Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/10/2014, à 19:40

Floroux

Probleme au niveau d'un mot de passe que je n'ai pas.

Voila mon probleme, je viens de m'acheter sur internet un Lenovo ThinkPad T410 avec Ubuntu 12.04 dessus, le probleme est que l'on me demande un mot de passe a chaque mise a jour pour le plugin (je ne peux meme pas regarder une video sur YouTube) alors que la session ou je suis connecter ne possede aucun mot de passe, et donc j'aimerai savoir si quelqu'un pourrais m'aider.
Merci d'avance!

Hors ligne

#2 Le 15/10/2014, à 19:44

sinbad83

Re : Probleme au niveau d'un mot de passe que je n'ai pas.

Si ta machine démarre sans mot de passe, tu n'as qu'à t'en créer un:

sudo passwd <ton_login>

Vérifie dans /etc/group que tu as les droits adm et sudo.


La connaissance n'est pas une denrée rare, il faut la partager avec les autres.
Linux registered #484707
Site: www.coursinforev.org/doku.php
Desktop AMD Ryzen 5-3600, RAM 16GB, Ubuntu 20.10,   HP Pavillon G6 Ubuntu 20.10 et Ten, Serveur Ubuntu 18.04

Hors ligne

#3 Le 15/10/2014, à 19:48

Floroux

Re : Probleme au niveau d'un mot de passe que je n'ai pas.

Excuse moi mais je dois avouer que je suis ultra débutant dans le domaine et je n'ai rien compris de tout ce que tu m'as dis de faire..

Hors ligne

#4 Le 15/10/2014, à 19:58

sinbad83

Re : Probleme au niveau d'un mot de passe que je n'ai pas.

Si tu n'as pas de mot de passe au démarrage, tu peux vivre sans, il suffit de faire Enter quand on te le demande.
Mais ce n'est pas sérieux au niveau sécurité. Tu peux donc en créer un pour ton "login", c'est dire ton identifiant. Avec quel identifiant, démarres-tu la machine ?
Ouvre un terminal (raccourci Ctl+Alt+T) et crée le mot de passe avec la commande

sudo passwd <ton_identifiant>

Attention, la saisie des mots de passe se fait en aveugle, ne t'inquiète pas.
Tu peux vérifier tes droits avec la commande

groups

La réponse devrait être de la forme

<ton_login> adm cdrom sudo dip plugdev lpadmin

qui correspond aux droits administrateur (mise à jour, installation...).

Dernière modification par sinbad83 (Le 15/10/2014, à 20:04)


La connaissance n'est pas une denrée rare, il faut la partager avec les autres.
Linux registered #484707
Site: www.coursinforev.org/doku.php
Desktop AMD Ryzen 5-3600, RAM 16GB, Ubuntu 20.10,   HP Pavillon G6 Ubuntu 20.10 et Ten, Serveur Ubuntu 18.04

Hors ligne

#5 Le 15/10/2014, à 20:04

Floroux

Re : Probleme au niveau d'un mot de passe que je n'ai pas.

Non mais mon problème n'est pas ici! Par exemple lorsque j'essaye de télécharger Abode Flash Player un message apparait pour me dire :
"Vous devez vous authentifier pour installer ou supprimer des logiciels."
"Une application tente d'effectuer une action qui nécessite des priveges. Pour effectuer cette action, il est nécessaire de s'authentifier"

Et donc je suis bloqué étant donné que je n'ai mis aucun mot de passe!

Hors ligne

#6 Le 15/10/2014, à 23:46

sinbad83

Re : Probleme au niveau d'un mot de passe que je n'ai pas.

Puisque tu n'as pas de mot de passe, c'est à dire qu'il est vide, tu cliques simplement sur Enter quand on te le demande.
Mais crée-toi un mot de passe au plus vite.


La connaissance n'est pas une denrée rare, il faut la partager avec les autres.
Linux registered #484707
Site: www.coursinforev.org/doku.php
Desktop AMD Ryzen 5-3600, RAM 16GB, Ubuntu 20.10,   HP Pavillon G6 Ubuntu 20.10 et Ten, Serveur Ubuntu 18.04

Hors ligne

#7 Le 16/10/2014, à 00:02

Compte anonymisé

Re : Probleme au niveau d'un mot de passe que je n'ai pas.

Sans mot de passe, tu peux faire la commande suivante
J'ai eu le même problème lorsque j'ai changé de profil
Sur le terminal donne nous commande et résultat dans des balises code de la commande suivante :

groups

Sans ça, impossible de te venir en aide

#8 Le 16/10/2014, à 00:05

Compte anonymisé

Re : Probleme au niveau d'un mot de passe que je n'ai pas.

sinbad83 a écrit :

Puisque tu n'as pas de mot de passe, c'est à dire qu'il est vide, tu cliques simplement sur Enter quand on te le demande.
Mais crée-toi un mot de passe au plus vite.

S'il fait partie d'un groupe qui justement inhibe le mot de passe au démarrage (comme je l'ai eut lors de mon changement de profil, c'est pas gagné... Et si en plus, il ne fait pas partie de sudo, c'est encore pire )

De plus, il n'est pas nécessaire d'utiliser sudo pour changer son propre mot de passe

Dernière modification par NéoUbuntonien (Le 16/10/2014, à 00:28)

#9 Le 16/10/2014, à 13:07

sinbad83

Re : Probleme au niveau d'un mot de passe que je n'ai pas.

Pour essayer d'avancer un peu, donne le retour de la commande

groups

La connaissance n'est pas une denrée rare, il faut la partager avec les autres.
Linux registered #484707
Site: www.coursinforev.org/doku.php
Desktop AMD Ryzen 5-3600, RAM 16GB, Ubuntu 20.10,   HP Pavillon G6 Ubuntu 20.10 et Ten, Serveur Ubuntu 18.04

Hors ligne

#10 Le 16/10/2014, à 13:10

jplemoine

Re : Probleme au niveau d'un mot de passe que je n'ai pas.

Et, il ne serait pas tout simplement sur la session invité ou un truc qui y ressemble ?


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#11 Le 08/11/2014, à 17:43

freechelmi

Re : Probleme au niveau d'un mot de passe que je n'ai pas.

Floroux a écrit :

Voila mon probleme, je viens de m'acheter sur internet un Lenovo ThinkPad T410 avec Ubuntu 12.04 dessus, le probleme est que l'on me demande un mot de passe a chaque mise a jour pour le plugin (je ne peux meme pas regarder une video sur YouTube) alors que la session ou je suis connecter ne possede aucun mot de passe, et donc j'aimerai savoir si quelqu'un pourrais m'aider.
Merci d'avance!

Chez qui tu as acheté ça ? il faut les contacter pour qu'il te donne le mot de passe. d'ailleurs en géneral on utilise le mode OEM pour que le client puisse choisir son mot de passe ....

Hors ligne