Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/10/2014, à 12:44

sao92

[Résolu] Installation compliquer

bonjour , voici mon soucis .
j'ai sur mon dique dur de 1to Xubuntu 14.04 d'installer .
j'ai egalement ma clef usb de 4go avec  un xubuntu live .
j'aimerais donc formater mon disque dur pour reinstaller xubuntu mais egalement cree une partition
et c'est la que sa bloque .
j'ai meme lancer gparted depuis mon live cd pour formater mon disque dur en root ect mais je n'arrive tout de meme pas a formater mon dique dur ...
si quelqu'un a une solution .. merci

Dernière modification par sao92 (Le 18/10/2014, à 20:29)


Xubuntu 14.04 lts (32bits)
HP dv 6000  Amd turion 64x2 ,nvidia GeForce Go 6150 (pilote installer 304.117)
1go ram

Hors ligne

#2 Le 16/10/2014, à 14:33

tiramiseb

Re : [Résolu] Installation compliquer

Salut,

Lors de l'installation, tu choisis le schéma de partitionnement : à ce moment-là tu feras tout ce que tu veux. Pas besoin de te prendre la tête avant installation.

(sauf si en fait tu veux garder des données, redimensionner une partition existante, etc. auquel cas en effet c'est avec gparted et on continue dans la direction que tu as prise)

Hors ligne

#3 Le 16/10/2014, à 16:12

sao92

Re : [Résolu] Installation compliquer

quand je choisis (autre) je peut choisir de formater la partition linux et la swap , le soucis est que je ne peut pas crée une partition car je n'est pas d'espace disponible sur mon disque dur étant donner que linux et la swap ne sont pas formater . je ne sais pas si tu voie ce que je veux dire


Xubuntu 14.04 lts (32bits)
HP dv 6000  Amd turion 64x2 ,nvidia GeForce Go 6150 (pilote installer 304.117)
1go ram

Hors ligne

#4 Le 16/10/2014, à 16:14

tiramiseb

Re : [Résolu] Installation compliquer

Eh bien supprime les partitions existantes puis crée les partitions que tu veux...

Hors ligne

#5 Le 17/10/2014, à 01:34

Bougron

Re : [Résolu] Installation compliquer

sao92 a écrit :

quand je choisis (autre) je peux choisir de formater la partition linux et la swap , le souci est que je ne peux pas créer une partition car je n'ai pas d'espace disponible sur mon disque dur étant donné que linux et la swap ne sont pas formatés . je ne sais pas si tu voie ce que je veux dire

Bonsoir
Je pense que tu te trompes avec les mots que tu emploies.
    Tes partitions ont été formatées puisque tu as un ubuntu qui fonctionne sur ton disque dur.
     Il est probable que ces deux partitions occupent toute  la place du disque.
     Comme  tu veux installer un autre OS, tu dois libérer de l'espace.
                     Dans la partition swap. Si tu l'as  bien calculée elle ne doit pas dépasser 8 Go.
   C'est donc dans l'autre partition que tu dois agir.  Pour cela tu lances le GPART de la liveUSD
   Tu te positionnes sur cette grosse partition et tu prends l'option  'redimensionner/déplacer'
      Tu diminues la taille, Tu valides.
                 et avec l'onglet édition,  tu valides l'action en attente.  Cette action peut te détruire la partition si tu fais un arrêt intempestif (Manque de courant?).
                                 Elle dure plus ou moins longtemps (Il faut être patient.)

Hors ligne

#6 Le 18/10/2014, à 20:26

sao92

Re : [Résolu] Installation compliquer

probleme resolu merci !!!


Xubuntu 14.04 lts (32bits)
HP dv 6000  Amd turion 64x2 ,nvidia GeForce Go 6150 (pilote installer 304.117)
1go ram

Hors ligne