Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/10/2014, à 12:04

Philippeditlegros

Demande de log à Iptables qui n'arrivent jamais dans Syslog ?

Bonjour.

Je viens vers vous car j'ai paramétré Iptables pour avoir des logs qui s'affichent dans Syslog, mais cela ne fonctionne jamais. Je débute donc le problème vient donc de cette inexpérience qui caractérise les débutantsi. J'ai essayé deux paramétrages différents, mais donc sans succès, j'ai fait une fois :

iptables -A INPUT -f -j LOG  --log-prefix "Iptables Input"
iptables -A INPUT -f -j DROP

Et une autre fois ceci :

iptables -A INPUT -f -j LOG  --log-level info --log-prefix "Iptables Input"
iptables -A INPUT -f -j DROP

Mais rien, merci de votre aide...

Dernière modification par Philippeditlegros (Le 15/10/2014, à 12:05)


Le PIN ailleurs...

Hors ligne

#2 Le 15/10/2014, à 18:15

Philippeditlegros

Re : Demande de log à Iptables qui n'arrivent jamais dans Syslog ?

Je pense peut-être à poser la question différement svp :

_Selon une des deux façons de demander les logs à iptables (que je décris dans mon premier message), est-ce que normalement je devrais avoir des truc dans syslog svp ?


Le PIN ailleurs...

Hors ligne

#3 Le 15/10/2014, à 23:39

tiramiseb

Re : Demande de log à Iptables qui n'arrivent jamais dans Syslog ?

Salut,

1/ Pourquoi utilises-tu l'option "-f" ?

2/ Des paquets ont-ils été décomptés dans cette règle ?

Hors ligne

#4 Le 16/10/2014, à 05:46

Philippeditlegros

Re : Demande de log à Iptables qui n'arrivent jamais dans Syslog ?

Bonjour à vous.

Je n'ai jamais mis en place de demande de logs dans iptables, je ne savais pas que -f était une option, j'ai trouvé cette commande de demande de log ici et je l'ai appliqué bêtement (comme on fait quand on débute).