Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/10/2014, à 17:11

cristobal78

(résolu) box SFR : je vois les autres wifi mais pas le mien

Bonjour à tous

Après avoir installé sans pb mon offre triple play je constate néanmoins qu'à chaque fois que j'allume mon pc celui ci se connecte tout seul à une borne wifi d'un voisin  et pas sur la mienne.
Je m'en suis aperçu en tentant d'envoyer mon 1er mail : ça plantait, évidemment.

Après quelques temps de recherche j'ai compris d'où venait le pb.
Donc j'ai fait un click droit sur l’icône  "radar" déconnecté la mauvaise borne et réactivé MA borne. Une fois que c'est fait ça baigne ......mais seulement  jusqu'à la prochaine extinction/rallumage du PC.

Y aurait il un moyen de "rejeter" les wifi des autres( paramétrage spécial de la box ?) et de ne garder que le mien ?

Dernière modification par cristobal78 (Le 15/10/2014, à 23:51)


Laptop Lenovo Ubuntu 20.04 LTS / DELL Mint 20.2 - XFCE / Laptop HP Mint 20.2 - XFCE

Hors ligne

#2 Le 14/10/2014, à 17:40

tiramiseb

Re : (résolu) box SFR : je vois les autres wifi mais pas le mien

Salut,

Euh si tu te connectes à *ton* wifi, tu ne peux pas être sur la box du voisin : chacun a son réseau, chacun a son mot de passe.

Ou alors tu utilises le truc "sfr wifi", qui est une fonctionnalité à utiliser occasionnellement quand tu es à l'autre bout de la France. Je pense que c'est ton cas.

Ou alors le réseau de ton voisin est enregistré dans ton ordinateur, auquel cas il suffit de lui demander de l'oublier, dans les paramètres du wifi.

Hors ligne

#3 Le 15/10/2014, à 08:50

cristobal78

Re : (résolu) box SFR : je vois les autres wifi mais pas le mien

Salut Tiramiseb,

Tu as raison je me suis mal exprimé. Je ne suis pas vraiment connecté au réseau d'un voisin puisque je n'ai pas sa clef wep ou wpa.
En réalité c'est un réseau appelé « Freewifi » qui s'accroche systématiquement par défaut et d'autorité. Le message qui apparaît est bien « Freewifi connecté » et de fait je ne suis pas connecté à MA box qui elle s'appelle « SFR_xxxx »

Ce qui se passe :
à l'allumage du PC (ça vient encore de se produire au moment où je me connecte pour répondre) l'indicateur en forme de radar s'active. Normal et rassurant.
Pourtant, mais ça je ne vois pas tout de suite, je ne suis PAS connecté à ma box.
En fait je ne m'en aperçois qu'après avoir tenté par exemple d'aller sur un site ou d'envoyer un mail. Là ça tourne à vide pendant 3 mn et puis ça dit connexion impossible. Grrrrrrr !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pour rétablir un bon fonctionnement je dois cliquer droit sur le radar, désélectionner l'intrus Freewifi et sélectionner d'un click mon SFR_xxxx.
Là j'ai enfin le bon message « SFR_xxxx connecté »

Comment faire pour que ce satané Freewifi ne viennent pas foutre le B...l systématiquement et que ce soit ma box qui soit choisie d'office ?


Laptop Lenovo Ubuntu 20.04 LTS / DELL Mint 20.2 - XFCE / Laptop HP Mint 20.2 - XFCE

Hors ligne

#4 Le 15/10/2014, à 09:04

tiramiseb

Re : (résolu) box SFR : je vois les autres wifi mais pas le mien

En réalité c'est un réseau appelé « Freewifi » qui s'accroche systématiquement par défaut et d'autorité.

Ok, donc tu te connectes au réseau FreeWifi (réseau "de secours" de Free) : même logique que pour SFR WiFi.

Comment faire pour que ce satané Freewifi ne viennent pas foutre le B...l systématiquement

Dire à ton ordinateur de l'oublier, comme je te l'ai dit.
C'est toi qui a, une fois, choisi de te connecter à un réseau FreeWifi ; c'est à toi de lui dire de ne plus le faire.

Je n'utilise pas Ubuntu mais sa variante Ubuntu GNOME, je ne suis donc pas certain de la manière d'accéder à ces paramètres sur ton système.
En gros, tu vas cliquer sur l'icône en haut à gauche, puis sur "paramètres wifi" ou un truc dans le genre, puis lui dire d'oublier ce réseau.

Hors ligne

#5 Le 15/10/2014, à 23:49

cristobal78

Re : (résolu) box SFR : je vois les autres wifi mais pas le mien

Tiramiseb : tu as mis dans le mille !!

J'avais effectivement utilisé  le "freewifi"  à partir de ce PC alors que je n'avais pas encore la box SFR.
Un click droit sur le radar, "modifier" et "supprimer" sur freewifi.
Déconnexion et reconnexion : tout est en ordre !

Merci tiramiseb

Je passe en <résolu>


Laptop Lenovo Ubuntu 20.04 LTS / DELL Mint 20.2 - XFCE / Laptop HP Mint 20.2 - XFCE

Hors ligne