Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/10/2014, à 20:08

kanette

Problème d'affichage sous PC ASUS

Bonjour, bonjour,

J'utilise Ubuntu depuis la version 11.10, avec un HP pavillon dv6 jusqu'à alors. Je n'ai jamais eu de problème quelqu'il soit avec. Celui ci a récemment décider de rendre l'âme. J'ai donc changer de PC pour un ASUS N550JK-CM116H, avec une distribution Windows 8.1.
Linuxien convaincu et surtout adepte de la distribution Ubuntu j'ai directement cherché à mettre mon PC sous une distribution Ubuntu.
J'ai donc installé Ubuntu 14.04 sur mon PC, fais toutes les mises à jour. Un problème est apparu : l'écran "clignotait".

Je m'explique.
Mon écran fonctionne très bien sauf que par moment j'ai mon écran qui devient noir, pendant genre 1/2 seconde et redevient normal. Visuellement je vois un clignotement noir à mon écran.
J'ai regardé et vu que ma carte graphique (NVIDIA GeForce GTX 850M) n'avait pas le pilote. Je l'ai donc installé et aucun problème pendant l'installation (l'installation rien fait à l'intégrité de ma distribution).

Au bout d'un moment, l'écran recommence "à clignoter".

Je vous cache pas que ça me désespère au plus haut point et que je ne trouve pas de solution sur le web.

Quelqu'un aurait il une idée pour résoudre ce problème ?

Cordialement, une kanette


Une canette c'est bien, une kanette c'est mieux !

Hors ligne

#2 Le 16/10/2014, à 21:30

MrKebi

Re : Problème d'affichage sous PC ASUS

Salut,


Tu trouverais peut-être quelques petites infos par ici.


PC : i7-4770k 24Go RX 580 120Go SSD + 1Tox2 HDD: Archlinux/Plasma
Laptop 1 : ThinkPad p50 i7-6820HQ 32Go 256Gox2 SSD + 500Go HDD : Archlinux/Plasma, optimus-manager
Laptop 2 : Xiaomi Mi Notebook Pro i5-8250u 8Go 240Go msata : Archlinux/XFCE, optimus-manager
Laptop 3 : HP Pavillion g6 1354ef i5-2450m 4Go 120Go SSD : Archlinux/Plasma

Hors ligne

#3 Le 17/10/2014, à 20:11

kanette

Re : Problème d'affichage sous PC ASUS

Salut merci pour ta réponse Blabladodo !
J'ai bien lu et tu sembles avoir trouvé la solution !
Peux-tu cependant me donner la ligne de commande pour obtenir le ppa que tu as trouvé ?


Une canette c'est bien, une kanette c'est mieux !

Hors ligne