Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/10/2014, à 10:01

StanislasZr

vpn ?

Bonjour,  en premier lieu je cherche de la bonne documentation sur le sujet.
Je souhaite trouver un vpn assez simple à installer et utiliser, et qui puisse facilement être activé/désactivé.
Pour quelle utilisation? Voyageant beaucoup, je cherche à accéder à aux contenus hébergés aux US ou Europe quelle que soit la zone géographique dans laquelle je me trouve.
Merci pour vos conseils

Hors ligne

#2 Le 15/10/2014, à 10:47

Philippeditlegros

Re : vpn ?

Bonjour.

Sans hésiter, VyprVPN. L'offre est des plus sérieuses, une technologie appelée "Chaméléon" pour passer outre les blocages pare-feu de certains pays (Chine etc... et ça marche...vraiment, autant éclaircir ce point tout de suite). Ils ont leurs propres serveurs DNS sécurisés et sans Log et anonyme (ils ne font pas de relations entre ton IP chez eux (une fois que tu te connectes à leur VPN) et leurs DNS privés). C'est aussi un VPN sans Log (sans parler de leur service DNS privé), donc ils ne gardent pas de trâces de ton surf non plus sur cette couche là... Je suis chez eux depuis des années, leur service après vente et leur service technique (aid en ligne etc...) sont de qualité professionnelle. Ils sont multiplateformes.

Leur site :

http://www.goldenfrog.com/FR/vyprvpn

Dernière modification par Philippeditlegros (Le 15/10/2014, à 10:50)


Le PIN ailleurs...

Hors ligne

#3 Le 15/10/2014, à 14:51

StanislasZr

Re : vpn ?

Ca a l'air pas mal en effet! Mais pourrais-tu éclairer un peu plus ma lanterne... Je suppose que la connexion ne peut se faire que via un soft. Serait-ce cette interface qu'ils proposent au téléchargement avec l'abonnement? Si tel est le cas, il semblerait qu'elle ne soit pas compatible linux. Il faudrait donc un logiciel supporté par ubuntu pour remplir cette tache??

Hors ligne

#4 Le 15/10/2014, à 17:14

Philippeditlegros

Re : vpn ?

Re wink

Ce qu'il y a de bien avec eux, c'est que tout est déjà en ligne, pas besoin de les contacter pour installer quoique ce soit, et d'ailleurs quelque soit ton système d'exploitation.


Pour Ubuntu j'utilise OpenVPN (qui est gratuit et qui est dans les dépôts officiels). Donc pour le mettre en route chez moi j'ai suivi leur mode d'emploi c'est tout (ça commence par l'installation du paquet "network-manager-openvpn" qui se trouve dans les dépôts officiels bien sûr), la suite du mode d'emploi ici  :

https://www.goldenfrog.com/FR/support/v … ux/openvpn






Le lien du dessus je l'ai trouvé grâce à leur page ici :

https://www.goldenfrog.com/FR/support/vyprvpn



À ce deuxième lien on voit aussi que l'on peut faire tourner leur VPN avec PPTP sous Ubuntu (voir la section Ubuntu). Et tu seras donc à ce deuxième lien, sur la page principale de leur support en ligne.


Pour Android, sur une tablette et sur un Smartphone c'est encore plus simple, tu télécharges leur appli (nom : VyprVPN) dans le Playstore.


Tous les problèmes que tu peux rencontrer, ils les ont déjà rencontrés avec d'autres utilisateurs, en les contactant pour un hypotétique soucis que tu rencontreras un jour, tu ne seras jamais en rade une journée complète, c'est impossible, ces mecs sont des professionnels qui mettent leur technologie à dipsosition des particuliers, et des pros aussi... Avec qui ils ont des solutions spécifiques, mais pour le particulier, c'est déjà un autre monde que certaines boîtes françaises, et là je veux parler de certains bons vieux moments passés avec n'importe lequel de nos FAI. En fait cela fait bien des années que je ne les ai pas contacté pour quoique ce soit.

Je reste là si tu as d'autres questions. Au hasard je pense à un truc, selon la formule VyprVPN que tu choisiras, tu pourras connecter différents appareils informatiques en même temps, depuis un seul abonnement chez eux, c'est pratique pour mettre ton PC Ubuntu + une tablette en même temps (ou un smartphone). Salut wink

Dernière modification par Philippeditlegros (Le 16/10/2014, à 04:49)


Le PIN ailleurs...

Hors ligne

#5 Le 17/10/2014, à 11:20

StanislasZr

Re : vpn ?

Merci pour tes bons conseils!
Voila, j'ai souscrit à leur offre pro et j'en suis très satisfait, installation ultra aisée.
En revanche, un bémol la connexion est malgré tout très ralentie. Du coup, comme ça varie selon le serveur choisi, je me demandais si il y aurait une solution, genre script, qui permettrait de tester à chaque connexion les différents serveurs dans une zone géographique déterminée, et évidemment retenir le plus rapide. Une idée?

Hors ligne

#6 Le 17/10/2014, à 11:37

Philippeditlegros

Re : vpn ?

StanislasZr a écrit :

Merci pour tes bons conseils!
Voila, j'ai souscrit à leur offre pro et j'en suis très satisfait, installation ultra aisée.
En revanche, un bémol la connexion est malgré tout très ralentie. Du coup, comme ça varie selon le serveur choisi, je me demandais si il y aurait une solution, genre script, qui permettrait de tester à chaque connexion les différents serveurs dans une zone géographique déterminée, et évidemment retenir le plus rapide. Une idée?

Oui bien sûr, ils en parlent ici à la section appelée "Sélection de serveurs rapide et pratique". Tu verras que cette fonctionnalité est valable pour Androïd, mais pas pour Ubuntu. Cela dit, si ton appareil sous Androïd est derrière la même Box Internet, les test seront fait comme si tu les faisais via ton Ubuntu, de ce fait en allant chiner sous ton Androïd lequel est le plus rapide, tu peux l'adapter à Ubuntu. Mais ce n'est pas très pratique peut-être, mais c'est une bonne solution, enfin tout du moins à tester. Comme tu l'as dit, une fois que tu es renseigné, tu peux faire tes propres statistiques perso, et au fil des jours, et de tes tests, tu sauras quels sont les serveurs qui sont toujours les plus rapides par rapport aux autres. C'est dommage que le client OpenVPN ne puisse faire ces tests, j'espère que ce ne sera pas trop handicapant pour toi, mais ici, une fois mes serveurs rapides repérés, je reste avec eux, je reste là si tu as des questions.


Le PIN ailleurs...

Hors ligne

#7 Le 18/10/2014, à 10:08

Philippeditlegros

Re : vpn ?

Bonjour, ça va de ton côté svp ?


Le PIN ailleurs...

Hors ligne

#8 Le 21/10/2014, à 08:56

StanislasZr

Re : vpn ?

Bonjour Philippeditlegros, oui cest la solution que j'avais déjà adoptée (via une autre machine sous seven), la j'envisageais plutot un script qui permettrait de changer dynamiquement de serveur dans une zone géographique préselectionnée. Je crois quil reste encore à écrire et ce nest pas une si mince affaire!! Changer d'adresse serveur dans le network manager par zone géographique nest pas très compliqué (les serveurs us commençant pas us etc, une petite boucle avec un grep fera laffaire) mais la partie test de reseau qui demande l'intervention d'un logiciel tiers. Je vais essayer de trouver ça, je ne manquerai pas de tenir au courant!

Dernière modification par StanislasZr (Le 21/10/2014, à 08:58)

Hors ligne