Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/10/2014, à 14:52

equider02

(fslint )demande de renseignements

bonjour utulisant xubuntu 14.4  je rencontre un probleme avec fslint  (utilitaire) ne marche plus . est ce que quellequn rencotrerais le meme probleme que mois ,avec cette utilitaire????? depuis mise a jour  du 15 octobre ???   cordialement

Hors ligne

#2 Le 15/10/2014, à 23:30

tiramiseb

Re : (fslint )demande de renseignements

Salut,

« ne marche plus » c'est vague... Quel est précisément le problème rencontré ?

Hors ligne

#3 Le 16/10/2014, à 06:28

equider02

Re : (fslint )demande de renseignements

Bonjour,tiramiseb .je t explique j utilise régulièrement fslint, hier j ai effectuer une mise a jour dont (firefox et rajouter une extention) en fesant cette mise a jour ,je ne sait pas si ça un rapord, j ai eu un message comme quoi certaine mise a jour ne pourront être effectuer (celle qui ont put l être ont été effectuer); la aussi je ne sait pas si ça un rapport (débutant), bref  quand j ouvre fslint. Il cherche il cherche  mais ne trouve rien, sauf : les fichier nomer en conflits  PS.je l ai d einstaler via la commande sudo purge fslint etc... et réinstaller   pareil  comment faire ? Et est ce que ça ne viendrais pas de fslint ?  Cordialement       PC . J ai aussi passer bleacbit (peut être mal utiliser aussi )

Hors ligne

#4 Le 16/10/2014, à 09:05

tiramiseb

Re : (fslint )demande de renseignements

Salut,

j ai eu un message comme quoi certaine mise a jour ne pourront être effectuer

Quel message précisément ? Je ne suis pas devin.

quand j ouvre fslint. Il cherche il cherche  mais ne trouve rien, sauf : les fichier nomer en conflits

Et tu t'attends à ce qu'il trouve quoi ?

PS : ce serait sympa de faire un petit effort sur la présentation de tes messages : il est très difficile de te suivre quand tu mets plein d'espaces inutiles, des ponctuations aléatoires, etc. Pourquoi tout écrire en une seule ligne !?

Hors ligne

#5 Le 16/10/2014, à 10:23

equider02

Re : (fslint )demande de renseignements

Bonjour, veiliez me pardonner ,pour les fautes de formulation etc.....de ma demande de renseignemets . il me trouve quoi ? Q qu'il  arrete de chercher dans un premier temps ,puis : d habitude il tourne 5 seconde, puis arrete de tourner ,ensuite m indique au moin les fichier temporaire etc....                                                                                                                                                               je souhaiterais savoir si cela vien du logitiel ?   Dans un premier  temps.    PS .je n ai pas noter l erreur                 cordialement

Hors ligne

#6 Le 16/10/2014, à 13:56

tiramiseb

Re : (fslint )demande de renseignements

d habitude il tourne 5 seconde, puis arrete de tourner ,ensuite m indique au moin les fichier temporaire etc

Ok.

Le chemin de recherche est-il le bon ? Quel est-il ? Y en a-t-il plusieurs ?
Qu'il mette du temps à fonctionner, ça ne m'étonne pas... J'en viens à me demander si tu l'utilisais correctement avant smile

PS .je n ai pas noter l erreur

Il est crucial de noter les erreurs précises. Sinon on ne peut pas correctement t'aider.

-----

Simple exemple concernant la formulation : pourquoi as-tu mis 160 espaces entre "etc...." et "je souhaiterais" et 18 espaces entre "erreur" et "cordialement" ?
Pourquoi n'utilises-tu pas ta touche "entrée" !?

Dernière modification par tiramiseb (Le 16/10/2014, à 13:57)

Hors ligne

#7 Le 16/10/2014, à 15:00

equider02

Re : (fslint )demande de renseignements

re; tout d abord merci de votre attention ,                                                                                                                                                          je n ai aucune idee, de ce que vous me demander comme renseignement malheureusement, sur le (chemin de recherche) ?                        ci celui ci est bon. ansi que les autre demande .                                                                                                                                            puis veilliez ensuite  me pardoner mes fautes de frappe n etant pas alaise avec un clavier.                                                                               pour revenir a mon probleme si vous me le permeter ,                                                                                                                                        j ai aussi bleacbit d instaler . (qui parait moin complet).  et que la  la documentation porte a confusion .                                                           je site : decocher tout puis recocher toute les case sauf emplacement ,espace disque disponible,et memoire  . alors pourquoi emplacement est en caractere gras comme espace disque alors que il n es pas afficher ? mais je m eloigne du sujet   (fslint)                                                tout en etant consient que l aide demander est compliquer a distance                                                                                                    cordialement

Dernière modification par eaty (Le 16/10/2014, à 15:01)

Hors ligne

#8 Le 16/10/2014, à 15:05

equider02

Re : (fslint )demande de renseignements

excuser moi du desordre dans les lignes (je ne comprend pas pourquoi, une fois poster le message aparais decaler  j ai mis 20mn a le rediger  merci a vous

Hors ligne

#9 Le 16/10/2014, à 15:06

tiramiseb

Re : (fslint )demande de renseignements

Euh... dis, tu n'essaierais pas par hasard de faire des retours à la ligne en tapant plein d'espaces !? Tu connais la touche "entrée" ?
08_la_touche_entre.jpg

(20 minutes pour rédiger un truc comme ça, il y a quelque chose qui cloche, assurément...)

Dernière modification par tiramiseb (Le 16/10/2014, à 15:06)

Hors ligne

#10 Le 16/10/2014, à 15:08

tiramiseb

Re : (fslint )demande de renseignements

je n ai aucune idee, de ce que vous me demander comme renseignement malheureusement, sur le (chemin de recherche) ?

Dans on lance fslint, dans l'interface il y a un champ "chemin de recherche", qui indique où il cherche. C'est là que tu lui dis où chercher.
Tu y as mis quoi ? A-ce changé par rapport à avant ?

Hors ligne

#11 Le 16/10/2014, à 15:10

equider02

Re : (fslint )demande de renseignements

non je ne conaissait pas, merci a vous je lit votre procedure

Hors ligne

#12 Le 16/10/2014, à 15:12

equider02

Re : (fslint )demande de renseignements

/home/xubuntu  je ny ai pas toucher je pense

Hors ligne

#13 Le 16/10/2014, à 15:15

tiramiseb

Re : (fslint )demande de renseignements

La case "en mode récursif" est-elle cochée ? Était-elle cochée avant ?

que donne la commande suivante ?

du -shc /home/xubuntu/*

(pour les commandes c'est à taper dans un Terminal. Pour la mise en forme du retour, procédure à suivre ici : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731)

Hors ligne

#14 Le 16/10/2014, à 15:26

equider02

Re : (fslint )demande de renseignements

oui mode recursif cocher , pour la comande oui je peut , mais  je vais bloquer encore  sur le clavier,  l etoile ?  a renter dans le terminal , bon je prend le temp de vous lire tanquilement  et l aisse  (fslint) instaler  comme il est pour le monent . dans l attente de vous lire pour l etoile. merci de votre patience

Dernière modification par eaty (Le 16/10/2014, à 15:26)

Hors ligne

#15 Le 16/10/2014, à 15:29

equider02

Re : (fslint )demande de renseignements

oui elle etait cocher avant, si je fesais des espaces pour aler a la ligne en vous relisant

Dernière modification par eaty (Le 16/10/2014, à 15:30)

Hors ligne

#16 Le 16/10/2014, à 15:30

tiramiseb

Re : (fslint )demande de renseignements

L'astérique (« étoile ») est sur une des touches à gauche de la touche entrée...

oui mode recursif cocher ,

Il l'était déjà avant ?
En fait, je demande tout ça car 5 secondes ça me semble bien trop court pour un fonctionnement classique de fslint... Il n'est pas capable de vérifier tout plein de fichiers en 5 secondes...

Hors ligne

#17 Le 16/10/2014, à 15:38

equider02

Re : (fslint )demande de renseignements

oui  elle etait cocher (sur) oui c etait tres rapide , je ne me suis pas permis toute les option  ex; mauvais lien ,fichier temporaire et en comflit ,
cette option marchais (en conflit).
je vais vous relire a tete reposer, mais la procedure que vous me demander ,ne me semble pas a ma porter .
je vais le relancer et atendre un peut plus lomgtemp
je vous relis .
merci beaucoup a vous

Dernière modification par eaty (Le 16/10/2014, à 15:40)

Hors ligne

#18 Le 17/10/2014, à 11:59

equider02

Re : (fslint )demande de renseignements

bonjour ,tiramiseb, j ai relancer( fslint ),et l ai laisser tourner 15mn, le resultat est le meme.(certaine option fonctione mais pas toute)
j arete pour ce weeck end , tout  en me renseigne pour pouvoir efectuer  la procedure corectement ( notament et surtout pour  les saissie )
merci des conseil de saissi.
ps; pouriez vous me tenir imformer ,au cas ou le probleme viendrais du logitiel en lui meme
                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                       avec ma conideration cordialelent

Hors ligne

#19 Le 17/10/2014, à 13:24

tiramiseb

Re : (fslint )demande de renseignements

Je ne saurais pas en dire plus, alors. Je ne vois pas quelle peut être la source du problème. Désolé.

Hors ligne