Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/10/2014, à 18:14

thomasejfd

Pas moyen de charger l'écran ubuntu avec un dvd et windows 7

Bonjour à tous, je voulais faire mes premiers pas sur Ubuntu mais après avoir vérifié puis gravé le DVD 14.04, au redémarrage Windows se lance toujours automatiquement, je suis bien allé dans le menu du démarrage, j'ai mis en premier le lecteur dvd mais rien à faire, je suis sur un HP icore5, avec windows 7 premium famille , Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ?

Merci

Hors ligne

#2 Le 15/10/2014, à 20:54

malbo

Re : Pas moyen de charger l'écran ubuntu avec un dvd et windows 7

Essaie de démarrer une session live (essayer sans installer) sur un autre ordi que le tien. S'il ne fonctionne sur aucun ordi ton liveDVD, c'est qu'il est nase.
Autre solution : tu abandonnes l'idée d'utiliser un disque optique au profit d'une liveUSB. Je te propose cette recette : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=16713311

Dernière modification par malbo (Le 15/10/2014, à 20:56)

Hors ligne

#3 Le 15/10/2014, à 21:00

J5012

Re : Pas moyen de charger l'écran ubuntu avec un dvd et windows 7

thomasejfd a écrit :

Bonjour à tous, je voulais faire mes premiers pas sur Ubuntu mais après avoir vérifié puis gravé le DVD 14.04, au redémarrage Windows se lance toujours automatiquement, je suis bien allé dans le menu du démarrage, j'ai mis en premier le lecteur dvd mais rien à faire, je suis sur un HP icore5, avec windows 7 premium famille , Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ?

Merci

peut-etre as-tu grave ubuntu 14.04 comme un fichier (graver un disque de donnees) et non comme une image (graver une image) ?

peut-etre le support de dvd est trop sombre : avec les ordi actuels preferer des supports plus clairs , les lasers equippant la majorite des ordi sont peu penetrants ...

Hors ligne

#4 Le 15/10/2014, à 21:30

thomasejfd

Re : Pas moyen de charger l'écran ubuntu avec un dvd et windows 7

salut, merci pour ta réponse, le fichier gravé sur le dvd est un fichier .ISO est-ce que c'est bon

Hors ligne

#5 Le 15/10/2014, à 21:55

J5012

Re : Pas moyen de charger l'écran ubuntu avec un dvd et windows 7

si tu vois le fichier iso dans le dvd c'est pas bon, tu dois voir le contenu du fichier iso dans le dvd ...

Hors ligne

#6 Le 16/10/2014, à 16:20

thomasejfd

Re : Pas moyen de charger l'écran ubuntu avec un dvd et windows 7

Re ! Bon j'abandonne, rien ne fonctionne, je comprend rien au DVD, ça fait trois que je bouffe, en plus je ne peux plus ni effacer ni formater pour récupérer un disque vierge (windows dit qu'il ne peut pas), pareil pour thunderbird qui n'accepte pas mon mot de passe Gmail, je suis bloqué de tous les côtés, que des ratages, des déconvenues, pour un truc qui était censé me simplifier la vie ! pourtant j'e pense avoir lu et relu tout ce que je pouvais pour me débrouiller seul mais là ça coince. Par ex le dvd doit-il être utilisé en "flash usb" ? faut-il un formatage spécial pour qu'il grave enfin cette satanée image ubuntu ? en gros ça fait 5 jours et j'en ai marre ! je crois qu'il n'y a plus qu' à dire : "hé bien je comprends pourquoi c'est Windows qui fournit le commerce et pas Linux."

Hors ligne

#7 Le 16/10/2014, à 17:03

malbo

Re : Pas moyen de charger l'écran ubuntu avec un dvd et windows 7

Personne ne t'oblige à bouffer du DVD : je t'ai proposé d'utiliser une clé USB dans le post #2

Dernière modification par malbo (Le 16/10/2014, à 17:06)

Hors ligne

#8 Le 16/10/2014, à 19:48

thomasejfd

Re : Pas moyen de charger l'écran ubuntu avec un dvd et windows 7

J'avais déjà vu le coup de la clef mais je n'ai plus confiance, rien ne fonctionne (idem thunderbird) pourquoi je perdrai encore plus de temps pour mettre un truc qui a l'air de planter tout autant que windows et dont j'ai l'impression qu'il me faudra passer un temps fou devant mon ordi pour envoyer un mail et que mon destinataire le reçoive. La liberté c'est déjà ne pas passer ses journées devant un système qui plante.

Hors ligne

#9 Le 17/10/2014, à 09:10

J5012

Re : Pas moyen de charger l'écran ubuntu avec un dvd et windows 7

thomasejfd a écrit :

Re ! Bon j'abandonne, rien ne fonctionne, je comprend rien au DVD, ça fait trois que je bouffe, en plus je ne peux plus ni effacer ni formater pour récupérer un disque vierge (windows dit qu'il ne peut pas), pareil pour thunderbird qui n'accepte pas mon mot de passe Gmail, je suis bloqué de tous les côtés, que des ratages, des déconvenues, pour un truc qui était censé me simplifier la vie ! pourtant j'e pense avoir lu et relu tout ce que je pouvais pour me débrouiller seul mais là ça coince. Par ex le dvd doit-il être utilisé en "flash usb" ? faut-il un formatage spécial pour qu'il grave enfin cette satanée image ubuntu ? en gros ça fait 5 jours et j'en ai marre ! je crois qu'il n'y a plus qu' à dire : "hé bien je comprends pourquoi c'est Windows qui fournit le commerce et pas Linux."

??? quel rapport entre dvd ubuntu / boot sur l'ordi / et thunderbird sous windows ??

j'ai bien l'impression que tu as essaye de graver l'image iso ubuntu comme un fichier de donnees avec le logiciel de gravure fourni par windows, et ce sur un dvd RW : sinon pourquoi dis-tu "je ne peux plus ni effacer ni formater pour récupérer un disque vierge" ?

as-tu au moins lu la doc minimale pour les debutants ?
http://doc.ubuntu-fr.org/debutant
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/grave … is_windows
http://doc.ubuntu-fr.org/live_usb#insta … is_windows

Hors ligne

#10 Le 20/10/2014, à 14:49

thomasejfd

Re : Pas moyen de charger l'écran ubuntu avec un dvd et windows 7

j'ai bien l'impression que tu as essaye de graver l'image iso ubuntu comme un fichier de donnees avec le logiciel de gravure fourni par windows, et ce sur un dvd RW : sinon pourquoi dis-tu "je ne peux plus ni effacer ni formater pour récupérer un disque vierge" ?

exact  c'est exactement ce qui se passe, je grave avec windows sur un dvdrw, que faut-il faire à la place ??
j'ai lu les tutos dès le début, j'ai fait comme dit, (Depuis Windows 7, un utilitaire de gravure d'images disque est inclus de base avec le système d'exploitation. Vous n'avez besoin d'aucun logiciel supplémentaire.) mais si je clik droit j'ai pas "graver l'image dans le menu et si je double clik sur le téléchargement ubuntu ça met une fenêtre d'erreur comme quoi le fichier n'est associé à rien, alors...

Hors ligne

#11 Le 20/10/2014, à 15:27

Korak

Re : Pas moyen de charger l'écran ubuntu avec un dvd et windows 7

Bonjour,

Utilise CDBurnerXP pour graver le fichier .iso d'Ubuntu en tant qu'image.

Il fonctionne très bien et il est gratuit.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#12 Le 21/10/2014, à 15:12

thomasejfd

Re : Pas moyen de charger l'écran ubuntu avec un dvd et windows 7

Bonjour a tous ! ça y est : enfin réussi (merci Korak et CDBurner) à installer  et accéder à Ubuntu (franchement c'est assez beau!) seulement j'ai eu qq mm des soucis.
1) la résolution de l'écran n'est pas bonne curieusement la barre des tâches m'a l'air bien mais les fenêtre sont moches et ne répondent pas bien à la souris (il faut utiliser le clavier qui en plus est en  qerty) J'ai un message du genre "could not switch the monitor configuration" "crtc80"
2) je me suis connecté mais firefox est bizarre, apparemment je n'ai accès qu'a l'internet anglais ?? je voulais trouver ce forum mais je n'ai eu que la page .org. du coup j'ai relancé windows pour vous parler
3) je ne retrouvais plus aucun dossier ni image ou musique mais ça c'est ptet normale il faudra lui faire avaler la sauvegarde (c'est ça hein ?)

enfin voilà première expérience un peu longue et douloureuse (toutes proportions gardées) mais je veux continuer jusqu'à ce que ça marche
J'avais lancé la version d'essai de Ubuntu, si j'installe vraiment ubuntu ces petits problèmes vont-ils disparaître ?

Merci d'avance à tous les parrains !!!

Hors ligne

#13 Le 21/10/2014, à 15:19

thomasejfd

Re : Pas moyen de charger l'écran ubuntu avec un dvd et windows 7

Ha ! Aussi le bureau Ubuntu était en Anglais, j'aurais télécharger une mauvaise version ? ou peut-on corriger ce problème ?

Hors ligne

#14 Le 21/10/2014, à 16:15

malbo

Re : Pas moyen de charger l'écran ubuntu avec un dvd et windows 7

C'est normal que ce soit en anglais. Après installation, ce sera en français parce qu'au début de l'installation, on te demandera quelle langue tu veux. Depuis ta session de Windows 7, peux-tu faire l'essai qui est décrit là par Tsintao : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 1#p9714181
Suivant que tu vas trouver winload.efi ou bien winload.exe, Ubuntu devra être installé en mode EFI ou en mode Bios (non-EFI) : voir Tuto

Dernière modification par malbo (Le 21/10/2014, à 16:18)

Hors ligne

#15 Le 21/10/2014, à 16:25

Korak

Re : Pas moyen de charger l'écran ubuntu avec un dvd et windows 7

Ben voilà, tu as déjà franchi les deux premiers pas: graver correctement le fichier .iso et lancer Ubuntu en session Live (Essayer Ubuntu sans l'installer).

Maintenant, il faudrait savoir ce que tu veux faire: une installation d'Ubuntu en dualboot avec Windows ou en remplacement de Windows?


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne