Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/11/2007, à 19:10

dragoon76

Pk si peu de paquet??

bonjour a tous,
alors voila je me demandait pourquoi si peu de paquet sur les sdepots officiels:
23000 ca me semble pas beucoup par raport a la masse de logiciels libres.
On trouve meme pas des paquets connus comme Atunes ou PlayOnLinux ou des jeux comme cube.

ET sinon ecequ'il existe d'autre depots pas mals pour remédier a se probléme??

merci de vos réponses big_smile

Dernière modification par dragoon76 (Le 26/11/2007, à 19:36)

Hors ligne

#2 Le 26/11/2007, à 19:21

oliken

Re : Pk si peu de paquet??

23000 me semble déjà  pas mal lol
Après tu peux rajouter des dépà´t mais tout dépendra de tes besoins au niveau des paquets....

Hors ligne

#3 Le 26/11/2007, à 19:28

dragoon76

Re : Pk si peu de paquet??

23000 ca veut pas dire 23000 logiciel il y a plein de paquet qui sont la pour regler de dependance , des plugins, des libraries ect.. . Mais en fait si tu veux ca pas pour moi car je sais telecharger un code source et le compiler. Mais c plutot pour les debutants que je libére big_smile

ps : en passant vous savez si atunes fait marcher les ipodes??

Dernière modification par dragoon76 (Le 26/11/2007, à 19:32)

Hors ligne

#4 Le 26/11/2007, à 19:42

teto

Re : Pk si peu de paquet??

J'avais vu une conf debian pdt une Ubuntu Party,il me semble que le conférencier se vantait que debian avait le plus de paquetages dans ses dépots,soit 19000. Ptet que je me trompe mais 23000 ca me parait vraiment beaucoup.
Par contre je suis d'accord avec toi que certains logiciels plutot connus ne soient pas dans les depots bien que libres.Pas assez de mainteneurs :'( ?


La révolution est en marche.

Hors ligne

#5 Le 26/11/2007, à 19:44

oliken

Re : Pk si peu de paquet??

apres les débutants en question trouveront une partie de leur bonheur dans les dépôt officiels pour leurs autres besoin il y a un d'excellent tuto expliquant comment rajouter simplement un dépôt au source.list...
mais encore une fois tout dépendra de leur besoin...
PSreply:pour atunes je ne sais pas...

Hors ligne

#6 Le 26/11/2007, à 19:49

dragoon76

Re : Pk si peu de paquet??

23000 paquets listés c sur regarde en bas a gauche dans synaptic
23135 pour etre precis big_smile
oui ajouter un depot c facil masi ajouter quel depot???

pas assez de mainteneurs

bah je sais pas mais par exemple PlayOnLinux tu trouve le paquet deb sur le site donc la il y a pas trop de travail a faire....

SInon c possible si il y a un log que tu juge utile comme atunes par exemple de l'empaqueter et de le proposer au serveurs??

Dernière modification par dragoon76 (Le 26/11/2007, à 20:02)

Hors ligne

#7 Le 26/11/2007, à 20:01

oliken

Re : Pk si peu de paquet??

bin tout dépend des besoins!!
tu ne va pas installer un dépà´t si les paquets qu'il contient ne te servent à  rien...
Si tu veux juste faire gonfler le compteur pour impressioner je peux te filer plein de dépà´t dont tu ne te servira probablement jamais ou qui te procureront de belles erreurs pendant les migrations d'une version à  l'autre d'ubuntu lol

Hors ligne