Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/11/2005, à 00:37

superdebutant

comment creer une partition etendue??

salut

je vourdais savoir comment on cree un partition etendue.
j'ai un portable sur lequel je voudrais insatllr ubuntu.
je ne peux pas faire de cd de restauration et il ya une partition qui me permet de restaurer XP.

or quand je vais partitionner mon DD, j'ai vu qu'il faut mettre cette partition cachée en etendeu pour ne pas y toucher.

cependant je ne sais pas où aller.

quand j'installer ubuntu sur un pc de bureau et que je partitionner, il yavait le choix avec partition primaire ou logique qu'on mettait au debut ou à la fin.

pouvez vous me renseignez?
merci

#2 Le 01/11/2005, à 00:57

cep_

Re : comment creer une partition etendue??

superdebutant a écrit :

...or quand je vais partitionner mon DD, j'ai vu qu'il faut mettre cette partition cachée en etendeu pour ne pas y toucher.

Ou as-tu lu cela ?
Il est vivement conseillé de ne pas toucher à ces partitions. Tu dois avoir un cd de restauration qui justement est prévu pour rechercher cette partition et lancer ensuite la restauration.
Parfois il y a aussi la possibilité de récupérer les données qui sont sur cette partition pour les graver sur cd ou dvd pour pouvoir ensuite supprimer cette partition. Si tu n'as rien de tel, tu pourrais faire une sauvegarde de cette partition avant d'intervenir. De même tu pourrais faire une sauvegarde du mbr.
Ensuite, pour tes partitions, tu peux le faire pendant l'installation, ou avant avec un live cd et le programme gparted.
Fais des recherches sur le forum, le sujet est souvent abordé.
Vois aussi le site :
http://yeknan.free.fr/blog
http://yekubuntu.free.fr/
tu y verras des informations et réponses aux questions posées pendant l'installation.
Si tu veux d'autres renseignements sur le partitionnement, depuis un live cd, dans un terminal, tu passes la commande :

sudo fdisk -l

ceci listera les partitions présentes sur ton disque et tu reportes toutes les données ici afin de voir avec toi ce que tu peux faire xomme modifications.

#3 Le 01/11/2005, à 12:33

meganoob

Re : comment creer une partition etendue??

sinon, pour la partition etendu, comment on la definit,? elle se cree??
ou c'est juste une partition logique?
bred c'est quoi le procede s'il vous plait?

#4 Le 01/11/2005, à 13:00

patgrysli

Re : comment creer une partition etendue??

Hors ligne