Formattez vos posts avec les balises BBcode
Rigolo ;-)    Pebkac2.fr

Hors ligne

#20 Le 14/10/2014, à 21:15

CM63

Re : [Résolu] Besoin de conseils achat d'un portable.

Ben non puisque la CG est Nvidia alors que ceux celles-ci sont Intel. Mais sinon c'est ça.
Moi ce qui me paraît faible sur celui que j'ai vu c'est la cadence du processeur, 1.6GHz je crois, à part cela il n'y aurait rien à redire, mais y'a ça...
Je retourne demain, mais si la fréquence est vraiment ça, moins de 2GHz, je ne le prends pas. Sur mon fixe, là, j'ai plus de 3GHz...

Dernière modification par CM63 (Le 14/10/2014, à 21:17)


Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

Hors ligne

#21 Le 14/10/2014, à 22:17

moko138

Re : [Résolu] Besoin de conseils achat d'un portable.

CM63 : combien de coeurs ? A mon avis, si win8 tourne dessus, tu auras de la marge !
(Regarde mon matos en #14).

fcn50 : j'ai complété le #14.

Dernière modification par moko138 (Le 14/10/2014, à 22:19)


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#22 Le 15/10/2014, à 05:15

F50

Re : [Résolu] Besoin de conseils achat d'un portable.

@ The Uploader : D'après ce que j'ai compris, optimus est encore toujours une loterie et ces GE 750 M posent problème avec buntu ?! En tout cas, faut vraiment être con pour aller foutre 2 CG dans un ordi, comme si y'avait rien d'autre pour occuper le temps de ces constructeurs !

@ moko138 : Je cherche un portable plutôt pro qui déménage, solide et démontable pour accéder aux composants. Je sens que si j'ai un coucou qui rame avec du Atom, il finira ou éclaté contre un mur ou sous la roue d'une bagnole histoire de l'achever. smile

Il me faut un compartiment SSD (système) + un HDD (données), un écran mat, bref un portable qu'on garde quelques années.

#23 Le 15/10/2014, à 06:13

The Uploader

Re : [Résolu] Besoin de conseils achat d'un portable.

fcn50 a écrit :

@ The Uploader : D'après ce que j'ai compris, optimus est encore toujours une loterie et ces GE 750 M posent problème avec buntu ?!

Rien à signaler chez moi. Que ce soit avec les jeux Steam ou les émulateurs ou autre.

Parfois optirun ne fonctionne pas (c'est à dire que rien ne se lance), mais il suffit de le relancer ou d'utiliser primusrun (qui est plus fiable et le remplace).

Bref, rien de grave.

fcn50 a écrit :

En tout cas, faut vraiment être con pour aller foutre 2 CG dans un ordi, comme si y'avait rien d'autre pour occuper le temps de ces constructeurs !

En fait ça évite d'utiliser une CG énorme pour afficher 99% du temps ce qui n'est pas des jeux 3D la nécessitant.. L'IGP consomme peu, la CG consomme beaucoup.

C'est tout à fait logique.

Mon ancien ordi n'avait qu'une Nvidia = 2 heures d'autonomie à peine.
L'actuel dure 4 heures minimum (bon y'a aussi le fait que le Core i5 consomme moins qu'un Core2Duo). Parce que un petit IGP efficace (avec des pilotes libres cool ) suffit largement 99% du temps.

fcn50 a écrit :

@ moko138 : Je cherche un portable plutôt pro qui déménage, solide et démontable pour accéder aux composants. Je sens que si j'ai un coucou qui rame avec du Atom, il finira ou éclaté contre un mur ou sous la roue d'une bagnole histoire de l'achever. smile

Il me faut un compartiment SSD (système) + un HDD (données), un écran mat, bref un portable qu'on garde quelques années.

ça existe encore les Atom ? yikes

Dernière modification par The Uploader (Le 15/10/2014, à 06:16)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#24 Le 15/10/2014, à 08:50

F50

Re : [Résolu] Besoin de conseils achat d'un portable.

Ok pour Optimus, je te "crois" sur parole. big_smile

Pour le dual GPU, c'est vrai que je réfléchis en desktop, j'ai jamais eux un portable, l'autonomie c'est vague pour moi.

J'avoue que c'est une vraie prise de tête ces portables, l'un a si mais pas ça, l'autre ça mais pas si, etc. J'ai vu celui-là (Dell i5) mais je sais pas au niveau cpu/gpu ce que ça vaut. Par contre il a des atouts qui me parle. La connectique à l'arrière que je trouve intelligemment pensée au lieu d'être sur les côté, un écran de 1920x1080, une facture qui semble de bonne qualité ;

http://www.dell.com/fr/entreprise/p/lat … -laptop/fs

Qu'en pensez-vous ?

#25 Le 15/10/2014, à 09:20

Compte anonymisé

Re : [Résolu] Besoin de conseils achat d'un portable.

Il m'a l'air très bien ce portable smile

Ma compagne a un Dell Inspiron 17R depuis un peu plus de 3 ans et c'est une vraie merveille.
Compatibilité avec Ubuntu excellente à tout point de vue.

Dell c'est du bon matos tongue