Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/10/2014, à 15:57

Kieran

[résolu] preview des musiques

Hello

Dans une précédente version d'Ubuntu, il était possible d'écouter un fichier musical en passant le curseur de la souris dessus, apparemment, ça ne fonctionne plus en 14.04 ou ça n'est plus implémenté. J'ai consulté la page de doc de Nautilus mais elle n'est plus à jour depuis la 10.04. Si quelqu'un a l'info, je suis preneur.

Merci !

Dernière modification par Kieran (Le 14/10/2014, à 16:28)

Hors ligne

#2 Le 14/10/2014, à 16:01

jplemoine

Re : [résolu] preview des musiques

on peut encore le faire mais il faut appuyer sur espace en utilisant un "add-on" dont j'ai oublié le nom : je le cherche et je te le poste...


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#3 Le 14/10/2014, à 16:04

Kieran

Re : [résolu] preview des musiques

jplemoine a écrit :

on peut encore le faire mais il faut appuyer sur espace en utilisant un "add-on" dont j'ai oublié le nom : je le cherche et je te le poste...

ça a l'air simple tiens wink.

Hors ligne

#4 Le 14/10/2014, à 16:08

jplemoine

Re : [résolu] preview des musiques

Si tu utilises Unity, il faut installer gnome-sushi (sinon, tu cherches sushi).


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#5 Le 14/10/2014, à 16:08

pitou

Re : [résolu] preview des musiques

Bonjour,

aide de l'internet
big_smile
Plus sérieusement en recherchant avec les termes "nautilus audio preview" tu devrais trouver ton bonheur dans les premiers résultats.
Y a une alternative à cette feature disparue : gnome-sushi (y en a surement d'autres mais j'ai pas fouillé plus que ça).


Gnu/Linux, la joie dans la persévérance.
Seize the day.

Hors ligne

#6 Le 14/10/2014, à 16:09

Kieran

Re : [résolu] preview des musiques

Je vais chercher sushi alors smile Thanks dudes !

Hors ligne

#7 Le 14/10/2014, à 16:13

Kieran

Re : [résolu] preview des musiques

pitou a écrit :

Bonjour,

aide de l'internet
big_smile
Plus sérieusement en recherchant avec les termes "nautilus audio preview" tu devrais trouver ton bonheur dans les premiers résultats.
Y a une alternative à cette feature disparue : gnome-sushi (y en a surement d'autres mais j'ai pas fouillé plus que ça).

Bon, y a pas de gnome-sushi dans la logithèque Ubuntu. C'est quoi cette page Google personalisée ? je ne connaissais pas, je vais y chercher nautilus audio preview.

Hors ligne

#8 Le 14/10/2014, à 16:17

jplemoine

Re : [résolu] preview des musiques

Si tu utilises unity :

sudo apt-get install gnome-sushi

Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#9 Le 14/10/2014, à 16:19

Kieran

Re : [résolu] preview des musiques

j'ai fait un

sudo apt-get udpate
sudo apt-get install gnome-sushi

là il est bloqué sur

100% [Attente des fichiers d'en-tête]

Hors ligne

#10 Le 14/10/2014, à 16:20

pitou

Re : [résolu] preview des musiques

C'était une blague... (qui explique une recherche google, la page de résultat est en plus moins pertinente, à ne pas utiliser).

Dernière modification par pitou (Le 14/10/2014, à 16:21)


Gnu/Linux, la joie dans la persévérance.
Seize the day.

Hors ligne

#11 Le 14/10/2014, à 16:23

Kieran

Re : [résolu] preview des musiques

pitou a écrit :

C'était une blague... (qui explique une recherche google, la page de résultat est en plus moins pertinente, à ne pas utiliser).

ok smile

Bon j'ai fait ctrl+c et j'ai juste tapé sudo apt-get install gnome-sushi et il l'a installé, c'est étrange que ça soit pas dans la logithèque mais quand même installable en ligne de commande...

EDIT : c'était dans la logithèque, il fallait cliquer sur "afficher éléments techniques" tout en bas.

Hors ligne

#12 Le 14/10/2014, à 16:25

jplemoine

Re : [résolu] preview des musiques

@pitou, de mémoire, j'avais bien galéré et quand tu ne sais pas les termes exacts, ce n'est pas évident. C'est pour ça que j'avais donné l’information.
Mais je garde ton lien pour les fois où c'est évident.
@Ciryon : si tu as cherché et pas trouvé, indiques le : parfois ce sont les mots-clé qui ne sont pas bons ou les pages sont obsolètes.


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#13 Le 14/10/2014, à 16:28

Kieran

Re : [résolu] preview des musiques

J'ai installé le paquet gnome sushi en ligne de commande.
Mais j'ai quand même voulu revérifier dans la logithèque ubuntu. J'ai tapé "sushi" et "afficher les éléments techniques" et j'ai trouvé.

Dernière modification par Kieran (Le 14/10/2014, à 16:28)

Hors ligne