Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/10/2014, à 02:51

KFOX

Distros Linux "freeze" récurant

Bonjour,

J'aimerais retenir l'attention ici pour un problème majeur qui se retrouve sur presque toutes les distributions Linux qui existent depuis quelques années. Surtout à propos de celles qui sont basées sur Debian. Depuis 2012 sur différents ordinateurs qui on différent modèles de carte vidéos la distributions gèle complètement. Et que ce soit sous Unity, Gnome, KDE, Mate, Cinnamon etc. C'est du pareil au même, ça gèle! Que ce soit un pc avec une carte vidéo Nvidia, ATI ou Intel c'est la même chose. Je sais que ça fait pas ça à tout le monde mais à plusieurs oui. Et quand je dis ça gèle c'est pas rien. Plus rien ne bouge et il faut alors appuyer sur le bouton du pc durant 5 secondes pour fermer le système et le relancer jusqu'au prochain gèle global. Après des dizaines d'heures de recherches et de réponses diverses, rien n'y fait. Rien ne règle le problème. Changement de carte vidéo et de pc ne change rien au problème de gèle. Mises à jours, changement de pilotes, rien! Plusieurs questions sur ce type de gèle sont sans réponse sur plusieurs site ou forum.

J'aimerais savoir à quel point c'est important pour les dev's de prendre en considération ce genre de problème? Ça fait pas sérieux quand même! J'ai plusieurs ordinateurs et j'en change souvent car je travail dans le domaine du matériel informatique et j'ai l'occasion de tester pleins de matériels. Et tout les systèmes que j'ai tester gèle à un moment ou un autre. Aucun ne passe une journée sans gèle! Des vieux pc comme des neufs! Incroyable non? Dell, HP, Compaq, Gateway, générique, etc Pourquoi ce genre de problème est récurant depuis quelques années, est-ce voulu? En tout cas, ça fait pas sérieux. Le pire c'est que quand le pc gèle de la sorte, il est impossible de trouver des traces dans les logs sur ce qui a planter. Impossible alors de régler le problème.

Si quelqu'un connaît la solution, ça devrait valoir de l'or! Mais à la fin avec Linux, je pense pas que ce soit très important un ordinateur stable et fiable.

Hors ligne

#2 Le 16/10/2014, à 09:14

tiramiseb

Re : Distros Linux "freeze" récurant

Salut,

Ce que tu appelles un problème majeur semble assez localisé. En effet, je n'ai pas rencontré de freeze du système depuis de longues années. Des bugs de l'interface oui, mais pas de "vrai" freeze.
Si tu as des problèmes et que tu veux que les développeurs les prennent en compte, il faut faire des rapports de bug : l'as-tu fait ?

Mais à la fin avec Linux, je pense pas que ce soit très important un ordinateur stable et fiable.

C'est pour ça que la majorité des supercalculateurs sont sous Linux... De même qu'une énorme proportion des serveurs (sur Internet entre autres).

Hors ligne

#3 Le 16/10/2014, à 10:10

Zurg

Re : Distros Linux "freeze" récurant

Tu es sérieux KFOX ?

Nan parceque moi j'installe beaucoup de système linux sur pleins de PC différent et donc de matériel différent et je n'ai jamais eu le moindre freeze. Par contre il est possible qu'une application spécifique puisse planter sous certaine distribution, ça ce n'est pas impossible, mais que l'ensemble du système plante non ou alors c'est toi qui a fait une bétise !

Les système Linux sont justement réputé pour la stabilité et la fiabilité et ce n'est pas pour rien qu'ils sont autant utilisé sur les serveurs ! je peux te dire que si ça plantait facilement comme tu semble le dire, on les utiliserai pas sur les serveurs.

Tu met "basé sur Debian" : est ce que tu as installé Debian et que tu as déjà obtenu un Freeze avec ? (je parle pas de dérivé de Debian mais bien de Debian lui même en "stable") parce-que c'est LA distribution réputé en matière de stabilité, et tu peux très bien l'utiliser plusieurs années sans jamais avoir le moindre petit plantage !

A mon avis le problème ce situe entre la chaise et l'ordinateur désolé !

Dernière modification par Zurg (Le 16/10/2014, à 10:12)

Hors ligne