Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/10/2014, à 07:21

fabitux

[RESOLU] son accéléré/saccadé quand il passe par le bluetooth

Problème finalement résolu (voir plus bas)

Bonjour,

Après pas mal de recherches, je me décide à demander de l'aide !

Le problème :
- La lecture audio est accélérée (par "saccades") quand, après avoir connecté sans problème des enceintes bluetooth, je dérive le son vers la sortie bluetooth (via l'outil de configuration "son"). Sur Rythm'n'Box, on voit le compteur de temps de la piste audio qui avance deux fois plus vite que la normale.
- Si je redirige vers la sortie "hauts parleurs internes", plus de problème.
- Le problème se pose qu'il s'agisse d'une lecture rythm'n'box, deezer dans un navigateur ou autre.
- Les enceintes bluetooth fonctionnent sans problème avec d'autres sources

Environnement :
- Ubuntu 14-04 fraîchement installée. Le problème n'existait pas avec mon ancienne 12-04 (ou 12-10 je ne sais plus).

A mon avis :
- Le problème n'est pas matériel (enceintes, bios, circuits bluetooth, ...), puisque tout marchait bien sous 12-04/12-10
- Je ne pense pas que ce soit logiciel non plus : ryth'm'n'box ou du streaming navigateur marche très bien quand le son n'est pas vers le bluetooth.
- Serait-ce lié à pulseaudio ??? Je lis que pulseaudio pose parfois problème... J'ai essayé de désinstaller pulseaudio : mais ça a viré d'autres paquets ("ubuntu-control et autres)... je me suis empressé de réinstaller TOUS les paquets que j'avais désinstallés. J'ai aussi lu des méthodes sur la "désactivation" de pulseaudio (et non désinstallation), mais c'est un peu trop compliqué pour moi a priori.
- Serait-ce lié à la quantité de mémoire/ressources ?? Effectivement, les symptomes ressemblent à un processus en manque de ressources. J'ai augmenté la priorité (nice) du processus bluetooth, mais rien n'y fait. Je ne sais pas comment allouer plus de mémoire vive.

Bref, je ne sais pas trop dans quelle direction chercher.
Merci pour vos idées/conseils.

Le problème a été résolu pendant une session
- En désactivant assez simplement pulseaudio :

sudo gedit /etc/init/pulseaudio.conf

J'y ai modifié la ligne DISALLOW_MODULE_LOADING=1  par DISALLOW_MODULE_LOADING=0
- Après un redémarrage, le problème a été résolu.
- Mais, à la suite d'un autre redémarrage, le problème est revenu (bien que DISALLOW_MODULE_LOADING soit toujours à 0)

Problème résolu
- Solution plus radicale :

sudo rm /etc/xdg/autostart/pulseaudio.desktop
sudo rm /etc/xdg/autostart/pulseaudio-kde.desktop

- Après un redémarrage, ça semble fonctionner correctement ; pulseaudio a l'air bien désactivé.

à+
fabitux

Dernière modification par fabitux (Le 15/10/2014, à 16:15)


-------- ubuntu 11.10

Hors ligne