Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/10/2014, à 19:09

J0hnd0euf

Latex

Bonsoir,

J'ai voulu installer Latex sur Ubuntu, j'ai donc été sur votre site au lien suivant : http://doc.ubuntu-fr.org/latex

J'ai fait les premières étapes et donc celle ci afin d'installer Latex :

Pour l'installation complète sans se poser de questions au sujet des paquets supplémentaires, installez le paquet texlive-full.

En cliquant sur le lien ça m'ouvre la logithèque Ubuntu j'installe Texlive dessus et une fois cela finit j'essaye d'ouvrir Texlive mais je ne le trouve pas...
Faut il faire d'autre installation?

J'ai évidemment redémarré mon ordi et rien n'a changé.

Merci de m'aider.

Hors ligne

#2 Le 15/10/2014, à 19:23

pingouinux

Re : Latex

Bonsoir,
La commande latex existe-t-elle ?

type latex

Hors ligne

#3 Le 15/10/2014, à 19:30

totola

Re : Latex

Salut,
Pour ma part j'utilise l'éditeur kile, il est dans les dépôts, bon a la base c'est pour kde, du coup il installé pas mal de lib kde si tu ne l'as pas, c'est le problème... Mais il est complet et j'ai pas trouvé d'équivalent...

Hors ligne

#4 Le 15/10/2014, à 19:31

J0hnd0euf

Re : Latex

Dans le terminal?
379137Capturedu20141015202836.png

Hors ligne

#5 Le 15/10/2014, à 20:16

Braun

Re : Latex

Bonsoir,
La commande

latex

existe, mais en fait on ne s'en sert quasiment pas, nur « Im Falle eines Falles ».
Normalement tu dois disposer d'un éditeur adapté, e.g. Emacs ou Texmaker qui :
1/ Reconnaît les sources .latex (comme les sources C ou C++ par exemple).
2/ Te propose un menu dans lequel tu retrouves le compilateur adapté latex ou pdflatex selon tes goûts.

Hors ligne

#6 Le 15/10/2014, à 20:43

Madeba

Re : Latex

Tu as installé le moteur LateX en installant texlive, mais on devine que tu cherches aussi un environnement pour écrire, et pas juste le moteur de compilation LateX.
->Il faut que tu installes  Kile, Texmaker ou Latexila par exemple.

Dernière modification par Madeba (Le 15/10/2014, à 20:43)

Hors ligne

#7 Le 15/10/2014, à 21:12

tiramiseb

Re : Latex

Salut,

Juste une précision : Braun, tu dis qu'on ne se sert quasiment jamais de la commande "latex", mais ce n'est pas une généralité : pour ma part, j'utilise directement la commande "latex", jamais autrement... smile

Hors ligne

#8 Le 16/10/2014, à 13:39

J0hnd0euf

Re : Latex

Madeba a écrit :

Tu as installé le moteur LateX en installant texlive, mais on devine que tu cherches aussi un environnement pour écrire, et pas juste le moteur de compilation LateX.
->Il faut que tu installes  Kile, Texmaker ou Latexila par exemple.

Ahh d'accord merci big_smile

Hors ligne