Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 15/01/2008, à 21:21

huit_six

Re : ISOmorphin : gestionnaire d'images ISO pour Gnome

Hey il est bien ce logiciel! Tous mes encouragements!!!

Hors ligne

#27 Le 16/01/2008, à 18:07

snigit

Re : ISOmorphin : gestionnaire d'images ISO pour Gnome

pour le coup des espaces dans les noms (ou autres), on peut utiliser :

commands.mkarg(le nom avec les espaces)

C'est moins bourrin je trouve et il me semble que c'est fait pour ca (surtout que le module commands est deja importé, ca serait con de pas l'utiliser smile)

Hors ligne

#28 Le 22/01/2008, à 22:13

MeV

Re : ISOmorphin : gestionnaire d'images ISO pour Gnome

Bonjour à tous
Je met à jour mon programme en version 0.0.4

ISOmorphin 0.0.4

Les nouveautés (ou la) :
- Ajout de l'algortihme SHA1 pour le contrôle des images ISO
- Modularisation du code pour plus de lisibilité


Téléchargez ISOmorphin pour gérer vos images ISO sous GNOME...
ou BlindTux pour un petit quizz musical entre amis ;-)

Hors ligne

#29 Le 04/02/2008, à 00:07

riton

Re : ISOmorphin : gestionnaire d'images ISO pour Gnome

Cool comme programme. Mount ISO fonctionne pour moi.
Cependant, j'ai le problème suivant : je n'arrive pas monter le iso avec DVD movie;
J'ai une erreur qui me dit
Capture-isomorphin-erreur-DVD.py.png
Mais je n'ai rien monté encore !
Je valide donc le message, puis je presse le bouton [Unmount] depuis DVD movie et j'obtiens la réponse " ...succesfully unmounted!"
Par contre, dans mon terminal je lis :
"umount: /dev/dvd/: n'est pas monté"
... ?
Je pensais que c'étais dans /media/ISO qu'il montait l'image.
Je peux cliquer plusieurs fois de suite [Unmount] et j'ai toujours le message "..succesfully.." et autant de fois "umount: /dev/dvd/: n'est pas monté" dans le terminal.

Aussi, après avoir cliqué le bouton [Add] dans DVD movie, la fenêtre se nomme Select ISO to check au lieu de Select ISO to mount je suppose.

Voilà, je rapporte les bugs.


Pop!_OS 18.04 LTS | Asus Z97 | Core i7-4790S | GeForce GTX 970

Hors ligne

#30 Le 04/02/2008, à 10:11

seb0uil

Re : ISOmorphin : gestionnaire d'images ISO pour Gnome

Salut,
Qd tu montes ton ISO de film, tu n'as pas déja un DVD physique de monté ?


Java stuff ::
tPortal.. ma petite implémentation de la JSR168
jlibParam.. pooling, paramétrage etc...

Hors ligne

#31 Le 04/02/2008, à 19:05

riton

Re : ISOmorphin : gestionnaire d'images ISO pour Gnome

salut,
non, aucun DVD dans le lecteur physique.
N'est-ce pas du cà´té de  /dev/dvd/ et  /media/ISO/ que tu devrais regarder ?
Je veux dire : lorsque je monte l'iso avec Mount ISO, il me crée un "répertoire" dans /media/ISO. Bon ok.  Et je peux la démonter aussi. Mais lorsque je monte l'image avec DVD movie, o๠est-ce qu'il devrait monter l'image ? Moi je ne le sais pas vu qu'il ne me la monte pas; par contre, lorsque je cherche à  la démonter, je vois le message "umount: /dev/dvd/: n'est pas monté" comme si il essayait de démonter celui-ci.
C'est pour cette raison que je me demande si il n'y a pas confusion au niveau du code entre /dev/dvd/ et /media/ISO/. Qu'en penses-tu ?


Pop!_OS 18.04 LTS | Asus Z97 | Core i7-4790S | GeForce GTX 970

Hors ligne

#32 Le 05/02/2008, à 14:03

seb0uil

Re : ISOmorphin : gestionnaire d'images ISO pour Gnome

riton a écrit :

N'est-ce pas du cà´té de  /dev/dvd/ et  /media/ISO/ que tu devrais regarder ?
Je veux dire : lorsque je monte l'iso avec Mount ISO, il me crée un "répertoire" dans /media/ISO. Bon ok.  Et je peux la démonter aussi. Mais lorsque je monte l'image avec DVD movie, o๠est-ce qu'il devrait monter l'image ? Moi je ne le sais pas vu qu'il ne me la monte pas; par contre, lorsque je cherche à  la démonter, je vois le message "umount: /dev/dvd/: n'est pas monté" comme si il essayait de démonter celui-ci.
C'est pour cette raison que je me demande si il n'y a pas confusion au niveau du code entre /dev/dvd/ et /media/ISO/. Qu'en penses-tu ?

j'ai jeté un oeil au code, et en fait, dans le cas du montage de l'iso d'un film, le fichier est monté dans /dev/dvd après que dev/dvd ait été renommé.
Effectivement, je ne vois pas trop l'intérêt, peut-être que MeV a une bonne raison à  ce fonctionnement.

Autrement c'est dans le fichier iso.py que cela se trouve, faudrait essayer de monter cela dans un chemin plus conventionnel, comme pour les autres ISO, voir si cela résoud ton pb..

Si tu essaies de le monter comme un ISO normal, cela fonctionne ?


Java stuff ::
tPortal.. ma petite implémentation de la JSR168
jlibParam.. pooling, paramétrage etc...

Hors ligne

#33 Le 19/02/2008, à 01:15

MeV

Re : ISOmorphin : gestionnaire d'images ISO pour Gnome

Bonjour,

Je viens seulement de voir vos messages

Il y a une raison simple pour que les images DVD soient montées sur /dev/dvd et non dans /media/ISO/ :
en les montant sur /dev/dvd, on peut lancer un lecteur vidéo et lui demander de lire un DVD, qu'il va aller chercher dans /dev/dvd.
Si on monte dans /media/ISO, on va être obligé d'ouvrir les VOB et le film ne sera pas lu comme il faut (il manquera vraisemblablement les menus)
Donc voilà , le pourquoi du comment...


Téléchargez ISOmorphin pour gérer vos images ISO sous GNOME...
ou BlindTux pour un petit quizz musical entre amis ;-)

Hors ligne

#34 Le 19/02/2008, à 02:22

riton

Re : ISOmorphin : gestionnaire d'images ISO pour Gnome

Bon ben, j'avais supprimé ton programme puis je l'ai remis plus tard. Et ça fonctionne ... je n'ai toujours pas compris pourquoi je n'arrivais pas à  monter l'image tantà´t.
Enfin, ça marche et j'en suis ravi. Merci pour ton travail MeV.


Pop!_OS 18.04 LTS | Asus Z97 | Core i7-4790S | GeForce GTX 970

Hors ligne

#35 Le 19/02/2008, à 09:07

seb0uil

Re : ISOmorphin : gestionnaire d'images ISO pour Gnome

MeV a écrit :

Il y a une raison simple pour que les images DVD soient montées sur /dev/dvd et non dans /media/ISO/ :
en les montant sur /dev/dvd, on peut lancer un lecteur vidéo et lui demander de lire un DVD, qu'il va aller chercher dans /dev/dvd.
Si on monte dans /media/ISO, on va être obligé d'ouvrir les VOB et le film ne sera pas lu comme il faut (il manquera vraisemblablement les menus)
Donc voilà, le pourquoi du comment...

Ben non, puisque quand tu montes l'iso dans /dev/dvd, l'iso est `montée`donc le programme de lecture va voir les fichiers a l'intérieur.
Après, lorsque qu'un lecteur ouvre /dev/dvd, il voit l'image iso du dvd.
Par exemple sur vlc, si tu ouvres avec
vlc ton.iso
tu obtiens la même chose qu'en ouvrant le dvd présent dans le lecteur.
Et également la même chose qu'avec
vlc /repertoire/ou_est_montée/ton.iso

De même, avec totem, c'est la même chose entre
totem dvd:// qui va lire le dvd sur /dev/dvd je crois
totem dvd://[chemin vers ton iso] qui fonctionne aussi très bien sans avoir a monté ton iso
totem /repertoire/ou_est_montée/ton.iso  idem

donc je ne pense pas que cela soit très utile de monter une image iso pour lire un dvd


Java stuff ::
tPortal.. ma petite implémentation de la JSR168
jlibParam.. pooling, paramétrage etc...

Hors ligne

#36 Le 19/02/2008, à 09:45

MeV

Re : ISOmorphin : gestionnaire d'images ISO pour Gnome

Si ce que tu dis fonctionne, la partie DVD de mon programme va devoir être revue complètement alors...

Ce ce serait quand même mieux que d'avoir à monter une iso sur /dev/dvd et risquer de perdre le vrai /dev/dvd (puisque je le renomme en /dev/dvd.isomorphin avant de monter l'iso)

Bon ben merci pour ces précisions, je vais travailler dessus

Pour ceux que ça intéresse, je travaille actuellement sur la partie Conversion des Images vers ISO.
Cette partie utilise le programme iat.

J'aimerais bien aussi pouvoir installer le programme parceque, même si il est utilisable tel quel, ça ferait tout de même plus propre...


Téléchargez ISOmorphin pour gérer vos images ISO sous GNOME...
ou BlindTux pour un petit quizz musical entre amis ;-)

Hors ligne

#37 Le 19/02/2008, à 10:20

seb0uil

Re : ISOmorphin : gestionnaire d'images ISO pour Gnome

Tu peux faire l'essai, soit de montée l'iso de film ailleurs, soit de ne pas la montée, et d'adapter ton programme pour qu'il lise directement l'iso, ou le nouveau répertoire de montage, cela devrait marché sans soucis..

Pour la conversion dis nous qd c'est prêt, qu'on teste ca wink

J'aimerais bien aussi pouvoir installer le programme parceque, même si il est utilisable tel quel, ça ferait tout de même plus propre...

Tu veux l'installer par un .deb, ou bien juste mettre le programme dans un répertoire plus commun pour les programmes ?


Java stuff ::
tPortal.. ma petite implémentation de la JSR168
jlibParam.. pooling, paramétrage etc...

Hors ligne

#38 Le 19/02/2008, à 12:53

MeV

Re : ISOmorphin : gestionnaire d'images ISO pour Gnome

seb0uil a écrit :

Pour la conversion dis nous qd c'est prêt, qu'on teste ca wink

En fait, ça marche pour l'instant mais j'ai codé ça vite fait hier soir et il manque la barre de progression. Je ne sais pas comment je vais faire ça.

seb0uil a écrit :

Tu veux l'installer par un .deb, ou bien juste mettre le programme dans un répertoire plus commun pour les programmes ?

A terme, je voudrais un paquet mais bon je vais y aller par étape parceque je n'y connais absolument rien dans le domaine...


Téléchargez ISOmorphin pour gérer vos images ISO sous GNOME...
ou BlindTux pour un petit quizz musical entre amis ;-)

Hors ligne

#39 Le 19/02/2008, à 19:45

reeth

Re : ISOmorphin : gestionnaire d'images ISO pour Gnome

Sous debian sid (kde), j'obtiens ceci :

Traceback (most recent call last):
  File "./isomorphin.py", line 330, in ?
    foo = ISOmorphin()
  File "./isomorphin.py", line 308, in __init__
    (self.listMount, self.cellMount) = graphics.loadTab(self.glade, self.mainwindow, 'listMount', 'recentisolist', ('/dev/dvd',True))
  File "/home/reeth/Desktop/ISOmorphin/graphics.py", line 153, in loadTab
    isolist = iso.loadRecentISOList(tag)
  File "/home/reeth/Desktop/ISOmorphin/iso.py", line 96, in loadRecentISOList
    from xml.etree.ElementTree import (Element,parse,SubElement,dump)
ImportError: No module named etree.ElementTree

Peut-être un problème de dépendances? (j'ai python-gtk2/python-glade2 d'installé mais pas glade)

Hors ligne

#40 Le 19/02/2008, à 21:05

MeV

Re : ISOmorphin : gestionnaire d'images ISO pour Gnome

Je ne pense pas que ça vienne de glade puisque j'ai récemment mis à  jour mon système vers gutsy et que, avant d'installer glade, le programme fonctionnait très bien...

Ce doit être une autre dépendance

EDIT : en y regardant de plus près, l'erreur se produit dans la fonction qui charge la liste des ISOs à  monter. Ca plante au niveau de l'importation du module pour parser un fichier xml.
Je pense que ça vient de ta version de python.
Quel version utilises tu ?

python --version

Chez moi, ça donne "Python 2.5.1"

Dernière modification par MeV (Le 19/02/2008, à 21:11)


Téléchargez ISOmorphin pour gérer vos images ISO sous GNOME...
ou BlindTux pour un petit quizz musical entre amis ;-)

Hors ligne

#41 Le 19/02/2008, à 21:17

aleph

Re : ISOmorphin : gestionnaire d'images ISO pour Gnome

> MeV

> A terme, je voudrais un paquet mais bon je vais y aller par étape parce que je n'y connais absolument rien dans le domaine...

Pourquoi diable, c'est inutile. Emballe tes scripts dans un tar ou zip (plus connu). Ainsi tu laisses le choix à  l'utilisateur de le mettre o๠il veut et d'en faire ce qu'il veut sans aucune contrainte. Accessoirement, - point important - tout utilisateur qui n'a pas les droits requis pourra l'utiliser.

C'est ainsi que fonctionne Python.

Et puis ....

> reeth

Comme indiqué, il te manque le module xml.etree.ElementTree. Nouveau dans Python 2.5 et partie intégrante de celui-ci, qui plus est un "(standard module)". Python Library Reference, ch 8.13 .

#42 Le 19/02/2008, à 21:24

MeV

Re : ISOmorphin : gestionnaire d'images ISO pour Gnome

aleph a écrit :

Pourquoi diable, c'est inutile. Emballe tes scripts dans un tar ou zip (plus connu). Ainsi tu laisses le choix à  l'utilisateur de le mettre o๠il veut et d'en faire ce qu'il veut sans aucune contrainte. Accessoirement, - point important - tout utilisateur qui n'a pas les droits requis pourra l'utiliser.

Mais il sera moins facile d'installer le programme (pas de gestion via apt)...


Téléchargez ISOmorphin pour gérer vos images ISO sous GNOME...
ou BlindTux pour un petit quizz musical entre amis ;-)

Hors ligne

#43 Le 19/02/2008, à 21:40

aleph

Re : ISOmorphin : gestionnaire d'images ISO pour Gnome

> MeV

> Mais il sera moins facile d'installer le programme (pas de gestion via apt)...

Justement en distribuant ton application sous forme de script, il n'y a rien à installer. Tu ne pourras pas de toute façon faire installer les dépendances et en plus en la distribuant dans un paquet debian, tu limiteras son utilisation aux seuls utilisateurs de deb en supposant, je le répète, que ceux-ci aient les droits d'administration. Ce serait bien dommage pour ton travail, pour ne pas dire idiot.
Un script Python, c'est comme un fichier OpenOffice ou HTML. Aurais-tu l'idée de créer un paquet pour distribuer un fichier html ?

Et puis...

#44 Le 19/02/2008, à 22:32

aleph

Re : ISOmorphin : gestionnaire d'images ISO pour Gnome

> MeV

Petit clin d'oeil. Honnêtement et sans mentir, il m'a fallu moins d'une minute pour télécharger et essayer ISOmorphin avant mon message de 21:17.

W2k + sp4, Python 2.5.1, pyGTK 2.x

isomorphindw7.png

#45 Le 20/02/2008, à 22:25

reeth

Re : ISOmorphin : gestionnaire d'images ISO pour Gnome

Ok, tout marche au poil, je viens de changer la version de python par défaut (de 2.4.4 à  2.5.2a0). Merci pour cette application qui a l'air assez prometteuse wink

Dernière modification par reeth (Le 21/02/2008, à 20:53)

Hors ligne

#46 Le 21/02/2008, à 16:55

aleph

Re : ISOmorphin : gestionnaire d'images ISO pour Gnome

> reeth

> Ok, tout marche au poil, je viens de changer la version de python par défaut (de 2.4.4 à  2.5.2a0).

Je ne sais pas sous quel système tu travailles, mais fais quand même attention. Des versions Python 2.m et 2.n avec m!=n sont considérées comme incompatibles.

Sous certains systèmes, Python est utilisé intensivement pour des tâches administratives.

#47 Le 21/02/2008, à 20:54

reeth

Re : ISOmorphin : gestionnaire d'images ISO pour Gnome

Je suis sous Debian Sid, mais jusqu'à présent, aucun problème.

Hors ligne

#48 Le 03/06/2008, à 16:49

MeV

Re : ISOmorphin : gestionnaire d'images ISO pour Gnome

Bonjour à tous,

ISOmorphin revient aujourd'hui en version 0.2.0

Au programme des nouveautés depuis la 0.0.4:

- Utilisation de fuseiso pour monter les images => support de ISO, BIN, NRG et quelques images CloneCD IMG et alcohol 120% MDF
- Une barre de statut en bas pour afficher des messages d'aide
- Plus de dépendance à zenity
- Ajout d'une fonction de conversion des images vers le format ISO (utilise iat)
- Plus de freeze lors de la lecture d'une ISO DVD, la gui reste active
- Demande de confirmation de démontage à la fin de la lecture d'une ISO DVD
- Ajout d'un système de préférence qui permet entre autre de personnaliser les lecteurs à utiliser pour lire les DVD
- Suppression de bugs

Je pense que cette version est la première qui n'est pas utilisable que par moi ;-)

En espérant que ça intéressera quelqu'un...
Bonne journée


Téléchargez ISOmorphin pour gérer vos images ISO sous GNOME...
ou BlindTux pour un petit quizz musical entre amis ;-)

Hors ligne

#49 Le 02/07/2008, à 11:21

MeV

Re : ISOmorphin : gestionnaire d'images ISO pour Gnome

Bonjour,

une version 0.2.1 est disponible
Elle corrige principalement un bug qui empêchait de lancer ISOmorphin si le dossier /home/user/.isomorphin n'existait pas
Elle ajoute également la suppression des doublons dans la liste lors de l'ajout d'une image


Téléchargez ISOmorphin pour gérer vos images ISO sous GNOME...
ou BlindTux pour un petit quizz musical entre amis ;-)

Hors ligne

#50 Le 02/07/2008, à 15:32

seb0uil

Re : ISOmorphin : gestionnaire d'images ISO pour Gnome

J'vais jeter un oeil ...

Dernière modification par seb0uil (Le 29/07/2008, à 15:00)


Java stuff ::
tPortal.. ma petite implémentation de la JSR168
jlibParam.. pooling, paramétrage etc...

Hors ligne